750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


SOUPE : Roumaine

Publié par MaryAthenes sur 21 Janvier 2010, 09:32am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

Σούπα Ρουμανίας

 

Η συνταγή στα ελληνικά είναι εκεί

 

Une soupe hivernale au chou, haricots blancs et petits lardons... le tout dans un bouillon à la crème citronnée !



SOUPE-ROUMAINE-9-.jpg


Ingrédients :

Pour 6-8 personnes :

250 g d'haricots blancs secs (500 g réhydratés)
2 oignons
100 g de lardons fumés
500 g de chou 
2 carottes
2 càs d'aneth coupé
1 citron
2 oeufs
1 bonne càs de maïzena
15 cl de crème fraîche
Sel
poivre
huile d'olive

Tout le monde peut jouer, avec ou sans blog !

1001-SOUPES---LE-JEU.jpg

Il suffit de m'adresser votre soupe préférée : spécialité nationale, régionale, familiale ou encore de votre cru personnel, elles sont toutes bienvenues : salées ou sucrées, mixées ou en morceaux, chaudes ou froides, et je serais curieuse d'y goûter !

LIRE LE REGLEMENT


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oh la la !!! c'est du pur bonheur cette soupe! Très originale :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle m'a l'air vraiment fabuleuse cette soupe, ça donne faim ^_^<br /> Je te souhaite à toi et tous les tiens une très bonne et très heureuse année 2010!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmm j'ai tout a coup faim!!c'est rechauffant!merci bises$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas et ça me tenet bien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'elle a l'air bonne cette soupe et bien nourrissante surtout comme je les aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est appétissant, mais mes intestins n'aimeraient pas, quel dommage !! ;-)<br /> bonne fon de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense à faire le mois des soupes et des potages en Février à la Cantine... Je mettrai bien sûr l'annonce pour que mes abonnées puissent participer à ton concours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est terrible cette soupe... En plus ça permet de faire un repas complet pour ma part<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents