750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


SOUPE : Velouté de champignons

Publié par MaryAthenes sur 6 Novembre 2008, 08:34am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Μανιταρόσουπα βελουτέ


Je sais qu'il ne fait pas beau chez la plupart, alors voilà une petite soupe !...
Même si chez nous il fait encore 28 degrés !...



Ingrédients :

300 g de champignons de Paris
1 oignon haché
1 càs de beurre
le jus d'un demi citron
1 l d'eau chaude
1 petite tasse de vin
1 petit bouquet de persil
1 feuille de laurier
sel, poivre


Préparation :

Nettoyer les champignons et les couper.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans le beurre.
Ajouter les champignons.
Verser le jus de citron.
Laisser cuire à feu doux 5 minutes.

Ajouter l'eau chaude, le vin, le persil et le laurier.
Saler, poivrer.


Laisser cuire à feu doux 15 minutes.
Mixer.
Laisser quelques bouillons.
Servir.


Recette tirée du magazine grec Olive no 20.



Autre soupe avec des champignons :

VELOUTE-CHAMPIGNONS-BUTTERNUT.jpg
Velouté de champignons et butternut

 

 




 



Autres recettes avec des champignons de Paris :

 















Si vous aimez "En direct d'Athènes", votez pour lui !
Il participe au concours pour les 10 blogs culinaires préférés...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wow, j'ai trouver cette recette a partir de mon site,<br /> <br /> on va la tester entre amis! c'est vraiment cool de trouver des recettes aussi facilement grace a notre usp
Répondre
F
Hum cette soupe aux champignons !
Répondre
A
j'ai voté pour toi, je trouve ces recettes avec champignons magnifiques, j'adore !<br /> bonne soirée
Répondre
H
C'était mon dîner d'hier soir ... sous des trombes de pluie ! ça recommence ce matin, d'ailleurs ! ;o)) Tant mieux pour les escargots, les champignons et la nappe phréatique ! <br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
A
J'adore les champigons .... cette soupe est parfaite pour moi !
Répondre
E
Coucou Mary..j'adore les champignons et tes recettes à l'heure qu'il est me donnent faim..Merci du message pour le concours du chocolat..tu es adorable...alors à bientôt avec plaisir
Répondre
M
Moi, j'adore les champignons, j'en mangerais à toutes les sauces. Il faut que je teste le velouté. Bon, je vais voter maintenant. Bonne soirée. Bises
Répondre
G
tiens, toi aussi, une soupe ce midi ? moi aussi ! as-tu mis du vin blanc ou du vin rouge ? je penserais rouge en voyant la couleur, mais les champignons assombrissent la soupe, alors j'ai un doute...<br /> gingembre
Répondre
R
Wahou, quelle chance! Ici il fait gris et froid...<br /> <br /> Ton potage me donne bien envie! Merci de penser à nous...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Τι νόστιμη σουπιτσα! Μόλις κυρώσει ο καιρός θα την δοκιμάσω. Πάντως το πατέ με μανιτάρια μπορεί αν το φτιάξω πιο γρήγορα...
Répondre
L
A voté !!!<br /> LIZAGRECE
Répondre
L
Je garde la recette pour les soirées plus fraîches d'hiver !<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
Ce n'est pas de refus un petit potage<br /> En plus aujourd'hui nous avons un brouillard pas possible
Répondre
C
Ce n'est pas de refus un petit potage<br /> Et en plus aujourd'hui un brouillard pas possible
Répondre
C
28 degrés ! veinarde ! ça te fera un choc quand tu viendras en France. Cette bonne soupe aux champignons a tout son intérêt ici. <br /> J'ai voté pour ton blog, avec grand plaisir !
Répondre
D
28°!!!!! T'es sympas de penser à ceux qui ont froid!Un p'tit bol svp, elle m'a l'air bien bonne ta soupe!
Répondre
B
Penser aux copines , c'est drolement sympa, mais envoies nous un peu de ton soleil. Bises ma douce
Répondre
C
Oui c'est vrai qu'un bon petit velouté comme ça ce n'est pas de refus!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
c'est gentil de penser à nous avec cette bonne soupe! mais je préfèrerai quand même les 28 degrès!!
Répondre

Archives

Articles récents