750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Loukoumades ou beignets

Publié par MaryAthenes sur 17 Janvier 2009, 09:11am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.


Λουκουμάδες


Les loukoumades sont des petits beignets servis avec un sirop de miel.



Ingrédients :

 

500 g de farine

1 sachet de levure sèche
de l'eau tiède

1 càc de sel

huile pour la friture

 

Pour le sirop :

350 g de miel

300 g de sucre

220 g d'eau

cannelle

 

 

Préparation :

 

Mélanger la farine tamisée et le sel.

Faire un puits et y mettre au centre la levure délayée dans un peu d'eau tiède.
Mélanger et rajouter de l'eau tiède pour obtenir une pâte épaisse.
Battre longuement cette pâte au fouet ou à la main.
Laisser reposer dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume et faire des bulles.

Faire chauffer de l'huile dans une poèle et à l'aide de 2 cuillères mouillées, former des boules de pâte.
Sortir les loukoumades de l'huile une fois cuits.
Les déposer sur du papier absorbant.

Préparer le sirop en faisant chauffer les ingrédients (5 minutes)

Servir les loukoumades chauds avec le sirop et la cannelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon père en raffolait mais personne sait les faire chez moi. Je vais essayer d'autant plus que j'ai la louche-moule (de ma grand--mère) car dans son île natale ils sont soit ronds soit en forme d'anneau et ils se font pour la saint andré. Bonne continuation
Répondre
M
J'espère qu'ils seront réussis !<br /> Merci d'être passé(e) par là !
H
Recette encore avec un nom turc lokum donc recette turc desolée.
Répondre
M
C'est une recette greque d'origine turque
M
j'en mangerais bien une dixaine
Répondre
G
Hum, ils me donnent trop envie, ils sont trop beaux ! bises
Répondre
C
Ouh là là ... tes petits beignets me font craquer !<br /> Je me suis inscrite à ta newsletter pour ne plus rien rater de tes gourmandises ... je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant ???<br /> Bizoo ! Céline
Répondre
C
Ça m'a l'air vraiment très gourmand..<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Bonjour de Kelly , ce doit être super bon, humm ,bonne semaine.<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
P
trés simple cette gourmandise A+ Bonne soirée
Répondre
P
trés simple cette gourmandise A+ Bonne soirée
Répondre
L
J'ai hâte de revenir !<br /> LIZAGRECE
Répondre
N
Un p'tit délice!
Répondre
C
C'est le genre de gourmandise que je m'interdis à cause du sucre, de la friture... en même temps c'est tellement joli à voir, si brillant, que c'est une fête pour les yeux.
Répondre
V
Oh, là, là, ça a l'air terrible ces p'tites choses là...<br /> Je pique un p'tit beignet au passage et je retourne le déguster devant mon écran.<br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
Y
Thè mou, einai poli kalos !!!
Répondre
D
Une petite gourmandise qui se déguste facilement avec cette sauce autour d'une bonne tasse de thé.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
A
ca a l'air d'etre bien leger, et plein delice, bravo
Répondre
E
hummm je suis présé d'y goutés!<br /> a+
Répondre
P
Mary, I was looking for your email buti cannot find it. Please contact me at truenorth67 AT gmail DOT COM
Répondre
O
tu as dit gourmandises ? ......
Répondre
K
génial, depuis le temps que je voulais en remanger...Merci beaucoup
Répondre
R
Oooohhh, quelle gourmandise! Une merveilleuse spécialité!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
T
Hummm voilà de quoi se lécher les doigts!
Répondre
C
Ces douceurs serait bien agréables à cette heure ci chez moi !
Répondre
C
Une gourmandise à laquelle je serais incapable de resister !! déjà les beignets mais en plus avec du sirop de miel :-o Terrible<br /> Bon WE
Répondre
P
Là, ça me rappelle des souvenirs gourmands.<br /> Super pratique de manger ces petites boules toutes collantes en ballade<br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Mary,<br /> <br /> Good looking site and Greek food!
Répondre
C
ça doit être bon pour les papilles mais très mauvais pour les hanches.
Répondre
M
Une petite sucrerie extrêmement invitante...Marie
Répondre
W
je sors de table, c'est l'heure du café et j'en prendrais volontiers un !
Répondre
M
uuuum on doit bien s'en lécher les doigts après!!
Répondre
C
Ils doivent être délicieux ces petits beignets<br /> J'en prends un, non deux ou trois<br /> Bisous et bon week end
Répondre
B
C'est vrai qu'on va bientôt en manger plein! Bises!
Répondre
S
Ils ont l'air terribles ces loukoumades ... tu m'en envoies un ou 2 ,?
Répondre
P
Mhmm ces petits beignets sont trop bon, tu me donnes envie là tout de suite!
Répondre

Archives

Articles récents