750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


INDEX : CUISINE GRECQUE : Côté sucré

Publié par MaryAthenes sur 19 Janvier 2009, 08:15am

Catégories : #INDEX DES RECETTES GRECQUES-ΕΥΡΕΤΗΡΙΟ


Et voilà le dernier volet de cet index consacré à la cuisine grecque, et non des moindres puisqu'il s'agit des gourmandises.
En fait, bien que le dessert ne soit pas une institution en Grèce, les Grecs sont très très gourmands !
(En tous cas, la plupart de ceux que je connais le sont...) (D'ailleurs, chez moi personne ne se lève plus de table sans une douceur...)
Donc, ils mangent des gourmandises quand ???
Ben quand ça leur dit tout simplement !...

Le sucré (synonyme de douceur en grec) entre dans la tradition comme une marque de bienvenue :
Autrefois, même dans les familles les plus modestes on se débrouillait toujours pour avoir quelque chose de sucré à offrir au visiteur (notamment les glyko (littérallement : sucré)  qui sont les fruits confits dans un sirop de sucre).
Lors d'un mariage, la famille donne une cuillérée de miel aux nouveaux mariés pour que leur vie soit douce...
Et dans certaines familles, on accueille la nouvelle année avec une cuillérée de sucre !!!

A mon tour, permettez-moi de vous offrir une gourmandise, ce qui veut aussi dire ici, que je vous rende la vie plus douce pour un moment...

Pour retrouver la recette, cliquer sur la photo !


VASSILOPITA-CLASSIQUE-024index.jpg





Voir aussi :

Les mezedes
Les salades
Les soupes
Les plats complets
Les légumes
Les légumes secs et les féculents
Les pites
Les pâtes à pita
Les glyko

Recettes pour le jeûne



Merci de votre visite et à bientôt !

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh là là je te garde en lien faut que je teste rapidement une de tes recettes !<br /> misère ! que tu me donnes envie !
Répondre
M
le sucré est allécant!!
Répondre
C
Je préférais le salé je crois, mais le coing tendre aux épices doit être un délice !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas vu dans la série des "sucrées", les florentines!<br /> Si tu as une recette je suis preneuse!<br /> Merci d'avance<br /> Yia sas<br /> Frédérique
Répondre
P
que de gourmandises bonne journée A+
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> felicitation ton blog est coup de coeur sur OB<br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
B
Ah, les petites sucreries! Bonne semaine ma douce, bises
Répondre
A
j'aime bien cet index, on va pas trop se perdre cote sucrer, hihihihihihi
Répondre
S
Miammmm!! Ton recap sucré me donne beaucoup de bonnes idées!! Je t'embrasse, bonne semaine :-)<br /> PS As-tu reçu mon mail? Je te l'avais envoyé il y a 10 jours plus ou moins..) bises!!
Répondre
F
Interessant !
Répondre
B
Oh la la,très tentée par ta panna cotta mias dur dur de trouver cette gome...
Répondre
C
Mon index préféré .... evidemment puisque je suis addict du sucré ;-)
Répondre
M
Huuuuuummmmmm! toutes ces photos... que c'est appétissant!
Répondre
M
de passge, furtivement, avant de partir au travail, je me prends à rever davt une si belle mosaique de douceurs, je me prépare mentalement...<br /> je ne sais pas si ça vient de mon pc mes le lien pr les sablés au sésame de fonctionne pas...<br /> à tout bientôt
Répondre

Archives

Articles récents