750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


PLAT COMPLET : Porc aux coings

Publié par MaryAthenes sur 31 Octobre 2009, 09:10am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.

 

Χοιρινό με κυδώνια

 

 

Une belle association que les coings avec la viande de porc et les pruneaux.

A servir avec du riz pour ne rien perdre de cette sauce bien parfumée, grâce à la cannelle et girofle.
Ici en Grèce, on sert aussi ce plat à l'occasion des fêtes de fin d'année.


PORC-et-COING.jpg

 


Ingrédients :

 

1 kilo de porc

3 coings

20 pruneaux

1 oignon

150 ml de vin rouge

1 càc de cannelle

3 clous de girofle

200 ml d'eau

1 càs de concentré de tomate

sel

poivre


Préparation :

Eplucher les coings et les couper en 4.
Enlever le trognon.
Nettoyer.

Dans un faitout, faire revenir les coings dans 50 ml d'huile d'olive.
Une fois dorés, les retirer et réserver.
Dans cette huile, faire revenir la viande coupée en morceaux.
Retirer et réserver.

Hâcher l'oignon et le faire revenir dans le faitout.
Quand il est translucide, y ajouter la viande puis verser le vin.
Ajouter la cannelle et les clous de girofle et laisser mijoter une demi-heure.

 

Ajouter les pruneaux et le concentré de tomate dilué dans l'eau.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter une quinzaine de minutes puis ajouter les coings.

Ajouter de l'eau si nécessaire pour couvrir.

Laisser mijoter.
Quand la sauce a épaissi, retirer du feu.


 


Merci de votre visite !

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il a l'air vraiment délicieux ton plat mijoté!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai fait ta recette: un vrai régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens d'essayer une recette avec du boeuf aux coings...c'etait pas mal, sans plus. Celle que tu proposes m'a l'air beaucoup plus sympa et les coings ont une super couleur!L'association avec les<br /> pruneaux aussi est interessante car tout ca doit carameliser, ce qui est parfait pour le porc!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une recette sucré-salé qui me conviendrait TOUT A FAIT ! A la cuisson les pruneaux deviennent fondants...et les coings moelleux ! çà me donne faim...l'ennui c'est que mon chéri n'aime pas les<br /> pruneaux...c'est agaçant çà !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Finally, I have quinces...and you're making me hungry. J'adore quines & porc.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très joli et original ce plat, j'aime beaucoup<br /> Est-ce que tu voudrais le proposer pour la recap du fruit du mois qui se tient chez moi en ce moment, c'est justement le coing<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben avec plaisir !<br /> Je me suis un peu deconnectee par faute de temps et je n'etais pas au courant !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je prepare aussi l'agneau avec le coing. Mais ce que je prefere, c est de cuire, sous sac, un roti de porc avec les os avec du celeri rave, des oignons, une dizaine de gousses d'ail non pelees, des<br /> coings en quartier et ici a Montreal, j'ajoute du panais, une sorte de carotte blanche mais qui ne goute pas du tout la carotte. J'arrose la viande d'huile et de jus de citron et je fais cuire tout<br /> doucement. Ces sacs pour la cuisson au four se trouvent partout en Grece et on les a aussi ici a Montreal dans les supermarches.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me mets l'eau a la bouche !<br /> Merci pour cette idee !<br /> Tu as l'air de connaitre la Grece ?!<br /> Oui j'ai deja vu de ces sacs.<br /> <br /> <br />
M
<br /> uuuum chez toi aussi il y a un bon plat avec du coing!ça me redonne envie tiens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça a l'air d'être un délicieux mijoté sucré-salé !c'est drôle, je n'aurais jamais pensé à cuisiner de la viande avec des coings !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> (¯`-♥mon papillon se pose chez toi<br /> (¯`-♥pour mon petit passage du jour<br /> (¯`-♥ pour venir te dire bonjour<br /> (¯`-♥et surtout te souhaiter<br /> (¯`-♥ une bonne journée<br /> `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)<br /> (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥<br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:<br /> _______'!_8888888________`8888888_!'<br /> _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8'<br /> ________________krystele clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sniffff, je n'aime pas les coings ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammmmmmm...ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Mary de nous donner une belle recette avec des coings !<br /> et si tu as des envies d'apéro c'est chez moi avec un hoummous pas comme les autres à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mmmhhh, c'est un de mes plats préférés! Un régal!<br /> <br /> Bises et bon début de semaine,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Du sucré/salé: tout ce que j'aime.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Mary..c'est bon, inscription faite...toi aussi tu es adorable et j'ai aussi depuis quelque temps ta news..On ne répond pas toujours, car j'ai une vie de VIP avec mon compagnon..presque<br /> jamais à la maison, mais le coeur y est d'y répondre le plus possible...Je t'envoie des kikouuuu d'Alsace et passe un bon dimanche !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais essayé le coing en version salée, à tester car ça doit être très bon, merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quelle bon moment que la saison des coings ! J'en abuse en ce moment ! Ta recette de porc me met en appétit !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le porc se marie bien avec des fruits et cette recette doit être succulente<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas fan de coings mais en salé, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai tout ce qu'il faut<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une recette très originale qui me plaît beaucoup, la sauce doit avoir un goût fantastique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux! Je vais l'essayer. J'adore les coings et les pruneaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, le porc est parfait cuisiné en sucré-salé... Et alors avec du coing, ça doit être bon!!<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents