750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Dulce de leche de coco

Publié par MaryAthenes sur 18 Mars 2009, 07:45am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Γλυκό με γάλα καρύδας

Je tenais absolument à participer au jeu de Mademoiselle Gwen dont j'adore le concept : Faire le tour du monde en 232 recettes !
Découvrir une recette de chaque pays du monde, je trouve ça génial !




La demoiselle m'ayant attribué l'Uruguay, je cherchais, je cherchais... Et à force de chercher, le Carème est arrivé et cela devenait de plus en plus dur...
Bref, j'appelle à la rescousse et cette chère demoiselle m'a mis sur le chemin de la dulce de leche, spécialité d'Amérique du Sud donc de l'Uruguay entre autres, au lait végétal !

Et la recette je l'ai trouvée chez Confiture maison et la confiture de lait de coco, j'adore ça !



Ingrédients :

Pour un trop petit pot de 200 ml :

250 ml de lait de coco
75 g de sucre brun
1 pincée de gros sel


Préparation :

Fouetter sur feu moyen.
Porter à ébullition.
Laisser réduire à feu doux au moins une demi-heure.



Et puisqu'on parle de jeu, je tenais à rappeler que l'adorable Eléonora organise un concours de recettes d'enfants.
Alors, si vous avez la chance d'avoir des bambins dans les pattes quand vous cuisinez, sautez sur l'occasion de passer un bon moment avec eux !

Pour participez, allez voir ici !



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle interprétation du dulce de leche au lait de chèvre et qui illustre bien l'Uruguay.
Répondre
D
simple et efficace une recette qui donne un avant goût du soleil, merci pour ton soutien, bizz
Répondre
D
Je viens d'apprendre que nous allions nous retrouver au salon des blogs... très bonne nouvelle même si ce n'est pas tout de suite !
Répondre
E
Ca doit être un vrai délice !!!!
Répondre
M
Tiens je fais de la confiture de lait mais avec du lait de coco...quelle bonne idée ! Je vais essayer !<br /> Bonne journée MaryAthènes !
Répondre
H
Tu me donnes envie de retenter l'affaire ! Quelques essais ... mais pas avec la même recette, m'ont parus un chouilla sucrés mais bon, là, tu me retentes bien ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
A
dommage que je n'aime pas la noix de coco, bravo pour ta participation à ce jeu.<br /> bon week-end
Répondre
P
bon week end A+
Répondre
M
Je n'aurais pas pensé avec du lait de coco!! super idée! Merci. Bisous
Répondre
V
coucou, a essayer ! je fais de la confiture de lait, mais je ne connaissait pas celle-ci. merci. bisou. cathy
Répondre
P
Elle est superbe cette confiture;<br /> A bientôt<br /> bisous
Répondre
G
Hum! Sur les tartines c'est un vrai délice!!
Répondre
C
bonne journée bisous colette
Répondre
E
Et zut...!!! comme j'étais peu présente dans ma cuisine et sur les blogs, j'ai râté la date de ton concours, pourtant je m'étais promis d'y participer!!! sinon cette confiture doit être délicieuse...pour avoir essayer la confiture de lait maison, celle si hummm...à tester très vite...!!!<br /> Bises!
Répondre
A
huuum de la confiture au lait de coco, je sens que je vais adorée
Répondre
M
Ah, je suis heureuse que çà ait fonctionné ! :-P<br /> J'en ai de bonnes idées, moi, en ce moment ! :-)))
Répondre
T
Du dulche de leche de coco???adopté!!! rhoooo la gourmande! <br /> PS: je suis navrée, je voulais participer à ton jeu "cuisinez grec", mais je suis trop à la bourre....:(
Répondre
B
Oh la la,je ne résiste pas.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
M
Cette confiture faite avec du lait de coco m'a l'air dément. Je comprends que le pot soit trop petit car aussitôt doit elle être faite, aussitôt doit elle être mangée. De quoi se régaler en s'évadant un peu. Merci à toi pour ce voyage en Uruguay.
Répondre
D
je connaissais la confiture de lait mais pas au lait de coco, ça doit être trèèèès bon !!<br /> bizzz
Répondre
D
la coco, je l'adore sous toutes ses formes ! j'aime beaucoup ton nouveau design !
Répondre
A
Coucou Mary..tu es un amour et je te remercie beaucoup de ta gentillesse..Comme je me suis inscrite à Soissons, j'espère être prise et te rencontrer avec plaisir..Je déserte les blogs pour la préparation du nouveau..alors mille excuses d'être absente...mais je vais revenir bientôt..yesssssssssss...gros smackkkkkkkkkk
Répondre
R
Mais quel délice cette confiture ! Très bonne idée !
Répondre
C
oh je crois que j'aimerais moi aussi beaucoup cette confiture-là. Tartinée le matin sur le pain, ou dans les yaourts... on doit vite devenir accro.
Répondre
S
je ne connaissais pas cette recette au lait de coco!! je garde ;o))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
E
Ouah quelle gourmandise ! Miam !<br /> Bravo !
Répondre
R
Une bonne trouvaille! Ce Dulce Leche de coco doit être délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
H
Merci d'être passée me voir! Cette confiture de lait de coco est très alléchante, je vais essayer d'en faire...
Répondre
P
Quelle belle recette de dulce de leche avec de la noix de coco, je ne savais pas que ça se faisait! Moi je pars demain pour les îles de Trinidad y Tobago!!!!
Répondre
B
c'est trop bon ça !!!!
Répondre
D
je ne connaissais pas cette confiture,elle doit etre tres bonne!
Répondre
L
Dommae il est trop tard pour le premier concours qui d'après ce que j'ai compris s'arrêtait au 14 MArs ... Quant au deuxième mes petits enfants sont loin ...<br /> Merci en tous cas de nous mettre au courant de tous ces concours rigolos et passionnant quand on aime la cuisine LIZAGRECE
Répondre
C
Une délicieuse recette très très gourmande!!
Répondre
M
Avec du lait de coco ça doit être divin cette confiture merci pour la recette bises
Répondre
M
un délice! et en plus ça ne demande pas 3h de cuisson comme la confiture de lat!
Répondre
G
une idée gourmande pour une confiture... bonne journée...
Répondre
C
avec du lait de coco, ça doit être encore plus gourmand ! moi aussi j'ai participé au jeu aujourd'hui...
Répondre
F
Une escale pleine de gourmandise<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
A
bravo, tu nous as presenter une belle confiture, bravo
Répondre
C
Je suis accro à al confiture de lait mais il est vrai qu'au lait de coco je n'y avais pas pensé , merci de cette délicieuse idée !
Répondre
W
le jeu de mamzelle gwen remporte un vif succès ! c'est vraiment chouette de voyager à travers différentes recettes. Ta recette me plait beaucoup !
Répondre
C
Quelle belle idée...bravo pour cette confiture de lait bien alléchante<br /> <br /> bisous
Répondre

Archives

Articles récents