750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


SALADE : Le tabbouleh libanais

Publié par MaryAthenes sur 4 Août 2012, 14:00pm

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ

Ταμπουλέ

 

 

En vacances à la campagne, entourés d'un jardin riche en herbes...

Persil et menthe me narguaient...

Chez mon amie Joumana qui nous régale de recettes libanaises sur Taste of Beirout, je suis allée chercher LA recette du tabbouleh libanais (taboulé).

 

Une salade estivale par excellence, rafraîchissante à souhait !

 

 

le-TABBOULEH-libanais.jpg

 

 

La recette sur Taste of beirout ici 

 

Ingrédients :

 

3 bouquets de persil plat

1/2 bouquet de menthe

1 oignon blanc ou 1 botte d'oignons verts
3 tomates
60 ml de boulghour fin
le jus de 2 gros citrons
120 ml d'huile d'olive
sel, poivre noir

 

 

 

Préparation :

 

Laver et sécher la menthe et le persil.

Couper les feuilles et en jeter les tiges.
Couper les tomates et les oignons très finement.

Hacher très finement le persil et la menthe, à la main si possible.
Faire tremper le boulgour dans de l'eau ou un mélange d'eau et du jus de tomate restant pendant 5 minutes.

Bien l'égoutter.
Presser les citrons et ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mélanger le persil, la menthe, les tomates, l'oignon et le boulghour dans un saladier avec l'huile d'olive et la vinaigrette au citron.

Servir dès que possible.

 

 

 

 

Referencement sur recettes de Cuisine : Liban, salade, ete, buffet, taboule, menthe, persil

 

 

 

 

 

Merci de votre visite !

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tellement bon et meilleur que n importe quel autre taboulé !!<br />
Répondre
E
<br /> Depuis le temps que je voulais faire cette fameuse recette. Et avec la météo du moment, ça va aller très bien.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
N
<br /> Que j'aime ça, parfumé et rafraichissant, c'est que du bonheur!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie assiette fraîcheur comme nous en avons bine besoin en ce moment ! Merci pour ce partage, bonne vacances. <br />
Répondre
T
<br /> Magnifique! Très contente que ton jardin plein d'herbes t'ais inspirée! <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Belle recette et sûrement délicieux. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> Je ne saurais résister à ce taboulé plein de fraîcheur !<br />
Répondre
M
<br /> Le régal de mon plus jeune fils, il en mangerait à tous les repas!! Bisous<br />
Répondre
R
<br /> C'est effectivement une salde délicieuse (goutée au Liban) dont le souvenir me hante......par contre j'ai toujours pensé qu'on y mettait de la salde verte dedans  va savoir pourquoi...tient<br /> je crois que je vais essayer. Bisousssssss<br />
Répondre

Archives

Articles récents