750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Les radis et leurs fanes

Publié par MaryAthenes sur 19 Janvier 2012, 08:00am

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ

Abondance de verdure sur les marchés d'Athènes en ce mois de janvier et les radis et leurs fanes ne manquent pas à l'appel !

 

RADIS--2--.jpg

 

 

Ca tombe bien, après les fêtes, une bonne soupe de fanes, c'est tout ce qu'il nous faut !

 

 

SOUPE-FANES-RADIS-.jpg

La recette ici

 

 

Les radis étaient déjà très appréciés par les Grecs anciens et ils sont consommés aujourd'hui en hiver, en salade.

Ils sont très riches en vitamines C, E et B6, en acide folique, en calcium et en fibres.

 

 


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sympa!!!<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une recette que je vais noter car jusqu'ici je me contentais de faire bouillir les fanes avec un assaisonnement et ce n'était pas terrible. Ainsi préparée ma soupe sera sûrement bien<br /> meilleure. (mais je suis une piètre cuisisnière).<br />
Répondre
N
<br /> Mais oui , de la bonne verdure plein l'assiette ! très bon ça !!! <br /> <br /> <br /> bonnesemaine !<br />
Répondre
A
<br /> Et moi qui jette toujours les fanes. Désormais je vais les garder, car en plus j'adore la soupe.<br />
Répondre
S
<br /> Moi, j'avoue, je les mets souvent dans le compost <br /> <br /> <br /> Il faut que j'y pense ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> en cherchant des info sur mon futur voyage en famille en GRECE ? Je suis tombé sur votre blog gourmand et plein de gourmandise sympatique !<br />
Répondre
N
<br /> Ce n'est que l'année dernière que j'ai pour la première fois utilisé les fanes de radis en un pesto et aussi dans une tarte<br /> <br /> <br /> auparavant, elles allaient à la poubelle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre

Archives

Articles récents