750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Une base parfaite pour les cupcakes

Publié par MaryAthenes sur 27 Avril 2009, 11:15am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Toujours pour un anniversaire, je voulais faire des petits cupcakes sympa et j'ai trouvé la recette d'une génoise à l'américaine chez Manue,
je me permets de copier/coller, elle est parfaite !



Ingrédients :

Pour 30 cupcakes médium

200 g de sucre
2 œufs
4 c. à s.de crème fraîche
120 ml d’huile neutre
200 g de farine
1 c. à c. d’extrait de vanille
½ c. à c. de levure chimique
½ c. à c. de bicarbonate de soude
1 pincée de sel



Préparation :

Préchauffez le four entre 150 et 200°C puis déposez vos caissettes de papier dans les moules à muffins rigide.
Battez le sucre et les œufs au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange blanc et épais.
Ajoutez la crème fraîche et fouettez à nouveau. Incorporez l’huile toujours en fouettant, l’extrait de vanille puis la farine tamisée ainsi que la levure, le bicar et le sel.
On obtient une pâte lisse et sans grumeaux.
Répartissez la pâte dans les caissettes en stoppant à 1 cm de bord.
Enfournez pour 15 minutes.
Démoulez et laissez refroidir.


Pour la déco, j'ai fait de la pâte à sucre en mélangeant :

1 càs de sirop de glucose
1 blanc d'oeuf
1 càs d'huile
autant de sucre glace (tamisé) nécessaire pour obtenir une pâte maléable
colorants alimentaires




Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le glaçage est vraiment superbe !
Répondre
N
Très très beaux!!!<br /> je n'en ai jamais fait, j'ai la légère impression que j'ai râté quelque chose.....;-)<br /> Il y a une surprise pour toi sur mon blog ici:<br /> http://jojocuisine.over-blog.com/article-30880084.html
Répondre
J
ils sont magnifiques tes cupcakes !
Répondre
B
elles sont vraiment magnifiques !!! bravo
Répondre
C
c'est trop mignon !! :-)
Répondre
M
ils sont trop beaux pour être mangés!!!
Répondre
H
Quel joli résultat! Ils en jettent tes cupcakes!
Répondre
C
Ils sont mimis comme tout ! Céline
Répondre
B
Waouh!!!Ils sont magnifiques!!!Bravo.Bisous.Caro
Répondre
R
Ces cupcakes sont vraiment mignons! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
V
Superbes! Félicitations!<br /> Je suis très attirée par la pâte à sucre que je n'ai pas encore essayée et quand je vois tes réalisations, j'ai plus en plus envie de m'y mettre...<br /> Bises
Répondre
E
Merci pour cete base, et superbes cupcakes!!!!
Répondre
P
je note les deux bonne journée ici pluie et pluie :( A+
Répondre
D
ils sont l'air succulents, j'y gouterais bien!!!
Répondre
M
super jolies tes cupcakes!!
Répondre
M
Des cupcakes très printanier superbe...
Répondre
M
jolis cupcakes bien gourmands... <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
A
Ta déco est vraiment jolie, bravo
Répondre
M
Ils sont magnifiques!!!! bravo!!! Bisous
Répondre
C
ça me plaît bien !
Répondre
C
C'est ravissant et je mordrais volontiers dedans. L'anniversaire a dû être un moment très agréable avec ces petites gourmandises-là.
Répondre
C
bravo! ils sont tous mignons tes cupcakes!
Répondre
D
Superbes tes cupcakes.
Répondre
A
ils sont magnifiques ... je note cette base !!
Répondre
L
Magnifique ces petits muffins, bravo pour ta pâte à sucre elle est très reussie<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Magnifique ces petits muffins, bravo pour ta pâte à sucre elle est très reussie<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je raffole de cupcakes...
Répondre
C
Trop beaux et très bons tes cupcakes<br /> Il faut que j'essaye
Répondre
C
ils sont magnifiques tes cupcakes et quelle patience !!!
Répondre
C
Je cherche toujours une bonne base de cupcake , je sens bien qu'a mon tour je vais tester celle la !<br /> <br /> *Bises
Répondre

Archives

Articles récents