750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


ENTREE : Verrine apéro (la recette)

Publié par MaryAthenes sur 21 Juillet 2008, 06:44am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

Hier, je n'avais fait que vous allécher en ne publiant que la photo et je vous devais bien la petite recette... au plus vite...



La voilà donc, idéale pour une petite mise en bouche dans de toutes petites verrines, elle tiendra lieu d'entrée dans une un peu plus grande...

Ingrédients :

200 g de yahourt grec épais (ou fromage blanc pour vous)
100 g de feta
un petit bouquet d'aneth
un petit peu de sel (en fonction de votre feta)
poivre (j'utilise un petit moulin avec grains de poivre blanc, vert, noir et zeste de citron séché)
biscuits type tuc
tapenade noire
1 petite tomate
1 peu de concombre
olives et gressins pour le dressage


Préparation :

Dans le blender, mixer le yahourt, la feta et l'aneth avec très peu d'huile d'olive.
Assaisonner.

Ecraser les biscuits tuc et en déposer dans le fond de la verrine.
Y mettre une cuillérée de mélange yahourt-feta, une couche de tapenade et du biscuit.
Ajouter une dernière cuillérée de mélange yahourt-feta.

Couper la tomate et le concombre en petits cubes.
Saler.
Déposer sur le dessus.

Finir avec une olive et un gressin.

Attention, à préparer au dernier moment car les tuc ramollisent très vite !


AUTRES VERRINES :


Verrine de crème de courgette et tapioca tomate-basilic


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, la recette est pour combien de personnes? j'ai bien envie d'essayer pour Pâques. Merci
Répondre
A
Des verrines magnifiques, d'une exquise fraicheur !<br /> Bises
Répondre
C
quelle belle verrine et quelle recette délicieuse !
Répondre
A
superbes ça me tente bien!!
Répondre
C
J'en ferais volontiers un dîner léger de tes belles coupes aux allures de dessert glacé.
Répondre
S
Belle idée bravo! Tes verrines sont décidément très alléchantes pour une soirée d'été! Bises
Répondre
C
Merci pour la recette, c'est noté !
Répondre
P
je savais que j'allais encore prendre quelques kilos en plus<br /> simplement en lisant ta recette ! bonne soirée
Répondre
M
Coucou mary , pour la devinette , en effet cela aurait très bien pu être le concombre .... en fait je pensais plutôt à la courgette encore ... oui je sais là il faut que j'arrête ... ;p ... ben en fait non demain encore courge au menu du jour , lol ... pssit et pour la mise en bouche , tu m'en envoie une par courrier express .. ok ? bizzzz à plus tard
Répondre
E
Miam j'adore, exactement ce que j'aime !
Répondre
Y
très fraiche et très alléchante ta verrine : j'en ferai bien mon souper ce soir
Répondre
C
Ben voilà encore une fois tu sais nous faire saliver...bonne journée Bise
Répondre
L
très belle ta verrine, miam..
Répondre
W
oui oui ! on l'attendait, assis sagement devant notre ordi LOL !!!!<br /> mais rien que la photo nous faisait déjà saliver.
Répondre
L
Oh oui, c'est vrai que c'est bien alléchant !
Répondre
M
C'est tellement meilleur que les biscuits servis d'habitude pour l'apéritif ou que les chips.
Répondre
M
Une mise en bouche bien agréable et le féta reste un des fromages de brebis que j'adore en apéro !
Répondre
L
toutes fraiches tes verrines >>> Hum >>><br /> LIZAGRECE
Répondre
C
cette jolie verrine me paraît idéale pour utiliser tout le concombre que j'ai en stock ces temps-ci. C'est frais et ça ouvre l'appétit ! <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Superbe association de saveurs, j'aime beaucoup. Au fait, tu trouves pas que le concombre grec est différent du notre ?
Répondre
R
Des verrines exquises! Super idée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
super bon et frais !!<br /> bravo !!
Répondre
S
je savais que j'allais aimer!
Répondre

Archives

Articles récents