750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


ENTREE : Gratin de feuilles de betterave

Publié par MaryAthenes sur 5 Juillet 2011, 07:30am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.

Γκρατέν με παντζαρόφυλλα

 

Quand on a la chance de trouver de belles feuilles de betterave sur le marché ou dans son jardin...

Elles se mangent en salade juste cuites à l'eau et assaisonnées ou encore en gratin comme ci-dessous...

 

 

 

GRATIN-DE-BETTERAVE-.jpg

 

 

 

Ingrédients :

 

les feuilles d'une dizaine de betteraves (variable)

200 g de yaourt grec égoutté ou fromage blanc

2 oeufs

150 g de feta émiettée (on peut mettre un peu de gruyère)

sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Faire cuire les feuilles quelques minutes dans de l'eau bouillante salée.

Bien égoutter plusieurs heures.

 

Battre les oeufs et mélanger au yaourt.

Ajouter la feta.

Poivrer et saler légèrement (attention les feuilles et la feta sont déjà salés).

Couper les feuilles et incorporer au mélange.

 

Mettre au four à 180 pour 30-45 minutes.

 

 

 

Se mange aussi bien chaud que froid.

 

 

 

Référencement sur Recettes de cuisine : cuisine grecque, Grece, cuisine saine, cuisine vegetarienne, gratin, betterave, feta, yaourt grec, fromage blanc 

 

 


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une bien jolie recette que tu nous fais partager !<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'y ai jamais goûté mais, étant curieuse, j'aimerais le faire!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai gouté les feuilles de betterave dans une salade la semaine dernière et j'ai adoré. Je ne doute pas que ta tarte soit délicieuse, ça me donne très envie de l'essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince alors, je ne savais pas que ça se mangeait ! Je vais vite réparer cette erreur avec celles de mon jardin !!! merci !! et bel été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eleonor, tu me vois ravie de t'avoir appris quelque chose sur ce plan-la !<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le jardin et ces ressources c'est toi la chef !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> vivement les betteraves au jardin ami...il trouve déjà que je punie  les lapins ! je vais finir par les piquer tout le vert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'absente quelques semaines. Je serai de retour sur les blogs en septembre. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'aurai jamais eu l'idée de manger les feuilles de betteraves !!!<br /> <br /> <br /> Super idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai appris à cuisiner les feuilles de betterave ici. En France on ne m'avait même pas dit qu'elles se mangeaient !!! <br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, je viens de faire cette recette, elle est delicieuse ,à recommender.Je pense en plus qu'elle est polyvalente et peut tres bien ce faire avec n'importe quels legumes.Recette a garder<br /> pour les jours en manque de temps et/ou d'imagination.Merci beaucoup et continuez a nous faire saliver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tes recettes me plaisent toujours et celle-ci beaucoup; je la fais dès que je mets la main sur des feuiiles de betteraves jolies comme celles-ci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle entrée bien sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh le yaourt ! qu'est ce que j'en ai de bons souvenirs de mes vacances en Crete, avec juste des fruits frais j'adorais ! alors ton plat me plairait j'en suis sure !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, et merci pour cette recette originale et simple a la fois.Peut-etre est'il posible de remplacer les feuilles de betterave par des feuilles de blette si celles-ci sont trop difficile<br /> a trouver?Bon courage aux grecs et j'espere que les francais seront nombreux a vous visiter cet ete,pour vous montrer notre solidarite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos mots de soutien.<br /> <br /> <br /> Effectivement on peut aussi utiliser des feuilles de blette mais les feuilles de betterave sont vraiment tres douces.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents