750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Pudding de brioche extra !

Publié par MaryAthenes sur 4 Mai 2009, 09:06am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Πουτίγγα από τσουρέκι


Beaucoup de brioches en rabe après Pâques, envie de recycler, recours au pudding !
C'est ma première fois,  j'avoue que nous avons beaucoup aimé et j'y repenserai !



 

Ingrédients :

 

350 g de brioche rassis

1 l de lait

100g de sucre

3 oeufs

30 g de noix de coco râpée

5 cl de crème liquide (j'avais oublié la matière grasse dans la brioche en question)

 

 

Préparation :

Couper la brioche en morceaux et y verser le lait chaud dans lequel on a fait fondre le sucre.
Laisser imbiber et écraser légèrement.
Battre les oeufs avec la crème et verser le mélange sur la brioche.
Ajouter la noix de coco.
Bien mélanger.

Verser dans un moule beurré.

Faire cuire à four préchauffé à 170o pendant une heure.


N'hésitez pas à en réchauffer des tranches à la poèle.



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je viens de faire cette brioche je poste demain où après la recette avec lien vers chez toi bz patmamy
Répondre
L
J'aime j'aime j'aime !<br /> tout ce qui me rappelle mon enfance, cette gourmandise comprise.<br /> J'en fais toujours d etemps en temps et comme j'aime le bien-sucré, j'ajoute confiture maison : tomate ou fraise ! mmmm !<br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Tes photos donnent tres envie , bravo pour ce joli billet,<br /> Lilizen
Répondre
I
Ah je ne connaissais pas du tout, merci ça semble tendre à l'intérieur et délicieux, je vais essayer cette recette.<br /> Au fait dis-moi est-ce qu'en Grèce ils parlent de Demis Roussos ? Il sort un album dans quelques jours.
Répondre
G
huum il a l'air d'avoir une texture..=p
Répondre
Z
Difficile à faire chez moi car des restes de brioche, il n'y en a pas!!! Mais ce pudding me plaît beaucoup! Va falloir que je subtilise une grosse portion de ma prochaine brioche!!! Bisous.
Répondre
M
Je fais le méme genre de gateau mais avec des restes de pain et je mets des pruneaux pour le moélleux , bisous
Répondre
E
il est beau, j'adore ça<br /> je le fais aussi avec du pain et des fruits confits ou de la viennoise et des cerises fraiches quand c'est la saison! Vivement...
Répondre
P
petite question la photo à gauche de la femme c'est pour le cancer du sein? bz patmamy
Répondre
P
alors la je note pour moi merci et belle journée : ) bisous A+
Répondre
P
alors la je note pour moi merci et belle journée : ) bisous A+
Répondre
V
coucou<br /> une brioche à la noix de coco j'adore<br /> je vais essayer<br /> merci<br /> bizzzz
Répondre
M
A tester absolument pour commencer la journée en beauté ou en cas de petit creux inopiné. La texture fondante et le présence de la noix de coco me séduisent avant même d'y avoir goûté.<br /> Bises.
Répondre
S
Hmmm ... ça a l'air encore meilleur qu'un pudding au pain, dont je suis déjà fan !
Répondre
R
Un pudding merveilleux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
je fais souvent comme toi je recycle de la brioche en pudding mais plutôt l'hiver, je note ta version<br /> bises
Répondre
C
Le plus difficle c'est d'avoir de la brioche rassis<br /> Il en reste si peu<br /> A bientôt
Répondre
A
En version bricohe ça me plaît
Répondre
H
Du pudding à la noix de coco, c'est une bonne idée, il faudra que j'essaie!
Répondre
C
Je connais la version pain mais pas brioche qui doit être encore meilleur, il est très tentant, miam!!!
Répondre
J
c'est vrai que cela peut etre intéressant pour recycler des brioches rassies, merci pour l'idée
Répondre
M
Bonjour MaryAthènes,<br /> pour du recyclage, ça a une sacrée belle allure!!!Bisous
Répondre
A
Toujours extra un petit pudding !
Répondre
C
bonne semaine,bisous Colette
Répondre
M
je ne suis pas très attirée par le pudding mais j'aime bien l'idée du recyclage!je pense que j'essaierais aussi quand même!
Répondre
M
recette à essayer mais avec du pain, car chez nous, des restes de brioche ... y en a pas !!! lol<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
oui, il a l'air super gourmand....un délice<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Oh la la oui!!!J'adore le pudding et je ne pense jamais à "recycler" mes brioches ainsi.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
B
ton pudding est superbe !!!! j'aime beaucoup <br /> bonne journée
Répondre
F
C'est une bonne idée et ça à l'air super bon!!!<br /> Merci!<br /> Bises<br /> Frédérique
Répondre
C
Rien ne se perd tout se recycle !!! ça c'est ma devise
Répondre
C
Je n'ai encore jamais testé le pudding moi non plus mais à voir ta photo c'est clair que cela me donne envie !<br /> <br /> * Bonne journée<br /> ** Bises
Répondre
D
en tout cas c'est super joli !
Répondre
B
La dernière fois le mien était aux pommes et raisins secs, il est sur mon blog mais à la noix de coco ça doit être vraiment bon aussi!
Répondre
C
il est superbe et ça donne très envie...
Répondre

Archives

Articles récents