750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


CAKE SALÉ: Cake salé au brocoli

Publié par MaryAthenes sur 5 Janvier 2012, 08:00am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

Αλμυρό κέικ με μπρόκολο 

 

Dans cette recette, j'ai remplacé un tiers de farine par de la fécule de pomme de terre et la texture nous a beaucoup plu.

A faire avec des épinards, des courgettes, des petits pois...

 

 

CAKE-BROCOLI-.jpg

 

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

3 càs d'huile d'olive

100 g de farine

60 g de fécule de pomme de terre

1 càc de levure chimique

1 verre de lait

500 g de brocoli

100 g de feta émiettée

1 pincée de noix de muscade

sel, poivre

 

 

 

Préparation :

 

Faire cuire les brocolis à la vapeur dans la cocotte minute à peine 10 minutes.
Mélanger les œufs avec l’huile, la muscade, le sel et le poivre.
Ajouter le lait, puis la feta pour terminer avec la farine, la levure et la fécule.
Verser la pâte dans un moule à cake, ajouter les brocolis.
Enfourner à 180°C pendant 40 à 45 min.

D'apres une recette de menugourmet.com 

 

 

Référencement sur Recettes de cuisine : buffet, cake salé, fecule de pomme de terre , brocoli

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> La fécule de pomme de terre est moins compacte, moins lourde et riche que la farine. J'aime la cuisiner également. <br /> <br /> <br /> Ton cake aux brocolis et feta me tente bien.<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2012 surtout la santé, bises<br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup les cakes salés !! mais je n'en fait pas assez ! :-) merci pour l'idée recette !!! bisou<br />
Répondre
A
<br /> 'aime beaucoup le cake au brocoli, et le tien me donne des idées pour des variantes<br />
Répondre
R
<br /> Un bien joli cake! miam.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne année!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
R
<br /> Un beau contraste de couleurs à la coupe<br />
Répondre
L
<br /> une joli cake...j'aime bien le brocoli.bises<br />
Répondre
C
<br /> ton cake est très original j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne année<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée les broccolis dans le cake, sûrement délicieux!!!<br />
Répondre
N
<br /> Il me tente bien ce cake salé!<br /> <br /> <br /> en ce moment j'avoue que le soir c'est tarte et cake : facile et rapide !<br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air vraiment bon<br />
Répondre
L
<br /> Un  bon cake vec des légumes de saison ...<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore ça les brocolis (et mon fils aussi, ouf !)...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> caro<br />
Répondre
E
<br /> bonne idée j'aime bien les brocolis, je note<br />
Répondre

Archives

Articles récents