750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Sablés aux graines de sésame

Publié par MaryAthenes sur 29 Mai 2008, 21:52pm

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ

Κουλουράκια νηστήσιμα

 

 

Voilà des petits sablés délicieux !!!
Faites-les, vous ne le regretterez pas !
Et en plus, ils sont ultra rapides à préparer !

 

Sables-au-sesame16-.jpg


Ingrédients :

Pour une quarantaine de sablés :

20 cl d'huile d'olive
20 cl de margarine
20 cl de vin blanc
5 cl de fleur d'oranger
140 cl de farine
40 cl de sucre

100 gr de graines de sésame


Préparation :

Dans une jarre, verser tous les ingrédients (sauf le sésame).
Mélanger en malaxant la pâte à la main.
Etaler la pâte.
Découper des formes à l'emporte-pièce.

Verser les graines dans une petite assiette.
Y poser chaque sablé en appuyant un peu dessus.

Déposer sur du papier sulfurisé sur la plaque du four.

Enfourner à four chaud (180o) pendant 20 min.

Vous pouvez remplacer le sucre par du miel, il n'en seront que meilleurs ...

 

 



Ces biscuits sont "nistissima" : ils peuvent être consommés pendant un jeûne comme toutes les recettes que vous trouverez ici.


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ouh làlàlàlà c'est vrai qu'ils m'ont l'air hummmmmmmm !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai fait cette pâte pour un pain à l'olive et je trouve que c'est exquis! Quelle bonne idée d'en faire des sablés au sésame!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Hello, je découvre ton blog et j'en suis ravie. J'ai été deux fois en Grèce et pour moi, c'est une des meilleures cuisines du monde ! Bois un café frappé à ma santé, j'en suis folle !!!<br /> Bizz et à bientôt
Répondre
C
Jolis biscuits ! Les graines de sésame, c'est délicieux. Chez moi j'en mets quand je fais mon pain.
Répondre
E
Les graines de sésame sont pour moi un beau souvenir d'enfance..dans le pain..sympa l'idée des gâteaux que je me note avec plaisir.....
Répondre
C
Fleur d'oranger et sésame ? ça me tente beaucoup !
Répondre
L
Ca doit être super bon avec le sésame, j'adore cetet graine
Répondre

Archives

Articles récents