750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU SUPERMARCHE : Le halloumi, fromage chypriote

Publié par MaryAthenes sur 26 Mai 2009, 09:40am

Catégories : #Mes retours du (super)marché




Le halloumi est un fromage chypriote de marque déposée, à base de lait de brebis et de chèvre (parfois de vache).
Sa caractéristique est d'être replié en deux, emprisonnant ainsi des feuilles de menthe.




Il peut être servi nature, grillé ou frit.
Les Chypriotes ne sauraient s'en passer.

En Grèce, bien qu'on en trouve au supermarché, ce n'est pas un fromage que l'on utilise mais on le trouve souvent au restaurant.

Personnellement je le préfère grillé ou frit, sa texture est alors fondante et son goût plus riche.



D'autres produits chypriotes ici.
Des recettes chypriotes ici.


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est
ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j'adore venir lire tes recettes ,j'aimerais te copier avec ta permission quelques recettes que je mettrais sur mon blog (avec ton lien,bien sur)<br /> car j'ai une amie qui vient de partir en vacances à thessalonique et c'est pour lui faire un clin d'oeil
Répondre
M
Superbe fromage. Je crois que j'aimerais ! <br /> Je découvre ton blog, merci de ta visite en espérant que tu aimes aussi apprécier la cuisine autrichienne. <br /> Amicalement Maous
Répondre
C
On en trouve ici mais il ne vient pas de Grèce. C'est grillé sur le BBQ avec une grosse salade et des poivrons grillés que je l'adore!!!
Répondre
P
Oh la la ce fromage vient de me conquérir!!! J'adore!!!
Répondre
D
je ne savais pas qu'il étais fourré à la menthe cela me fait super envie!
Répondre
M
On trouve ici du halloumi mais je n'en ai jamais vu avec des feuilles de menthe. Je devrai ouvrir l'oeil. Je le fais tremper dans l'eau avant de l'utiliser car il est très salé. Je le fais ensuite frire dans un peu d'huile et c'est délicieux.
Répondre
E
ce genre de chose est introuvable dans ma campagne!
Répondre
E
Celui la je ne le connaissais pas,mais j'y gouterai bien..<br /> merci de me faire découvrir ce magnifique pays que doit être la Grèce ..
Répondre
N
J'aime beaucoup ça, dommage , je n'en trouve pas ici<br /> il va vraiment falloir que je refasse un p'tit tour à Chypre ;-)<br /> bises<br /> bon dimanche<br /> jojo
Répondre
C
Bonjour Mary!<br /> Habituée au haloumi de Vasilopoulos (caoutchouté à souhait) et sans feuille de menthe, je restais sceptique quant à sa saveur...voilà un haloumi appétissant et qui donne envie de le (re)goûter! et bravo pour toutes ces recettes qui sortent la cuisine grecque du trio moussaka-tzatziki-souvlaki....par ailleurs délicieux.<br /> Je suis en train de "bricoler" un blog sur Nafplio "ma ville" et t'invite à me donner ton avis quand tu voudras!<br /> une (grosse) gourmande
Répondre
C
il doit être vraiment bon ce fromage<br /> en plus avc de la menthe une de mes herbes aromatique préférées
Répondre
S
ça me donne envie de connaitre ça, je suis très fromage lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
T
Ca donne vraiment faim :-)<br /> J'ai écrit moi même un article sur les fromages grecs, <br /> j'espère que vous aimerez aussi :-)<br /> <br /> http://mets-idees.fr/toute-la-grece-dans-votre-assiette
Répondre
P
Et bien, j'aimerais bien être un peu chypriote pour goûter cette nouvelle saveur!
Répondre
F
il m'a l'air bien appétissant ce fromage mais je doute que je le trouve dans mon petit supermarché du fin fond du Morvan, dommage, j'aurais bien essayé
Répondre
K
ça doit étre bon, avec la menthe!!merci pour ton passage et pour tes gentils commentaires!!bonne soirée!
Répondre
P
J'en ai déjà trouvé et cuisiné (avec citron et olives) c'est un délice<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'en ai déjà trouvé et cuisiné (avec citron et olives) c'est un délice<br /> <br /> Bises
Répondre
T
ETonnant mais doit être fabuleux dans les salades ou sur une tranche de pain grillée
Répondre
V
Je ne connais pas du tout mais j'aimerais bien goûter. Ce doit être surprenant du fromage à la menthe.
Répondre
C
Frit ce doit etre vraiment étonnant et fondant !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
M
Le mélange fromage-menthe doit donner une saveur particulière. Je me demande si elle est vraiment agréable ?
Répondre
L
Hum! c'est bon ça !
Répondre
C
ce doit être savoureux! avec de la menthe...pourquoi pas!<br /> bise et bon mercredi !
Répondre
J
ce fromage doit être un pur bonheur ! je vais me mettre en quête !<br /> <br /> bises<br /> jluc
Répondre
C
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Répondre
M
J'en ai acheté au supermarché ici (semaine "grecque") Il est moins beau et artisanal que le tien mais en attendant Chypre, il sera très bien sur mon barbecue... Bisous
Répondre
N
J'ai découvert ce fromage lors de mon séjour à Londres, dans un restaurant (une chaine qui s'appelle Leon) qui proposait une cuisine étrangère que je n'ai pas trop identifié. Ce fromage était très étonnant en bouche, mais vraiment bon ! Je ne sais pas si ça se trouve en France, mais j'aimerais bien y gouter à nouveau !
Répondre
S
je l'ai jamais essayer <br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
ça a l'air délicieux<br /> bonne soirée<br /> val
Répondre
W
ben voilà, c'est malin, c'est de nouveau faim, surtout que j'aime, que dis-je, j'adore tous les fromages !!!!
Répondre
W
ben voilà, c'est malin, c'est de nouveau faim, surtout que j'aime, que dis-je, j'adore tous les fromages !!!!
Répondre
W
ben voilà, c'est malin, c'est de nouveau faim, surtout que j'aime, que dis-je, j'adore tous les fromages !!!!
Répondre
E
Je ne connais pas du tout !<br /> Bisous
Répondre
D
je ne connais pas du tout mais j'y gouterai bien!!!
Répondre
S
quelle drôle de forme!
Répondre
P
I love Halloumi, it's probably second on my list after Feta.Perhaps we'll eat some together while I'm in Athens.
Répondre
P
I love Halloumi, it's probably second on my list after Feta.Perhaps we'll eat some together while I'm in Athens.
Répondre
A
ça dot être très bon avec le feuilles de menthe
Répondre
A
ça dot être très bon avec le feuilles de menthe
Répondre
C
Magnifique, ce fromage, avec sa belle couleur et son côté "joufflu". Par contre, frit, ce doit être très gras et je le digèrerais mal... nature, avec un peu de pain, ça m'ira très bien.
Répondre
C
je suis ravie de découvrir ce fromage
Répondre
C
je suis ravie de découvrir ce fromage
Répondre
M
je ne connais pas ce fromage, j'y goûterais volontiers... bises
Répondre
C
Mmmmmm ... j'aime le haloumi, surtout frit ou grille.
Répondre
T
ouh la la du fromage avec de la menthe... grillé ou frit... j'en voudrais bien un peu ... non, beaucoup !!!
Répondre
C
j'adore ce fromage grillé mais on a du mal a en trouver en France..
Répondre
B
J'aimerai bien y goûter, je connais mais jamais mangé encore!
Répondre
M
Avec des calmars frits hein ? j'arriveeeeeeeee<br /> bises
Répondre
B
Voilà un fromage que je dégusterais volontiers...<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre

Archives

Articles récents