750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


LEGUMES : Courgettes rondes à la purée améliorée

Publié par MaryAthenes sur 7 Septembre 2008, 08:33am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Après plusieurs jours de contemplation de quatre petites courgettes rondes dans mon frigo, j'ai enfin décidé comment les cuisiner... Je les ai farcies d'une purée...



Ingrédients :
Pour 2 personnes :

4 courgettes rondes
1 pomme de terre
1 petit oignon
100 g de gruyère rapé
2 lanières de bacon (facultatif)
sel, poivre
Quelques petites tomates.


Préparation :

Nettoyer les courgettes et les faire cuire entières 8 minutes à la vapeur dans la cocotte minute.

Une fois cuites, découper le chapeau, creuser et saler.
Réserver.

Dans une petite casserole, faire bouillir la pdt en petits cubes.
Egoutter et écraser en purée.
Réserver.

Hacher finement dans le robot le bacon et l'oignon.
Faire revenir dans une poèle sans matière grasse.

Mélanger la purée avec le bacon-oignon.
Ajouter le fromage.
Saler et poivrer.

Remplir les courgettes.
Poser le couvercle.
Disposer dans un plat, avec quelques quartiers de tomates et un peu de fromage.

Mettre au four 200o une quinzaine de minutes puis au grill.



AUTRES RECETTES AVEC DES COURGETTES :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de découvrir ton blog - ta recette me plait beaucoup<br /> maintenant je vais continuer à "feuilleter" ton blog<br /> J'aime beaucoup la Grèce - Cela fait trois années de suite que nous y passons nos vacances (Crète, Corfou et dernièrement Rhodes)
Répondre
T
Bonne idée , fourrée à la purée...
Répondre
M
Je sais que je suis en retard pour la dégustation mais je savoure tout de même des yeux. Un blog sympa à visiter et à recommander.<br /> <br /> Martial
Répondre
G
De la purée dans des courgettes quelle bonne idée !
Répondre
G
Je n'ai encore jamais essayé de farcir mes courgettes avec de la purée. Je retiens. Bonne journée.
Répondre
A
Pas mal du tout, je retiens ton idée :-)<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
P
j'emporte la recette pour la tester dés que possible bz patmamy
Répondre
C
Cette recette me convient à tout point de vue, c'est tellement savoureux ce genre de petit plat...un régal!!
Répondre
P
Mais ça a l'air tout bon<br /> bises
Répondre
M
Ha bah bravo :p je passe te faire un petit coucou , et te réserve une petite surprise sur mon blog :p belle fin d'aprèm <br /> bizz <br /> ml
Répondre
C
Coucou, je vois que tu en a préparé des bonnes petites recettes!!!Ça donne envie!!!
Répondre
N
Un plat comme j'aime !!!
Répondre
C
BONNE JOURNEE BISOUS COLETTE
Répondre
D
Une purée très bien présentée et délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Je suis une fan de la courgette...et avec la patate, je ne connaissais pas..Une bonne idée qui me plaira et aussi à la maison..Je t'envoie un peu de soleil de Strasbourg et passe une bonne journée.
Répondre
N
J'adore ce légume et ta recette est dans mes favoris. Bonne journée
Répondre
M
tres appétissante ta recette
Répondre
A
Une belle recette de courgette, qui me plait beaucoup.<br /> Bises
Répondre
P
bonne journée à toi bises A+
Répondre
V
Bonne idée! ça change de la farce à base de viande.<br /> Bises
Répondre
R
il me faut 20 minutes pour mettre 2 photos en ligne, pour 10 visiteurs ...tu comprend et 5 com<br /> bon mardi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
M
Super sympa cette idée de purée améliorée dans des courgettes!!!
Répondre
A
hum... très bonne idée ! je la note !!
Répondre
R
super sympa cette recette de courgettes, et le petit plat est tout mignon. bisous bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les courgettes farcies, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire cet été et je regrette un peu!
Répondre
E
Ah ben je passe quand il faut moi évidemment, mon estomac crie famine et tu me mets ça sous le nez ...
Répondre
C
je viens de te decerner un prix bisous colette
Répondre
D
tu crois que je peux faire ta recette avec les courgettes longues!!! J'en ai plein le potager!!!!<br /> D'avance merci<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
M
ouah vraiment sympa tes courgettes farcies!!<br /> bravo à toi et bon debut de semaine
Répondre
M
Coucou mary , avec le petit gout de bacon cela doit être bien sympa :p j'espère que cela va mieux , je te fais plein de bisous et te les envoie <br /> marie-line
Répondre
Y
rhoo faudra que j'essaye cette recette... ça changera un peu de la farce à légume
Répondre
C
HUMM J ADORE LES COURGETTES BISOUS COLETTE
Répondre
J
Hmmmmmmmmmmmmm<br /> la courgette est une des bases de notre cuisine méditerranéenne..surtout celles ci bien rondes..je me souviens qu'en France (région parisienne) elles n'avaient pas beaucoup de gout...<br /> peut etre que cela a changé!<br /> Bises romaines
Répondre
P
Il y a un moment que je ne t'avais pas rendu visite. Erreur! Me voici à nouveau en vacances pour quelques minutes.<br /> Merci pour ce voyage économique! Tes recettes, tes marchés, tes photos font toujours autant envie...
Répondre
C
Très bonne idée ! et rapide à préparer ... je vais tester ça rapidement, c'est sur. Bonne semaine
Répondre
E
Excellente idée pour toutes celles qui ne mangent pas de viande mais qui aime les petites choses farcies et on bien du mal à se renouveler.
Répondre
R
non pas obliger, mais beaucoup de travail pour 10 visiteurs et 4 com<br /> bon lundi bise<br /> qing et rene
Répondre
D
C'est assez rapide et ça doit être succulent mmm. Je vois que tu n'as pas chômé pendant mon absence !
Répondre
C
Hummm je devrais adorer ça !
Répondre
P
je suis un fou dingue de courgettes merci pour ces bonc plans bises A+
Répondre
F
Les courgettes c'est super bon<br /> Amitiés, Flo
Répondre
F
Des courgettes surprises, voilà une manière originale pour faire manger des courgettes aux enfants!
Répondre
P
un plat complet bien symphatique bz patmamy
Répondre
B
J'aime bien ce genre de petites recettes simples et délicieuses, bises!
Répondre
C
je n'aurai pas pensé farcir les courgettes avec de la purée : très bonne idée !
Répondre
M
Belle idée pour la purée...je note!
Répondre
L
Puree !!! Quelle bone idée ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
D
j'aime bien les courgettes rondes car la présentation est belle et elles ont un p'tit gout différent, farcies avec ta purée je crois que ça va plaire aux enfants!
Répondre
C
Je n'aurai jamais pensé à farcir les courgettes à la pdt, c'est une bonne idée, je note, merci! bon dimanche!
Répondre
S
sain et complet, parfait en un mot!!
Répondre

Archives

Articles récents