750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Le potimarron

Publié par MaryAthenes sur 6 Mars 2012, 08:00am

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ

 

Le potimarron doit pouvoir se trouver en Grèce, pour ma part je n'en ai jamais vu...

De petite taille, il voyage très bien dans la valise... pour le bonheur de tous !

Son goût de châtaigne se marie parfaitement avec la cannelle et c'est étonnant comment il lui suffit d'un oignon et d'un peu de cannelle pour se transformer (non pas en carosse) mais en un fin et envoûtant velouté !

C'est à ma chère amie Claudie que nous devons cette exquise découverte, servie avec un coeur de chantilly parsemé de foie gras poélé... Un délice ! Merci à toi Claudie !

 

Le potimarron est de surcroît riche en vitamines A, B, C , D , E et en phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium et sodium.

 

 

POTIMARRON--.jpg

 

 

 

  Retrouvez la recette du velouté de potimarron (cliquez sur la photo) !

 

SOUPE-POTIMARRON.jpg

 

  Et d'autres recettes de soupes au potimarron ici,

160 recettes de soupe dans cette liste !

 


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Par rapport, j'avoue que je préfère le "potiron" au "potimarron".. mais je devrais peut etre regouter..<br />
Répondre
M
<br /> J'ai souvent fait une recette semblable mais parfois à la place de la cannelle je mets une ou deux feuilles de laurier. J'aime bien de cette façon aussi.<br />
Répondre
N
<br /> Le potimarron, ici on adore alors je dis oui oui et oui à toutes ces bonnes recettes avec cette délicieuse courge<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo <br />
Répondre
L
<br /> un joli marché avec ce potimarron!...et une tres jolie soupe,bises<br />
Répondre
Z
<br /> A la maison on adore!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> faut importer des graines et se mettre à sa culture, mais ça doit demander pas mal d'eau quand même.... et un potimaron qui pousse pas c'est pas un poti marrant !!!  ouf je fais fort ce<br /> matin !!! ;-)<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
E
<br /> Chez nous, notre recette préférée pour toi. Il était temps que je photographie, il va bientôt passer à la casserole !<br />
Répondre
E
<br /> Nous faisons partis de ceux qui adorent le potimarron. J'en ai cultivé lors des années passées à la campagne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Cette année surttout j'ai vu beaucoup de citrouilles mais pas de potimarron en effet<br /> <br /> <br /> htttp://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre

Archives

Articles récents