750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Qu'est-ce que c'est les bamies ?

Publié par MaryAthenes sur 6 Juin 2008, 14:35pm

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ

Ayant raté le marché de mon quartier, mardi, j'y suis allée aujourd'hui dans un quartier voisin.

J'y ai trouvé des bamies, encore appelées gombos ou okras.



Je ne me rappelle pas avoir goûté ce légume en France, c'est pourquoi quand je suis arrivée ici et adorant découvrir de nouvelles choses en matière notamment de gastronomie, je les avais beaucoup appréciées. A une certaine époque, j'en avais été ecoeurée et puis dernièrement je les ai reinstaurée au menu.
En effet, c'est un légume qu'on peut adorer ou détester à cause de sa texture gélatineuse à l'intérieur.
Ici, on les cuisine en sauce tomate ou encore en accompagnement de poulet .



J'ai aussi pris de la chicorée sauvage qui était très belle et que je préparerai avec de l'agneau. J'en garderai pour faire en salade cuite. Les Grecs sont de grands consommateurs de salade cuite, et ce depuis l'Antiquité,  et ils ont bien raison : c'est très bon pour la santé !



Autres retours du marché :

Poivrons corne-coliandre
Courgettes-tomates
Fraises-melon vert
Vlita-olives
Encornet-almyra





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Me revoilà, je suis désolée mais j'ai eu énormément de boulot et avec la petite famille, pas toujours facile ! Merci de tes lumières en tout cas. Je pense que je n'aimerai pas, je n'aime pas tout ce qui est gélatineux ... A part les bonbons lol !
Répondre
J
rhoo j'ai lu avant de voir le titre du blog, mais bien évidemment BAMIES et GRECE deux souvenirs inoubliables pour moi ... qui à l'époque m'en battait les ailes de la cuisine à vrai dire (!) mais plus maintenant ... j'en ai trouvé dernièrement en frais et en vrac à auchan (chose extrèmmmmmeeemmmmment rare) et je les ai cuit en ragout puis en brouillade, mais en brouillade les enfants ont moyennement aimé à cause effectivement de ce coté gélatineux par contre en ragout ils ont tout englouti ... bonne soirée dans ton beau pays ! bonne gourmandise joe
Répondre
B
au boulot Maryline ! j'attends les recettes avec impatience !!
Répondre

Archives

Articles récents