750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Les potirons, citrouilles et autres butternut

Publié par MaryAthenes sur 20 Octobre 2009, 08:05am

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ

C'est la pleine saison, profitons-en !



Muffins au butternut et noix
Gâteau aux noix, épices et butternut,
Biscuits moelleux à la purée de butternut,
Cake courge-menthe,
Pita citrouille-feta  
Velouté de champignon et butternut
Cannelloni poireaux-citrouille
Soupe de potiron-châtaigne


Et pour en avoir toute l'année,
couper la chair en morceaux que vous ferez cuire à la vapeur et réduire en purée à conserver au congélateur.
(en prenant soin de noter le poids sur la barquette).



Pour voir d'autres retours de marché ici
un autre retour de marché sur le potiron ici


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, entrez votre email dans le petit cadre bleu reservé à cet effet dans le module NEWSLETTER de la colonne de droite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> BONJOUR<br /> <br /> JE VIENS TE LAISSER<br /> --------ooo----ooo<br /> -------d888b d888b<br /> ---ooo 88888 88888 ooo-..........UNE PETITE EMPREINTE<br /> d888b Y88P Y88P d888b<br /> -88888--'`---`'----88888..........DE MON PASSAGE SUR TON BLOG<br /> --Y8P'-.-od888bo.--'Y88--<br /> -----.od888888888bo..........POUR TE SOUHAITER<br /> ----d88888888888888<br /> ----888888888888888..........UNE BON DIMANCHE<br /> -----Y8888888888888<br /> -------Y888P88888P' ..........KRYSTELE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Mary<br /> oui il faut en profiter et en faire de belles recettes ; sur les blogs bcp de recettes pour le concours braun et ma petite contribution avec une creme brulée ! à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, oui, oui, moi j'en profite !! J'ai encore un potimarron et une butternut qui m'attendent d'ailleurs ^^ Et la prochaine recette sur mon blog sera "potimarrone" ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, des légumes de saison que j'adore<br /> j'en fais des soupes, des tajines, des purées et plus d'autres choses<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> it seems that one can't escape so much pumpkin :-)<br /> the town is full of it.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles sont énormes, on voit qu'elles ont pris tout le soleil dont elles avaient besoin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour l'astuce !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Inconditionnelle des cucurbitacés je suis !<br /> <br /> Si en pluss, je peux en manger avec un verre d'Ouzo... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je les stocke dans mon arrière cuisine et ça tient jusqu'en février/mars sans problème, mais des rondelles le butternut crues se congèlent aussi très bien crues, prêtes à être rôties ensuite<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'aime beaucoup les potirons!!! Je fais creme de potiron et un plum-cake de potiron.<br /> Dans ma page du facebok, tu peux voir des photos de la "Fête du potiron". J'aime beaucoup les marches sur cette legume. Le dimanche nous irons à un marché seulement de potirons. Tu veux aller avec<br /> nous??<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui, avec plaisir !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime beaucoup les potirons!!! Je fais creme de potiron et un plum-cake de potiron.<br /> Dans ma page du facebok, tu peux voir des photos de la "Fête du potiron". J'aime beaucoup les marches sur cette legume. Le dimanche nous irons à un marché seulement de potirons. Tu veux aller avec<br /> nous??<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne me lasse pas de tous ces curbitacées plus délicieux les uns que les autres, c'est l'avantage de cette saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ce légume! j'ai d'ailleurs mangé un hachi parmentier de potiron ce midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummm ! bientôt les veloutés de courge : Miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'adore ça! C'est si pratique, sain et savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah... j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne idée bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> ------------------------------_(_/)<br /> ------------------------------,((((^`-<br /> -----------------------------((((--(6-- coucou<br /> ---------------------------,(((((-,,----<br /> --------,,--------------,(((((--/"._--,',; c'est moi !!!<br /> -------((((\-,...-------,((((---/----`,<br /> ------)))--;'----`"'"'""((((---(------ j'arrive au galop sur ton blog -<br /> ------))-|----------------------|<br /> -----((--|--------.-------'-----|te souhaitez une bonne journée<br /> -----))-------_-'------`t---,.')<br /> -----(---|---y;---,-""'"-.---<br /> -----)---/-./--)-/---------`-<br /> --------|./---(-(-----------/-/'<br /> --------||-----\----------//'| gros bisous<br /> --------||------\-------_//'||<br /> ---------||-------))-----|_/--||ton amie krystele<br /> <br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as raison, profitons-en! C'est un des plaisirs de l'automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'il faut profiter de la saison de ces courges si douces et si bonnes. L'idée d'associer leur saveur à celle de la noix me plait beaucoup. Il faudra que j'essaye ça.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> petite astuce pour conserver la purée de potiron au congél http://domicuisine.over-blog.com/article-24684666.html ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah oui c'est le moment d'en profiter, et elle n'est pas cher<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Nous adorons tellement les potimarrons et autres courges que nous les dévorons quand il y en a dans le panier bio avant même d'avoir l'idée de les congeler!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je fais souvent des cassolettes ou des gratins avec les citrouilles et je présente cela dans des mini cocottes de toutes les couleurs, c'est bon et c'est beau comme la Grèce<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> HIHIIHIH ! retour de marché aussi ici<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Justement, j'ai vu un potiron sur mon marché samedi dernier, et j'ai bien envie de faire une bonne soupe mais j'ai peur que ma petite famille n'aime pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> moi, je met la pulpe sans la cuire au congél, en dés, ça marche aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une bonne idée ça, je n'y avais pas pensé.<br /> Ici l'automne est bien engagé, frisquet maintenant, chez toi les températures doivent encore être estivales. Gros bisous ma douce, belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime pas trop ce goût...<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Surprise ! J'ignorais tout à fait que les potirons étaient aussi cultivés dans les pays méditerranéens ! En ce moment je fais une cure de potirons et potimarrons surtout cuisinés en velouté ou<br /> potage aurore (avec des carottes) ou bien encore avec des poireaux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents