750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


INVITEZ LA GRECE DANS VOTRE CUISINE : Et la gagnante est...

Publié par MaryAthenes sur 16 Mars 2009, 08:30am

Catégories : #INVITEZ LA GRECE DANS VOTRE CUISINE


Vous avez été tellement nombreux à ouvrir votre cuisine à ce petit jeu, en tout : 79 participations !
Plus une participation ici  (une recette de baklavas que je n'avais pas encore proposée sur le blog mais qui pourrait vous intéresser).

Je tire une satisfaction immense d'avoir partagé ces recettes que j'aime avec vous et de savoir que certaines feront désormais partie de votre menu à la maison...

Je tiens à vous remercier tous d'avoir joué le jeu, mon premier jeu, sûrement pas le dernier... 
J'aurais aimé envoyer quelque chose à tout le monde... (malheureusement...)

J'ai tiré au sort parmi toutes les participations et je connais la gagnante... (encore un peu de suspense...)

Voilà en attendant, le diaporama complet de toutes vos superbes participations !

 




En tous cas le grand favori aura été le pastitsio, avec 7 participations,
puis il y a eu la galatopita et les kourabiedes, avec 5 participations,
la melopita, avec 4 participations,
et avec 3 participations : la tyropita, la soupe de lentilles, la spanakopita et la lagana.



Et finalement, ce sont ... les encornets farcis qui sont sortis de l'urne... tu t'es reconnue ? Carotte, c'est toi qui a gagné !! Félicitations !
Et en plus elle est vraiment belle comme tout cette assiette !



Pour le coup, je vais devoir envoyer mon petit colis méditerranéen vers le Canada !
J'aurais bein voulu le remettre en mains propres, tiens ! Le Canada me fait rêver depuis bien longtemps...


Les encornets farcis faisaient partie du périple de l'été 2008 dans les îles grecques, si ça vous dit, la croisière, c'est par ici !


Encore merci à tous, et à bientôt j'espère pour un nouveau jeu !



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci d'avoir cité ma recette hors concours lol :) <br /> Felicitations Carotte!
Répondre
E
merci pour ce jeu qui m'a fait découvrir quelques recettes venues d'ailleurs et félicitations à Dame Carotte...
Répondre
P
Merci à toi pour toutes ces recettes gourmandes!<br /> Partante pour le prochain jeu!
Répondre
V
Félicitations à la gagnante! Son assiette est superbe!<br /> Et un grand merci à toi pour ce jeu. Tu as eu une bien belle idée pour nous faire découvrir ton pays.<br /> Bises
Répondre
M
Avec du retard, félicitations Carotte !<br /> Et merci MaryAthènes de nous faire découvrir les richesses culinaires de ton pays ! Ce petit jeu était une très bonne idée !
Répondre
B
Bravo à Carotte! C'était chouette ce jeu!
Répondre
M
Ben tiens, c'est maintenant que je me rends compte que j'ai oublié de participer. Et pourtant, mon poissonnier est grec!<br /> <br /> Bravo à ma compatriote Carotte, pour ses encornets farçis!
Répondre
M
Bravo à toi Mary pour avoir organisé ce concours qui déchainé l'enthousiasme des blogueurs et des blogueuses. Je regrette juste de ne pas y avoir participé mais ce n'est pas pour autant que je ne me laisserai pas tenter par l'une de tes recettes à l'avenir.
Répondre
S
je nous feliecite toutes car franchement je me suis super amusée à decouvrir ta cuisine et je compte bien recommencer à tester tout pleinde recettes grecques ;o)))<br /> bisou<br /> et merci de ce super concours ;o)
Répondre
C
Un grand bravo à la gagnante ! De toute façon tout le monde était déjà gagnant en jouant à ce jeu, grâce aux bonnes recettes que nous avons pu déguster après réalisation. Merci encore à toi pour l'avoir organisé. Ce fut un plaisir d'en être.
Répondre
C
Oooo pas carole , carotte !!! c'est le matin je suis excusée ???
Répondre
C
Et bien , bravo à Carole , toute mes félicitations ;-)
Répondre
R
Félicitations à Carotte !! Et merci encore Mary pour ce sympathique jeu !! Bonne journée.
Répondre
D
quel boulot cette récap bravo à toi pour l'organisation !!<br /> et félicitations à carotte dont la photo est magnifique et qui mérite bien de gagner<br /> bizzz
Répondre
M
Bravo à la chanceuse gagnante , je tembrassse mary passe une très bonne semaine :)
Répondre
J
Merci Mary pour ce beau concours! Et Félicitations à Carotte :)
Répondre
A
Bravo Mary d'avoir organisé le jeu..et mille excuses pour moi....Et bravo pour la gagnante..en plus j'adore les calamars...un régal dans l'assiette...
Répondre
G
Elles font toutes envie ... Comment choisir ???
Répondre
C
Bravo à la gagnante<br /> Et merci de nous faire découvrir la Grèce<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bravo à Carotte pour cette magnifique assiette et Merci à toi pour ce chouette concours!
Répondre
N
Bravo à Carotte<br /> en plus, c'est vrai que son assiette est superbe<br /> merci à toi pour avoir superbement organisé ce petit jeu<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Quelle belle surprise!<br /> Merci encore pour ce jeu qui m'a définitivement enracinée à la cuisine grecque et fais découvrir cette recette succulente avec des calamars aussi fondants que savoureux. À très vite...
Répondre
P
Et bien tu peux être très fière d'avoir fait découvrir la cuisine grecque grâce à ce jeu et d'avoir attirer autant de recettes! Bravo et moi qui n'ai pas eu le temps de participer...ouhhh!!! Mais bon ça ne m'empêche pas d'en faire quelques unes qui me donne un appétit d'ogresse! Bravo à l a gagnante!
Répondre
M
Bravo, l'assiette est sublime !!! Bien contente d'avoir participé à ce jeu très sympa et pourquoi pas la proposition de Stéphanie: invitez le Canada... Bises.
Répondre
S
Bravo à la gagnante... qui peut-être prendra la relève en nous proposant le même jeu : invitez le Canada dans votre cuisine...
Répondre
E
Tout d'abord,bravo a l'organisatrice de ce jeu,quelle superbe idée...encore bravo !!<br /> ensuite Bravo a carotte,elle le mérite bien ^^
Répondre
H
J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et c'est un vrai bonheur de s'y promener! Merci pour toutes ces bonnes recettes et pour ces bouffées d'air grec que nous recevons grâce à toi!
Répondre
C
bonne semaine,bisous Colette
Répondre
B
Félicitation à Carotte!!!<br /> J'adore ce plat et son assiette est vraiment magnifique.<br /> En plus,quel épopée,de la Grèce au Canada,joli voyage.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
L
C'est magnifique que grâce à ton initiative la cuisiine Grecque voyage dans les assiettes.Cela apprend à des personnes, qui, peut être ne le savaient pas que nous avons une cuisine variée et que nous ne nourrissons pas uniquement de moussaka ... <br /> LIZAGRECE
Répondre
P
Bravo 0 Carotte.<br /> Ton petit colis va voir du pays!<br /> Gros bisou
Répondre
B
bravo, très bon choix<br /> bonne journée
Répondre
M
BRAVO à la gagnante... Bises.
Répondre
J
bonjour mary<br /> <br /> je partage ton plaisir à avoir fait un si réussi concours et de voir que ta cuisine voyage ... j'ai souvenir d'encornet farci non pas de riz mais tout le reste y était et un peu de feta en plus, c'est devenu la recette que nous faisons souvent au barbecue !! quand à toutes les autres recettes que de souvenir encore, mais je ne le dirais jamais assez que j'ai une affection toute particulière pour ce pays ....<br /> bravo à tout tes participants et à la gagnante<br /> . ... <br /> à trés bientot gros bisous du sud de la france
Répondre
C
félicitation à la gagnante
Répondre
C
bravo à tous les participants!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Wahou, c'est super! Désolée de ne pas avoir pu y participer...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Ohh, j'ai râté un concours, zut, Ce sera pour une prochaine fois!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Bravo! C'est vrai que l'assiette est très appétissante.
Répondre
V
Merci pour avoir eu cette merveilleuse idée.<br /> C'etait chouette de partager ces beaux et BONS Moments.
Répondre
M
Merci à toi, c'était une superbe initiative, j'ai bien aimé faire mes devoirs à la maison !
Répondre
W
bravo à carotte pour avoir gagné et bravo à toi pour nous avoir proposé un super jeu !<br /> et juste pour te mettre l'eau à la bouche, nos vacances d'été seront au canada !!!!
Répondre

Archives

Articles récents