750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


BUFFET : Croquettes de fromage

Publié par MaryAthenes sur 25 Septembre 2011, 05:00am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

Me remettant de temps en temps à voguer sur la toile, je suis tombée sur le jeu de la Ronde Inter Blogs et l'idée d'en explorer un de long en large m'a séduite.

 

 

logo_r10.png

 

 

Je me suis inscrite et le tirage au sort a fait le reste.

 

Pauline du blog On nem, on riz publiera aujourd'hui une recette qu'elle aura trouvée chez moi tandis que je vous présente une recette que je suis allée chercher chez Aja du blog la cuisine d'Aja.

 

 

Croquettes-de-fromage.jpg

 

 

Ingrédients :


200g de chèvre frais

1 œuf

50g de chapelure

50g de farine

10g d’huile d’olive

Poivre

 

 

Préparation :

A l’aide d’une fourchette, écraser le fromage. Ajouter du poivre. Former des boules de la taille d’une noix. Dans un bol, battre l’œuf. Mettre la farine dans une assiette et la chapelure dans une autre.

Rouler les boules de fromage successivement dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole, puis faire cuire les croquettes de fromage 3 à 4 mn de chaque coté.

Egoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt.

 

 


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça, j'adore !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une recette vraiment sympa et à décliner. Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Facile et délicieux, bonne idée. Une petite visite du Tarn, ça faisait bien longtemps. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Looks perfect. I want a bite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette tout comme j'aime, rapide et délicieuse!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça met l'eau à la bouche même à cette heure matinale ! :-)<br /> <br /> <br /> par contre on ne peut pas faire à l'avance...dommage ! enfin si mis toujours frire au dernier moment.<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas facile de trouver toujours de nouvelles recettes ! du coup avec les copines, l'affaire est plus aisée !!et le partage interessant !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une fois une recette facile qui me convient tout à fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> idéal pour l'apéro! bonne ronde =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Celle-là, on se la fait de temps à autre, on adore tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> - avec une belle salade et vinaigrette, quel délicieux repas sympa<br /> !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine,<br /> <br /> <br /> … Qui connait ces expressions du coin ? Baf' <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore tes croquettes!!! Merci pr tes délicieuses recettes, on s'est régalé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam très bon choix !!! et ton blog est très attrayant<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolies petites croquettes dorées! Excellent choix, je continue ma ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle recette ,bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je découvre ton blog grace à la ronde et j'en suis bien contente! je vais m'abonner!<br /> <br /> <br /> un bien bon choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent pour l'apéro ou en accompagnement d'une salade verte !<br /> <br /> <br /> Miam ! un super choix pour cette 21ème ronde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très joli blog que je découvre j'adore la recette choisie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam!! bravo et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa comme tout ces petites croquettes! bonne ronde et bon dimanche! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles sont parfaites ces croquettes, elles devaient être trop trop bonnes ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujours fidèle au fromage hein ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!!! Marina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien le bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à la ronde 21.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rendez vous le mois prochain pour le numéro 22.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne ronde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grognon, vérificateur par intérim.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très tentante ces croquettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles me font drôlement envie ces croquettes de fromage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbes ces croquettes!! bravo!!! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que l'on peut aussi faire ces croquettes avec de la feta non ?<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miaammm!! Tu as fait le bon choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents