750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Arrivage de Chypre

Publié par MaryAthenes sur 21 Octobre 2008, 10:50am

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ


Aujourd'hui c'est un retour de marché un peu spécial que je vous présente...
Il s'agit d'un arrivage de produits de Chypre !

Vous avez aimé les produits corfiotes ?

J'espère que vous aimerez les produits chypriotes !








 

 

 

 

La soeur de mon amie de Chypre est venue ce week-end pour affaires sur Athènes, et mon amie en a profité pour nous faire passer tout plein de produits de son île... (Imaginez que je ne vous en montre que la moitié !...)

En haut à gauche :
Boulghour, haricots "à l'oeil noir", haricots blancs, févette, pois chiches cassés, biscuits aux olives, menthe séchée, tisanes bienfaisantes :
sauge : tonifiante, digestive,antiseptique, lutte contre la toux, le mal de tête, la grippe et la diarrhée.
camomille : stimulant, antiseptique, relaxant,  anti-pyretique, anti-inflammation, régule les menstruations.
anis : tonifiant, digestif, antiseptique, stimulant, antispasmodique, expectorant, diurétique, digestif, lutte contre les coliques.
zamboukos : tonifiant, anti-inflammation, diurétique, laxatif, lutte contre la toux, la grippe et les rhumes.

En haut à droite :
Flaouna (φλάουνα) : La brioche pascale faite en grande quantité par les femmes et conservée toute l'année au congélateur. Se réchauffe au four ou en tranches, à la poèle. A l'intérieur, fromage, menthe et raisins secs.

En bas à gauche :
Gourmandises chypriotes :
Bourekia (Μπουρέκια με αναρή) : farcies au fromage frais,
Dahtila (Δάχτυλα) : les "doigts" aux amandes et miel,
Pites (Πίτες) : au sirop de miel.

En bas à droite :
Tzoutzoukos (Τζουτζούκος) : Saucisson de mout de raisin au coeur d'amande.


Il y avait aussi de gros bouquets de coriandre fraiche (je n'en trouve pas facilement ici) et du fromage chypriote (Haloumi)... je vous le présenterai plus tard...

Un grand merci à Anastasia !


Voir  les RECETTES CHYPRIOTES



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais c'est un vrai trésor qu'elle t'a ramené ton amie !<br /> Je goûterais bien à toutes ces choses ...<br /> Bisous,
Répondre
C
BON WEEK END BISOUS COLETTE
Répondre
E
Nous irions bien ensemble pour le marché..Chez nous c'est le samedi matin et j'aime cette ambiance..Je prends mon panier et hop...Passe un beau week-end sous ton magnifique soleil...
Répondre
C
TU AS ETAIS GATER BISOUS COLETTE
Répondre
M
me revoila, j'ai raté pleins de bonnes choses!!!!!!
Répondre
R
Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
P
coucou A+ :- )
Répondre
C
BONNE JOURNEE BISOUS COLETTE
Répondre
N
Très beau cadeau gourmand et spéciale, tu as vraiment de la chance. Bonne journée
Répondre
D
C'est alléchant tout ça !
Répondre
C
Que de bonnes choses ....
Répondre
N
ho là là que de régals pour les yeux ! Ces produits ont tous mon agrément ^^ Merciiiii
Répondre
G
Très belle provisions! Bonne journée.
Répondre
W
avec toutes ces bonnes choses, je regrette de ne pas vivre en grèce !<br /> j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
L
C'est vrai qu'on a du mal à trouver du coriandre ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
P
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrre découvrir des denrées inconnues pour moi bz patmamy
Répondre
D
Beaucoup de produits nouveaux pour moi qui semble très appétissants. J'ai tellement de choses à découvrir en cuisine que j'adore voir des nouveautés.<br /> Je me suis enfin inscrit à ta newsletter. C'était mon serveur Orange qui bloquait tout ce qui venait de Over-blog. Maintenant, c'est réglé.<br /> Bisous et bon mercredi, Doria
Répondre
C
BON MERCREDI BISOUS COLETTE
Répondre
M
Incroyable de tels produits , moi je prends le tzouzoukos ....parce que je suis vraiment trop gourmande !!!<br /> Non je n'ai pas eut les billets pour le salon , je pense qu'on les recevra plus tard , je suis juste au courant parce qu'il y a un entre filet sur le blog du salon ... sur les visiteurs ayant un blog .qui iront..voili voilou , bizzz et belle journée mary<br /> ml
Répondre
P
je rentre du boulot un petit coucou avant de fer mer les yeux A+
Répondre
R
woua quel shopping<br /> merci de ton souhait<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
M
Tu as été gâtée. Ton amie t'a fait de bien jolis cadeaux avec lesquels vous vous êtes régalés, j'en suis sûre.<br /> En tout cas, je peux te dire une chose, c'est que l'on a envie de goûter à tout et que l'on regrette vraiment que ces produits se trouvent derrière l'écran.
Répondre
J
ça m'a l'air bien bon tout ça, maois peut être un peu riche non?<br /> <br /> Faut pas tout manger à la fois ! laisse m'en un peu<br /> <br /> bises<br /> jluc
Répondre
M
Pour moi, que des goûts nouveaux, mais comme je suis gourmande et curieuse, je me laisserais bien tenter. Bonne soirée. Bises
Répondre
B
oh là là ! Que de bonnes choses ! J'aimerais bien goûter ..!<br /> Bises
Répondre
V
que de jolies douceurs, tu as drôlement de la chance !!!!
Répondre
P
Toutes ses saveurs sucrées qui m'appellent!<br /> Ouf, je suis loin;<br /> Bisous
Répondre
M
HOOOOOOOOO! haaaaaaaaaaaaaaaaan!<br /> Je bave devant l'ordi! mdr<br /> Tous ces produits me plaisent, et doivent être fichtrement bons...<br /> Ca me donne faim, moi tout ça!
Répondre
S
tu as été gâtée, quelle chance!
Répondre
P
tu montes une épicerie !!!!!!!!! lol bises A+
Répondre
R
Wahou! Quel bel arrivage!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
merci de nous faire découvrir tant de choses...
Répondre
G
merci de nous faire connaître tous ces produits... bonne journée à toi... à bientôt pour la suite...<br /> gingembre
Répondre
B
Tout ce que je ne connais pas me fait envie. Bises ma belle et bonne semaine
Répondre
C
On en découvre tous les jours sur ton blog, merci<br /> <br /> bisous, bonne journée
Répondre
M
Oh, tu excelles, ds l'art de ns donner faim de voyages...<br /> ça aiguise mon appétit. Justement , grâce à toi, je sens le doux fumet de la tarlette aux fevettes qui se rapproche !..<br /> merci, à bientôt.
Répondre
E
Oui, grand merci à Anastasia, j'adhère à sa brioche même si on est plus près de Noël
Répondre
E
Quelle question, demander si on aime ?<br /> Mais pour nous tout est exotisme ! Bien sur qu'on aime, on adore même.<br /> Echangerais volontiers certains contre mojhettes ou autres produits introuvables pour toi et qui te ferais envie!
Répondre
D
très varié et gourmand ce retour de marché!
Répondre

Archives

Articles récents