750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


Voyage dans les îles... Parfum de vanille

Publié par MaryAthenes sur 26 Février 2009, 11:45am

Catégories : #Mes divers


Je vous avez déjà proposé un voyage dans les îles,
cette fois je vous emmène très loin, jusqu'à Madagascar, où est produite l'envoutante vanille bourbon.

Un petit colis parfumé d'Evanilla est arrivé des îles chez moi :
il contenait     1 tube de 5 gousses de vanille Bourbon,
                         1 tube de vanille Bourbon en poudre,
                         1 tube d'extrait naturel sur sucre,
                         1 tube d'extrait naturel sur alcool.




Grâce à Evanilla (boutique en ligne exclusivement dédiée à la vanille), je peux désormais laisser libre cours à mes envies vanillées, car je peux m'y fournir en vanille sous diverses formes et parfumer à loisir ma cuisine !


Quelques recettes avec de la vanille :















Et demain, une gourmandise vanille-citron !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai également reçu les mêmes produits. Je n'ai pas encore fait la cuisine avec mais cela reste prometteur. Je les trouve de bonne qualité.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
tu nous proposes une excellent recette le citron j'adore avec cette confiture cela doit être divin je vais aller visiter ce site dont tu parles.<br /> bises
Répondre
L
la vanille un gût merveilleux pour les gâteaux, la pâtisserie, c'est le top et en plus cette fleur orchidée j'adore<br /> bises<br /> line
Répondre
P
A savoir quand même que la vanille Bourbon, est d'origine Réunionnaise, Bourbon étant l'ancien nom de La Réunion, l'esclave qui a découvert la pollinisation artificielle de la vanille est Réunionnais: Edmond Albius. On se bat pour obtenir le label rouge qui permettrait que la vanille de Madagascar porte un autre nom ;-)<br /> bises
Répondre
C
J'aime beaucoup les desserts à base de vanille<br /> J'attends avec impatience tes recettes<br /> merci pour l'adresse<br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Mary, ces tubes à essai remplis de vanille sont superbes !<br /> Tu vas pouvoir te régaler et jouer à l'alchimiste ...<br /> Gros bisous et très belle journée,
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> ici il y a du cognac chinois avec un leger parfum de vanille<br /> Bonne journée du vendredi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
A
moi aussi j'aime a la folie la vanille, merci pour cette tournee
Répondre
G
De super bons dessert en prévision avec cette vanille.
Répondre
C
si tu as le temps viens sur mon blog, j'ai posté ta recette de la soupe aux lentilles
Répondre
B
une bonne vanille des îles pour parfumée à souhait nos plats, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
C
je pars à l'ile maurice ce mois ci alors tu penses que je vais me fornir et me réapprovisionner mais je note l'adresse en cas de rupture de stock (j'en utilise pas mal)<br /> je te joins l'adresse de l'article concernant ma première recette qui sortire demain!<br /> http://cardamome.over-blog.com/article-28214603.html je vais aller voir où je dois te laisser les coordonnées et la photo<br /> bisous
Répondre
W
oh une atmosphère de vacances ! je connais bien l'océan indien, j'ai fait les seychelles, la réunion et l'ile maurice ! alors les odeurs de vanille, ça me séduit de suite.
Répondre
M
Bonsoir Mary. Je vois que toi aussi tu as reçu cette vanille délicate. Je suis curieuse de découvrir ce que ta cuisine va nous dévoiler demain.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
G
la vanille, çà me fait craquer... j'adore le parfum et le goût...
Répondre
S
Et ben dis donc t'es une chanceuse toi !!<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
P
Tu vas pouvoir concocter des mets à tomber!<br /> Bisous
Répondre
K
bonjour, <br /> <br /> je me suis promener avec bonheur sur ton blog.<br /> <br /> Tous les mois je propose sur le mien un menu d'un pays ou d'une région. Puis-je emprunter quelques unes de tes recettes, pour un menu grec. En citant ton blog bien sur. <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Ça promet encore pleins de gourmandises<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Merci pour l'adresse .. pas facile en effet de trouver de bonnes gousses de vanille <br /> LIZAGRECE
Répondre

Archives

Articles récents