750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Verrine de mousse pétillante au chocolat blanc

Publié par MaryAthenes sur 24 Novembre 2008, 10:30am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

 

Μους λευκής σοκολάτας

 

Voilà la première recette issue de mes livres SAEP que je viens partager avec vous.

 

Oui, je le reconnais c'est lourd en calories...

Mais bon, ici aussi le froid s'est installé, on brûlera plus de calories, et puis le week end on a le droit de se faire plaisir...

 

 

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat blanc

40 g de beurre

2 oeufs

100 g de sucre glace

1 càc de vanille en poudre

50 cl de crème fraîche liquide très froide

cacao amer ou vermicelle pour la déco

une pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Détailler le chocolat et le beurre en morceaux.

Les faire fondre au bain-marie.

Laisser fondre en remuant jusqu'à obtention d'une crème homogène.

 

Mélanger les deux jaunes d'oeufs avec le sucre, la vanille et la crème au chocolat refroidie.

 

Dans un autre récipient, fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.

L'incorporer délicatement à la préparation.

 

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Les incorporer également à la préparation.

 

Répartir la préparation dans les verres puis réfrigérer pendant une heure.

 

 

 

Cette recette est issue du livre Desserts dans un verre des éditions SAEP

 

 

Autres desserts en verrine :

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est la 2ème recette de ce livre que je vois et il m'a l'air bien sympa.
Répondre
N
Miam-Miam!!!<br /> J'aime!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
D
toujours aussi joli ça donne envie !
Répondre
C
ça doit etre une super douceur ce petit dessert !
Répondre
C
Tes verrines sont magnifiques, tu as raison, moi aussi le week-end, je me "lache" et je me fais plaisir!
Répondre
D
Peu importe les calories, cela doit être tellement bon!!!!!!!!!!!!je note!!!!!!<br /> C'est pour ce week-end Soissons!! tu dois être en pleine préparation!<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
N
Moi je suis faible devant le chocolat blanc et noir et là je suis très très séduite
Répondre
M
kikou<br /> mais non c'est pas calorique et puis avec le froid qu'il fait on aura vite fait de les bruler les calories mdr<br /> bisous
Répondre
C
Je suis en train d'apprivoiser le chocolat blanc ;) alors je note ta recette. Ta verrine est superbe
Répondre
M
Calorique ou pas j'adore ce petit dessert ! Jette moi une verrine par l'avion samedi loll bises
Répondre
S
je n'en laisserai pas une meitte de cette mousse moi!
Répondre
R
Des verrines terriblement tentantes! Un dessert divin!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
euh ... pourquoi pétillante ?? j'ai peut être mal lu ...<br /> j'ai aussi commandé mes livres je les attend avec beaucoup d'impatience !!
Répondre
P
Quoi il fait froid en Grèce? C'est pas une excuse pour manger cette délicieuse verrine!!! C'est superbe!
Répondre
M
le rendu, côté déco, est très hivernal...<br /> quelle rapidité à t'approprier ces beaux livres.<br /> chocolat blanc, berk, pr moi, c'est incompatible, le chocolat se doit d'^tre noir !...
Répondre
L
Encore un dessert très festif !<br /> LIZAGRECE
Répondre
G
je retiens l'idée, mais pas le chocolat blanc... je n'arrive plus à en manger... j'ai certainement dû en abuser...<br /> bonne journée
Répondre
C
Je ne pense jamais au chocolat blanc<br /> Ca me parait délicieux<br /> Merci
Répondre
C
C'est une recette que je connais bien, que j'avais découverte il y a longtemps dans un petit bouquin sur le chocolat. C'est vrai qu'elle est calorique, mais c'est un délice qui plaît toujours.
Répondre
C
J'ai déjà réalisé une mousse semblable...c'est vrai que c'est très très bon...<br /> <br /> bisous
Répondre

Archives

Articles récents