750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISES DE NOEL : Les Kourabiedes

Publié par MaryAthenes sur 15 Octobre 2008, 18:21pm

Catégories : #Fêtes de fin d'année

Κουραμππιέδες

 

Comme promis, voila la deuxième recette que je présente pour le salon du blog culinaire,
après les bouchées de fromage,

les kourabiedes

l'un des biscuits traditionnels de Noël en Grèce, au sucre glace, fleur d'oranger et amandes...

 

LES KOURABIEDES
Ingrédients :

Pour 40 petits biscuits

 

200 gr de beurre
75 gr de sucre glace
1 jaune d'oeuf
300 gr de farine
150 gr d'amandes avec leur peau

1 càs d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose

 

Pour la finition :

eau de fleur d'oranger
sucre glace

 

 

 

Préparation :

 

Battre le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajouter le sucre glace, le jaune d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger tout en continuant de battre.

Concasser les amandes.

Les faire revenir légèrement à sec dans une poèle.
Les introduire au mélange.

Ajouter la farine en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte maléable.

Prendre une cuillérée de pâte.

Faire une boulette.
L'aplatir légèrement.

Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre au four préchauffé à 170o C pour une dizaine de minutes.

Au sortir du four, verser quelques gouttes de fleur d'oranger.
Tant qu'ils sont chauds, plonger les biscuits un par un dans le sucre glace.

Servir sur un plat et saupoudrer de sucre glace au chinois.



Pour une recette sans gluten, allez voir chez Miss Diane !

 

 

******  **  ******

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.

GOURMANDISES DE NOEL : Les Kourabiedes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très bon. J'ai fait environ 35 biscuits. Merci pour cette bonne recette.
Répondre
P
Je souhaiterais connaitre d avantage la cuisine grec.S.v.p pourriez vous me dire comment je fais pr commander vos epices pr que je puisse faire vos recettes.Merci beaucoup.
Répondre
M
Bonjour, les epices sont a nouveau en vente sur la boutique www.nostimiam.fr.<br /> Merci a vous pour vos visites !
J
<br /> Pour la première fois j'ai réalisé vos "kourabiedes" hummm, nous avons adore, j'attends avec impatience les commentaires de mon amie grecque qui vient reveillonner avec nous ce soir. Merci pour<br /> ces merveilleuses recettes de votre joli pays.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espere que les kourabiedes auront ete apprecies de tous.<br /> <br /> <br /> Tres belle annee !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le 16 vient d'arriver et ma recette est en ligne : http://www.cuisine.voozenoo.fr/2011/12/16/kourabiedes-biscuits-de-noel-grec/<br /> <br /> <br /> Merci de ta gentillesse. Bonnes Fêtes!!<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je tiens un blog culinaire (en France) et je participe à la réalisation d'un calendrier de l'avent sur le thème des Biscuits de Noêl. En cherchant sur le net des biscuits d'ailleurs, je<br /> suis tombé sur votre blog et ces biscuits me plaisent beaucoups. Si vous êtes d'accord, je vais les réaliser et faire paraître la recette le 16/12 avec un lien vers votre blog. A bientôt.<br /> Nathalie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord bien entendu,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonnes fetes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mary, je n'avais pas vu ces biscuits avant et je viens d'en faire de semblables, ils sont sur mon blogue depuis ce matin. J'apprécierais avoir ton commentaire s'il te plaît.<br /> <br /> Merci à l'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour! Achetés en boulangerie, ces biscuits semblent se conserver longtemps. Mais qu'en est-il lorsqu'on les fait maison? Je compte les offrir à Noël, seront-il toujours aussi bons au bout de 2<br /> voire 3 semaines??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Elisabeth,<br /> Gardes dans une boite hermetiquement fermee, ils peuvent se garder assez longtemps.<br /> Ils sont meilleurs frais en raison du beurre, essayez de les faire le plus tard possible !<br /> Joyeuses fetes !<br /> <br /> <br />
G
Bonjou, et félicitations pour le blog et les reecttes !!!!<br /> Voilà , étant fan des "jortas" , et vivant en france , je voudrais savoir , s'il il ya des importateurs en france de ses fameuses herbes grecque ???<br /> A bientôt pour votre réponse et xronia pola!kales yortes!
Répondre
C
J'étais à Soissons et j'ai goûté !!!!!<br /> Les 2 recettes sont à retenir : excellent.<br /> Vous êtes très gentille (dans le bon sens du terme)
Répondre
A
J'ai eu le plaisir de les goûter .. ils sont à tomber par terre si si !! <br /> <br /> je suis ravie de t'avoir rencontrer et j'espére que tu es bien rentrée !<br /> Bises Alice
Répondre
K
j'adore la cuisine Grecque! on est bien gatee' chez toi! merci
Répondre
M
Bon, là je prends 3kgs rien qu'en salivant devant mon ordi....<br /> c'est trop inzuste.... lol
Répondre
N
On fait presque la même recette ici au nord du Maroc le monde est petit
Répondre
L
Ces petits gâteaux sont à tomber!!!
Répondre
C
Fleur d'oranger et amandes je signe de suite ! à faire sans faute
Répondre
T
J'en veux, j'en veux!
Répondre
M
Quel régal ce petit biscuit aux mélanges adorés ! j'adore le gout de la fleur d'oranger dans les petits biscuits moelleux !<br /> Bises
Répondre
E
un nom compliqué mais la recette parait simple, je vais faire une surprise à mes invités pour Noël.<br /> J'espère que tu nous fera un repas traditionnel grec pour les fêtes, ça pourrait être une idée....Il nous manqueras toujours la beauté des paysage, mais on peut rêver !
Répondre
C
HUMMM BONNE JOURNEE BISOUS
Répondre
C
j'ai hâte de te voir exécuter cette recette à Soissons !
Répondre
M
je n'aime pas trop la fleur d'oranger mais là je ne sais pas pourquoi j'ai hâte d'y gouter !!!!!!! Je vais me régaler moi je pense !!! une grosse bise mary !!! belle soirée et bonne nuit !
Répondre
L
Ma recette est sensiblement la même je crois ...<br /> C'est très bon en tous cas !<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
je te souhaite bonne chance pour ta participation .
Répondre
M
belle promesse de douceurs...qui auront surement du succès.<br /> a bientôt
Répondre
D
tu es très fromage dis moi pour ce salon
Répondre
S
ça me semble tout à fait bon! avec du sucre glace c'est super!
Répondre
M
Chouette! Miam miam... J'adore découvrir les recettes traditionnelles de Noël!!!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> M.
Répondre

Archives

Articles récents