750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


SALADE : Betterave au yahourt

Publié par MaryAthenes sur 5 Octobre 2008, 07:43am

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ

En Grèce, c'est bien connu : la betterave se marie merveilleusement avec le yaourt et l'ail.


BETTERAVE ET YAOURT


Ingrédients :

500 g de betterave
1 petit verre de cerneaux de noix
1/2 verre de persil
sel

 

 

pour la sauce au yahourt :


250 g de yahourt grec (type fromage blanc)
150 g de mayonnaise
3 gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre


Préparation :

La veille, faire cuire la betterave dans de l'eau salée.
L'éplucher, la couper en cubes et réserver au frigo.

Le lendemain, préparer la sauce.

Ecraser l'ail saupoudré de sel avec la lame d'un couteau.

Mettre l'ail dans le mixer, puis ajouter le yahourt, la mayonnaise, l'huile, le sel et le poivre.

Mettre la sauce au frigo.
Pendant ce temps, sortir la betterave, la mélanger au persil coupé fin et aux noix hachées grossièrement.
Garder un peu de persil-noix pour le décor. 
Saler.

Incorporer la sauce.

Servir.

 

 


Merci de votre visite !

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo pour toutes recettes sans exception<br /> <br /> j ai vecu 2 ans en grece a st nicolas, aspra spitia, pres de pechiney
Répondre
M
kikou mary , ayé j'aurais bien mes places pour le salon .... on va se voir c'est pas génial ???? Enfin il faudra que tu me dises à quelle heure , tu passes ... et quel jour , que je sois à l'heure au rdv , bise et belle semaine à toi aussi :) <br /> ml
Répondre
A
J'aime bien l'idée de la sauce au yaourt, ça change de la vinaigrette...
Répondre
G
une salade très sympa et belle sauce... bien appétissant... bonne journée<br /> gingembre
Répondre
J
bon je crois que je vais regarder un autre de tes posts, la betterave et moi .....<br /> il n'y a pas grand chose que je n'aime pas , la betterave, les brocolis et puis ? je cherche.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> jluc
Répondre
D
Une assiette bien vitaminée avec de jolies couleurs. Tu as mettre en valeur ce légume que je mange peu.<br /> Bisous et bon lundi, Doria
Répondre
E
C'est bon les betteraves, même Lutin n°1 adore ça, avec une bonne sauce, c'est divin :)
Répondre
L
très originale cette salade!!
Répondre
D
Merci pour cette recette, super, je vais la faire cette semaine!! J'ai tous les ingrédients dans mon frigo!<br /> J'espère que tu vas mieux!!!<br /> amicales bises automnales<br /> dodovanille
Répondre
E
Tout à fait de saison, nous allons commencer la récolte des betteraves.
Répondre
C
BON LUNDI BISOUS COLETTE
Répondre
M
Miam j'en ai justement fait cuire plein , hier midi !!!! Alors du coup qu'est ce que tu nous prépare comme recette pour le salon ??? ET au fait , t'es toujours pas inscrite sur le forum ??? Ca va barder mary !!! Allez viens papotter avec nous , on va bien se marrer !!! Bizzzz ml
Répondre
P
De la betterave à la sauce au yourth, ça change de la vinaigrette habituelle. Une idée à retenir.<br /> Paola
Répondre
R
je suis aussi preneur de cette bonne recette<br /> bon lundi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
D
Un petit tag t'attends sur mon blog. Et cette recette doit être bonne il faudrait que je rachète de la betterave, ça fait longtemps ...
Répondre
M
Coucou Mary,<br /> Je suis désolé mais comme je n’avais pas le temps de vous visiter tous ce soir (avant mon départ à Lille), je vous ai trouvé un petit lien surprise très bien orchestré ma foi …<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=O61Do03ZCjw<br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> Gros bisous,
Répondre
C
cette recette me plait bien et me donne envie de manger de la béttrave car ça fait longtemps que je n'en ai pas eu dans mon assiette.
Répondre
D
ça doit être super bon avec la sauce mayonnaise au yaourt!<br /> bonne idée, en plus les betteraves c'est trop bon!!
Répondre
C
Je n'aurais pas imaginé la betterave avec ce type de sauce. Merci pour cette idée qui change de l'ordinaire.
Répondre
W
ça à l'air plutot bon ! à essayer un de ces jours !
Répondre
C
J'adore la betterave alors ta recette me fait de l'oeil !
Répondre
N
je ne connaissais pas du tout et comme j'adore la betterave il faut que j'essaie! je t'en donnerais des nouvelles!
Répondre
B
Yaourt et mayonnaise, sympa cette association qui change, bises!
Répondre
A
J'adore, la betterave rouge...une salade bien gouteuse !<br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup ta belle petite photo et ton bon petit plat!! Quel régal...bisous
Répondre
E
Ohhhh la betterave..je l'adore,et avec du yaourt ,ça doit être un délice..et des noix (^^)...je vais devoir tester rapidement ..merci
Répondre
S
ca doit être bien onctueux avec le yaourt!
Répondre
G
je te pique tous les ingrédients, sauf la mayo... jolie assiette... amicalement<br /> gingembre
Répondre
A
Une salade de saison et pleine de vitamines! J'aime beaucoup la betterave , ça doit être délicieux accompagné de la sauce au yaourt!
Répondre
L
Souvent je ne sais comment accomoder les betteraves ... Et bien aujourd'hui je sais !!!<br /> LIZAGRECE
Répondre
F
Je mange très souvent des betteraves alors je suis preneuse de cette jolie variante!!!
Répondre
C
enfin une recette de ton blog que je connais et que je fais régulièrement : c'est délicieux !
Répondre
C
de blog en blog j'arrive chez toi...et je sens que je vais revenir !<br /> une bouffée de soleil dans ce dimanche gris et mouillé, une bouffée de jeunesse car j'ai bien connu Athènes à l'époque où mon jeune coeur s'était emballé pour un athénien ...
Répondre
N
J'adore la betterave rouge, et là tu m'offre un très beau et délicieux cadeau, à tester d'urgence
Répondre
C
C'est très joli sur la photo, et ça a l'air très frais. Néanmoins pour cette fois, je m'asbtiendrais de goûter, la betterave fait partie des quelques légumes que je n'aime pas du tout.
Répondre
B
Vive la Betterave !<br /> Je ne connaissais pas cette recette...<br /> Elle est d'où ?
Répondre
R
Une salade savoureuse! J'adore la betterave!<br /> <br /> Bises et bon début de semaine,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
HUMM J ADORE LA BETTERAVES BON DIMANCHE BISOUS COLETTE
Répondre
P
une salade que je vais préparer pour la petite famille merci et bon dimanche A+
Répondre
M
waouh... bien riche la sauce !..... bon week end
Répondre

Archives

Articles récents