750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


AMUSES BOUCHE : Galettes de quinoa et brocoli

Publié par MaryAthenes sur 21 Février 2009, 07:47am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Une petite recette très saine pour un apéro...


GALETTES-QUINOA-BROCOLI.jpg

Ingrédients :

10 cl de quinoa
250 g de brocoli cuit à la vapeur
100 g de gouda râpé
1 gros oeuf (ou 2 petits)
sel, poivre


Préparation :

Faire cuire le quinoa dans son double d'eau salée.
Mélanger au brocoli préalablement réduit en purée.
Ajouter l'oeuf et le fromage.
Saler, poivrer.

Mettre dans des moules à tartelettes.
Faire cuire au four à 180o 25 à 30 minutes.



Une petite soupe ?
Retrouvez entre autres

la soupe aux orties,
la soupe citronnée au tahin
ou la soupe de navets au miel

sur 1001 soupes !


SOUPE-BROCO-CHOU-FLEUR-1-.jpg


Et bientôt, la soupe aux fleurs de brocoli et chou fleur sur 1001 soupes !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tes galettes apéritives me plaisent bien, c'est importé en Grèce le gouda?
Répondre
G
Tes galettes doivent etre très bonnes!
Répondre
C
C'est mignon comme tout et plus équilibré que la plupart des autres amuse-bouche qu'on aime prendre à l'apéro.
Répondre
E
sympa j'adopte.
Répondre
S
tiens des que je rentre chez moi j'ai une copine qui doit venir passer une journée avec moi je vais tester ! depusi le temps que je te l'avais écrit !
Répondre
M
Je n'aurais jamais pensé cuisiner le quinoa en galettes pour l'apéritif. Avec du brocoli et du gouda, ce doit vraiment être un régal apprécié de tous. Et en remplaçant le gouda par du comté vieux, ce ne doit pas être mal non plus !<br /> Bises.
Répondre
S
j'adore le quinoa: ta recette me tente bien ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
B
Eh bien bonne chance, moi ça me plait! Bises!
Répondre
D
oh ça a l'air bien bon ces grignottes vertes
Répondre
N
Succulente une recette très bien élaborée et ta crème et dans mes favoris. Bon weekend
Répondre
D
jolies petites bouchées je n'en ferai qu'une bouchée!
Répondre
G
Tu as été taguée !
Répondre
C
c'est clair ça ne plairait pas à ma troupe, mais à moi si!
Répondre
B
faciles et délicieux !!!<br /> bonne jounrée
Répondre
M
je pense bien apprécier le quinoa comme ça!
Répondre
B
Originale ces petites galettes!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
L
Une bonne idée pour goûter le quinoa <br /> LIZAGRECE
Répondre
P
Voila une recette que je testerai<br /> Bisous
Répondre
R
Une bonne idée"Ces galette doivent non seulement saine, mais aussi savoureuses...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
il va vraiment falloir que j'ouvre mon paquet tu me donne envie de gouter le quinoa
Répondre
L
Très sympa tes petites galettes... Bisous Mary!
Répondre
B
Bon week-end plein de gourmandises. Bises ma douce
Répondre
E
Excellent! je fais une recette similaire avec d'autres légumes et du curry, j'adore le quinoa!
Répondre

Archives

Articles récents