750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


PLAT COMPLET : Gigot d'agneau origan-citron et ses pommes de terre

Publié par MaryAthenes sur 28 Mars 2012, 21:10pm

Catégories : #Fêtes de Pâques, #AGNEAU, #ORIGAN, #POMMES DE TERRE, #CITRON

PLAT COMPLET : Gigot d'agneau origan-citron et ses pommes de terre

Ne passez pas à côté de cette offre sur Nostimiam.fr, et réalisez vos oeufs rouges, koulourakia et tsoureki aux parfums uniques des Pâques grecques !

Pour 5 euros seulement, passez d'authentiques fêtes de Pâques et soutenez ce blog pour qu'il vive encore longtemps !

 

 

Voici un plat d'une extrême facilité que je vous propose pour votre repas pascal, le gigot d'agneau à la mode grecque la plus classique que je connaisse, après bien sûr, le fameux agneau pascal à la broche. Encore faut-il disposer d'un bout de jardin, voire d'un bout de trottoir, pour certains accros à cette coutume pascale qui n'auront pas eu l'occasion de se rendre à la campagne pour l'occasion !

 

Une recette de citadins, donc, pour un petit gigot au four, tout simplement !

 

Ingrédients :

(à adapter au goût et nombre de convives)

 

un gigot d'agneau

des pommes de terre

de l'ail

de l'origan

de l'huile d'olive (juste assez mais pas trop)

du jus de citron

sel

 

(Sur la photo : pour 2 personnes : l'extrémité d'un petit gigot, 4 pommes de terre, 2 gousses d'ail, 1 càs d'origan, 1 citron)

 

 

Préparation :

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en 4 si elles sont de taille moyenne.

Eplucher les gousses d'ail et les couper en 2 ou 4 selon leur taille.

Dans un grand récipient, mettre tous les ingrédients sauf le jus de citron et bien mélanger.

 

Verser dans un plat allant au four.

Ce n'est pas nécessaire qu'il y ait de l'huile au fond du plat.

Je ne rajoute pas d'eau non plus.

 

Enfourner à 200o environ et baisser à 180 en cours de cuisson.

Le temps de cuisson varie en fonction de la taille du gigot.

Compter une heure minimum.

 

Verser le jus de citron au sortir du four.

 

Référencement sur Recettes de cuisine : Grece, paques, plat complet, agneau

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très intéressée par votre cuisine<br /> Merci
Répondre
M
<br /> J'ai fait cette recette pour Pâques, elle est excellente, merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci de partager votre reussite avec moi !<br /> <br /> <br /> Amities grecques<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Avant je n'adorai pas du tout cette recette mais de nos jours, je suis devenu un accro absolu!  <br />
Répondre
N
<br /> C'est très simple et appétissant, et pas seulement pour Paques !!!  bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> J'arrive trop tard pour Pâques. Mais est-ce toi qui a teints ces oeufs d'un beau rouge vermillon ? Si oui, avec quoi ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'arrive encore plus tard que toi, tu m'en vois desolee !<br /> <br /> <br /> Je les teins avec une teinture du commerce pour les oeufs de Paques.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />                                                                   <br /> A BIENTOT<br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon week end de Pâques<br />
Répondre
L
<br /> humm,une tres belle recette!...joyeuse paques!..bises<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai encore jamais osé me lancer dans le gigot d'agneau.<br />
Répondre
T
<br /> Un plat qui me donne vraiment envie!<br />
Répondre
L
<br /> Comme c'est bon ça !<br />
Répondre
C
<br /> un duo de saveurs que j'aime beaucoup !<br />
Répondre
L
<br /> Vivement Pâques !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre

Archives

Articles récents