750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Des fraises plein mes paniers !

Publié par MaryAthenes sur 9 Juin 2009, 08:35am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

Πολλές συνταγές με φράουλα



Voilà, le jour est arrivé de publier le recap' du fruit vedette de Lavande, la fraise !

Vous avez été nombreux à partager vos petites recettes et nous vous en remercions !
Voilà donc du concentré de fraises : 95 + 3 recettes à s'en lécher les babines !




Et maintenant, régalez-vous, il y en a pour tous les goûts !


Et encore 3 recettes, qui n'avaient pas de photos :


Celle de Maminou,


Celle de Jaffy Fleur de Lys :

"tu moulines des fraises aux mixer avec du sucre en poudre, beaucoup où bien pas
beaucoup tout dépend de la saveur de la fraise....
Tu mélange tout çà, ensuite tu mets dans des boite au congèle et voilà un sorbet de fraises où tu peux aussi t'en
servir pour faire du coulis de fraises avec de la glace vanille où autre...Tu peux même en mettre sur des gâteaux
si tu fais réchauffer et cuire ta fraise sur le feu doux genre confiture.... "


et celle de Tifet :

Tiramisu aux fraises :

"Mettre 3 jaunes d'oeufs ds un saladier,
y mélanger 100 g de sucre +1 sachet de sucre vanillé,
fouetter l'ensemble,
y ajouter 250 g de mascarpone,
monter les blancs en neige et incorporer à ce mélange.
Pendant ce temps, laver 250 fg de fraises,
en garder 6 pour le décor,
mettre la moitié ds le mixer pour faire une purée de fraises avec 2 ou 3 feuilles de menthe poivrée,
et le reste le couper en petits morceaux.
Prendre 6 verrines, déposer au fond des spéculos en morceauxn puis 1 couche de purée de fraises,
puis 1 couche du mélange mascarpone,
puis 1 autre couche de spéculos,
1 couche de fraises en morceau, terminer par le mélange mascarpone,
mettre 1 fraise sur le dessus avec une feuille de menthe et au frigo quelques heures !
c'est délicieux...."
 

J'espère n'avoir oublié personne, dans le cas contraire, merci de me le faire savoir !


Si vous aimez ce jeu et ne souhaitez pas le voir disparaître, vous pouvez vous aussi prendre le relais !
Pour cela, contactez Lavande !




Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Mary d'avoir mis ma pte recette sur ton récapitulatif....que de boulot tu as dû avoir, sauf que moi je n'ai pas joint de photo !!! la prochaine fois (s'il y a !) car je ne suis pas grande cuisinière, promis je te mettrai une jolie photo. bonne journée à toi; Bises; Tifet
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette magnifique récap, il n'y a plus qu'à tester toutes ces bonnes recettes, miam!!!
Répondre
T
Merci d'avoir mis ma recette sur ta récap ! j'ai pas pensé à t'envoyer une photo, c'est si joli ces verrines blanches et rouges avec des feuilles de menthe en tout cas mes amis adorent.....les gourmands.....bon we à toi; Tifet
Répondre
P
Oh zut! J'ai râté ça!
Répondre
M
J'apprécie en vraie gourmande ce récapitulatif. Toutes les recettes sont plus tentantes les unes que les autres. Je vais aller me régaler en allant les découvrir un peu plus en détails.<br /> Bises.
Répondre
D
Il y a vraiment de quoi se régaler pendant des mois avec ce fruit merveilleux!
Répondre
V
Waouhhhhh! Bravo pour ce récap' 100% fraises!<br /> Voilà une mine d'idées pour profiter de ce p'tit fruit savoureux!<br /> Belle journée!<br /> (Tu peux me donner quelques degrés si tu veux car j'accumule les pulls et je commence à être en manque de soleil... )
Répondre
G
Super le récap !<br /> Merci !
Répondre
M
on ne va pas manquer d'idées pour agrémenter nos fraises de l'été !!<br /> merci de cette excellente idée
Répondre
Q
Bonjour depuis la Belgique, pluie et soleil, passez un bon mercredi<br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> en chine depuis 2 mois la saison des fraises et cerisse est finie<br /> Qing et rené
Répondre
S
Merveilleuse collection de recette autour des fraises! Félicitation
Répondre
M
Merci pour ce récap, et désolée pour les photos je n'avais pas compris qu'il fallait en envoyer une<br /> <br /> Mmmm c'est bien tentant et profitons en la fraise est de saison<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
S
elles sont toutes très bonnes ;o)))
Répondre
M
Oh la la Mary tu as dû avoir beaucoup de travail à récapituler ! C'est magnifique !
Répondre
P
Joli panorama tout fraisou !!
Répondre
A
De belles et bonnes recettes à tester, en perspective... Merci !
Répondre
E
Merci beaucoup pour ce beau récap !
Répondre
C
Vu le temps que la page a mis à s'afficher chez moi, il est évident que cette récap est particulièrement bien fournie. Cela a du te donner bien du travail. Merci et bravo !
Répondre
C
merci pour cette recap
Répondre
C
Il n'y en a pas une qui ne me fait pas envie , je crois que je suis addict à la fraise ;')<br /> <br /> * * Bises
Répondre
L
Que du concentré de bonheurà la fraise ! J'attends le prochain marché et jpère que nous serons aussi nombreuses !
Répondre
B
Même si a grossesse est fini, j'ai toujours envie de fraises !!!<br /> bonne journée
Répondre
E
Superbe recap!<br /> Quel dommage, j'ai oublié de te donner ma dernière réalisation aux fraises, une soupe fraises/basilic qui était vraiment délicieuse!<br /> Si jamais tu peux la mettre en plus, la voilà: http://encuisinectout.over-blog.com/article-32219495.html
Répondre
D
merci pour la récap, dès que mes fraises du jardin seront bien rouges on va se régaler !!<br /> bizzz
Répondre
E
merci d'avoir ramené ta fraise pendant tout ce temps ! toujours autant de plaisir à te rendre visite, nous allons pouvoir piocher dans le carnet a spirales parce ce que ça y est elles arrivent au jardin!
Répondre

Archives

Articles récents