750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


MEZES : Kolokythokeftes ou galettes de courgettes

Publié par MaryAthenes sur 2 Juillet 2010, 10:45am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.

MEZES : Kolokythokeftes ou galettes de courgettes

Ingrédients :

Pour une quarantaine

 

1 kilo de courgettes

50 ml d'oignon hâché

50 ml d'aneth

50 ml d'huile

150 ml de chapelure

150 ml de farine

3 oeufs

200 ml de fromage râpé (et/ou feta)

sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Râper les courgettes.

Les saler et les laisser perdre de leur eau dans une passoire.

 

Mélanger avec le reste des ingrédients.

 

Faire chauffer de l'huile dans une poèle.

 

Prélever de la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.

Faire tomber dans l'huile avec une deuxième cuillère.

 

Faire frire des 2 côtés.

 

******  **  ******

Référencement sur Recettes de cuisine : cuisine grecque, Grece, buffet, pique-nique, mezze, keftes, courgette, oignon, oeufs, aneth

******  **  ******

 

Merci de votre visite !

 

Ne ratez aucune recette, inscrivez-vous à la newsletter d' "En direct d'Athènes"!

Suivez-moi sur Facebook : @MaryAthenes

Suivez-moi sur Instagram : macuisineendirectdathenes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je viens de passer 2 semaines en Crète, et voilà la 4ème fois que je visite la Grèce, je ne m' en lasse pas, donc merci pour toutes ces recettes!..
Répondre
M
Merci à toi ! Je te souhaite encore de nombreuses fois dans notre beau pays ! Bonne rentrée !
A
<br /> <br /> ça me tente trop..je vais essayer cette recette!! j adore la cuisine grecque..tout comme la libanaise d'ailleurs!!! bon mercredi+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Absente des blogs depuis un bon moment... j'allais passée à côté de cette recette... moi qui adore les courgettes...alors qu'elles vont bientôt faire defaut sur nos étals...à tester très<br /> vite....!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, c'est la pleine saison des courgettes;<br /> <br /> <br /> Une recette que je vais tester<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Buone, queste polpette! Grazie per la ricetta, le proverò! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes et délicieusement fondantes tes galettes !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mois d'Aout aussi à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de galettes!<br /> Avec les courgettes c'est très bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont délicieuses, j'ai mis du thym au lieu de l'aneth, réduit un peu les quantités mais je confirme excellentes ! Merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que tu aies aime !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je fais cette recette ce soir et te tiens au courant. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfaitement adapté pour écouler les courgettes que l'on me donne à foison<br /> <br /> <br /> ( être végé attire ce genre de cadeau)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très appétissant. Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je fais ces "beignets de courgette" depuis des années pour mes apéros sans chapelure et sans me douter une seconde que c'était grec mais tout le monde adore lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui encore, galettes de courgettes au menu. Tu vois, j'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une recette de +, pour utiliser les nombreuses courgettes de la saison !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me rappel en avoir dégusté lors de mon voyage de noces en grèce.. merci pour la recette! c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympathique cette recette. A retenir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> wouaw un superbe blog que je decouvre!!!! je reviendrai!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci a toi, je file voir te rendre une petite visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai fait cette recette, je n'avais pas d'aneth , j'ai remplacé par de la ciboulette, c'était trés bon ! merci !<br /> <br /> <br /> Un coucou juste avant de partir pour d'autres cieux , mer, montagne, tout pour changer d'air !! bise et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle bonne idée bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Marilyne<br /> <br /> <br /> Voici en avant première un peti clin d'oil pour toi: Boulettes de courgettes, fêta et menthe citronnée<br /> <br /> <br /> A bientôt pour les prochaines boulettes...<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Anick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour changer des sempiternelles galettes de pommes de terre, j'ai essayé cette recette. Chaudes ou froides, les galettes de courgettes sont un régal ! J'en referai.<br /> <br /> <br /> Pas trop dur la vie en Grèce en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est trop bon ce genre de petites galettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en mangerai bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> après avoir pleuré 9 mois que ce n'était plus la saison des courgettes, on va crouler sous ces légumes..une petite galette est bienvenue pour changer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ferai ça ce soir !!!<br /> <br /> <br /> bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un joli classique toujours bien apprécié accompagné d'une belle salade de saison.<br /> <br /> <br /> Il va falloir inviter du monde à la maison!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon été et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu? tu ne souffres pas trop de la chaleur? Très à mon goût ces galettes de courgettes...justement j'avais sorti ton livre pour y trouver des idées "à la<br /> grecque"...comme quoi.... Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ces galettes sont pour moi!!!Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont superbes tes galettes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> I love those. Especially with Tzatsiki.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a l'air terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais m'empresser de faire goûter ces délicieuses galettes à mes p'tits loups! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toujours des recettes qui se laissent manger, juste ce qu'il nous faut pour ces belels journées ensoleillées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Mary, ravie de voir que tu es de retour sur le blog. Belle recette de saison, les beignets de courgettes, plein les marchés d'Athènes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> en feuilletant ton livre avec plus d'attention,  j'avais l'intention de cuisiner les boulettes de courgettes à la fêta en page 20... Ben je ferai un lien sur cette page.<br /> <br /> <br /> Bon WE et à très vite<br /> <br /> <br /> Anick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup surtout avec la feta !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles me plaisent bien ces galettes , je n'en ai jamais fait d'autres qu'a la pomme de terre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum !!! ça me plait !!! merci beaucoup !!! bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour un petit diner aux lampions, le soir à la fraiche c'est parfait.<br /> <br /> <br /> Bon week end Mary, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note, car j'adooooore ce genre de petite recette. Merci;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pou eisai Maryline? Xathikes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ahhh, the kolokithakia gemisan to kipo kai ego ekana keftedes....light kai nostimo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi Peter !<br /> <br /> <br /> Χαθηκα τελειως ! Αλλα για καλο σκοπο, ενα μωρακι περιμενουμε !<br /> <br /> <br /> Σου ευχομαι ενα πολυ καλο καλοκαιρι !!!<br /> <br /> <br /> Φιλια<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me regalerai avec ça et quel dommage de ne pouvoir y gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les galettes me plaisent toujours car on peut les faire avec presque tout ce qu'on a!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Et comme c'est la pleine saison des courgettes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Parfois je mets de la menthe au lieu de l'aneth<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents