750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


DESSERT : La crème renversée

Publié par MaryAthenes sur 26 Mai 2008, 09:42am

Catégories : #Recettes du terroir français-ΓΑΛΛΙΚΕΣ ΣΥΝΤΑΓΕΣ

Κρεμ καραμελέ


Η συνταγή στα ελληνικά είναι εδώ.


Quoi de plus facile ? Mais c'est mon dessert préféré, alors il mérite d'être sur mon blog...




Ingrédients :

1 l de Lait
200 gr de Sucre
6 Oeufs
Vanille

100 gr de sucre pour le caramel

Préparation :

Faire un caramel.
En tapisser le fond d'un moule à soufflé.

Faire bouillir le lait.
Battre les oeufs avec le sucre et la vanille.

Verser le lait sur le mélange oeufs-sucre, puis verser le tout dans le moule à soufflé.

Faire cuire en cocotte minute 14 minutes.


Le truc :

Dans la cocotte minute, verser de l'eau dans le fond.
Déposer le panier.
Plier un torchon dans la longueur et le poser dans le panier (le but est de pouvoir soulever le moule par le torchon).
Y placer le moule une fois l'avoir caramelisé.
Y verser la préparation.
Déposer une assiette puis rabattre les deux côtés du torchon sur l'assiette.
Fermer la cocotte.
En fin de cuisson, laisser tiédir et sortir le moule en soulevant par les côtés du torchon.





Un index est en cours d'installation dans la colonne de gauche, vous pouvez d'ores et déjà y retrouver une grande quantité de recettes publiées sur "En direct d'Athènes".

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, entrez votre email dans le petit cadre bleu reservé à cet effet dans le module NEWSLETTER de la colonne de droite !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou<br /> hum c'est si bon<br /> j'adore<br /> biz<br /> bonne journée là bas pays que j'adore
Répondre
N
Quel régal la crème renversée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
wouaaw! elle est superbe! biises micky
Répondre
C
Elle est superbe cette crème et j'adore ça !
Répondre
C
Un des mes favoris aussi, si ce n'est mon favori à chaque fois que j'en mange. Je l'aime "épaisse" et généreuse comme tu l'as présente!
Répondre
C
je te crois sur parole quand tu dis que tu en ai fan...parce que nous aussi on adore ça....d'ailleurs il faudrait peut etre que j'en fasse une!!
Répondre
P
Je visite ton blog grace à Cicerolle. J'y découvre des trésors de recettes !<br /> A bientôt<br /> paola
Répondre
A
J'en connais un autre qui aime, mon cher et tendre ne tanne pour que je lui fasse ce dessert, il adore.
Répondre
S
je salive rien qu'en voyant la photo, je vais de ce pas me faire ma creme renversee.
Répondre
N
je comprend kil fasse parti de tes dessert favori<br /> qui peu resister a la creme renversée.... pas moi en tout cas
Répondre
C
Rebonjour Mary ! Je me suis permise de te taguer pour mieux faire connaître ta bonne cuisine. Si cela te dit de participer à ton tour, tu peux venir sur mon blog lire les règles du jeu. Personne n'est forcé de le faire, mais cela permet de mieux se connaître.<br /> Bonne journée à toi !<br /> (elle a l'air délicieuse cette crème renversée, et moi aussi j'adore ça !)
Répondre
F
moi aussi c'est mon dessert préféré. bravo!
Répondre
E
Un classique dont on ne se lasse pas !
Répondre

Archives

Articles récents