750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


ENTREE : Betterave aux anchois

Publié par MaryAthenes sur 8 Octobre 2010, 18:30pm

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ

 

Pour servir la betterave autrement !

 

Et surtout, si vous les récoltez dans votre jardin, n'en jetez pas les feuilles, faites les cuire, mangez-les en salade !

 

 

 

BETTERAVE-ANCHOIS-12.jpg

 

 

Ingrédients :

 

3 betteraves moyennes cuites

1 càs de yaourt grec épais ou de fromage blanc

1 càs d'huile d'olive

1 càs de vinaigre

1 petit bouquet de persil

1 oeuf dur

1 dizaine de filets d'anchois 

 

 

 

Préparation :

 

Evider les betteraves.

Mixer avec le yaourt, l'huile, le vinaigre, le persil, l'oeuf et la moitié des anchois.

Couper les anchois restants en petits morceaux.

Les incorporer à la crème obtenue.

Assaisonner.

En remplir les betteraves.

 

 

 

 

Voir aussi :

 

Purée de pomme de terre et betterave

 

 

 


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Superbe entrée, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bonne idée de présentation ! Sûrement de quoi faire apprécier la betterave aux récalcitrants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un petit coucou chez toi en espérant te revoir bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou,j'ai fait cette recette ce matin,ça patiente au frigo pour midi...Je mets ta recette en honneur sur mon blog!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hi Mary!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> what a fabulous dish. I love beets.<br /> <br /> <br /> I have a blog event on by blog about french cuisine. Maybe you want to participate.<br /> <br /> <br /> cheers<br /> <br /> <br /> Tobias<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'adore ta présentation !!<br /> <br /> <br /> On se voit à Soissons ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> voilà bien longtemps que je suis votre blog,je suis une petite 'kalymnia' abandonnée en france...j'adore votre blog qui me rapproche de mon pays...<br /> <br /> <br /> j'ai aussi un blog et je serai très émue que vous alliez le voir,me donner votre avis....Vous comprendrez vite ma maladie,j'ai ecris un livre sur celle ci.<br /> <br /> <br /> Esperant vous lire,cordialement,<br /> <br /> <br /> Sandrine (fotinie)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et ben, tu postes vachement moins svt, dommage pour mes papilles ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime bien cette version betterave avec l'anchois, je vais l'essayer. Au plaisir. Une voisine de cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit clin d'oeil pour toi... dans l'article de demain matin.. que voici en avant première... Galettes de betterave au trois fromages et aux deux<br /> herbes<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et super intéressantes tes recettes à base de betteraves<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Anick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une entrée tout à fait à mon goût! Cette association me fait saliver. J'adore!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les betteraves !!! Miam...<br /> <br /> <br /> A bientôt MaryAthenes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Marie...toc, toc, toc....à petits pas j'arrive....J'ai cherché une tarte aux raisins et je n'ai pas vu la tienne...car elle m'a l'air plus délicieuse. Dommage. J'espère que tu vas bien et<br /> il me semble si ma mémoire n'est pas dans un trou de gruyère que tu attendais un bébé ??? En tous cas sache, que même si je ne viens presque plus, le coeur a toujours une pensée pour une adorable<br /> grecque ( tu sais que se sont mes anciennes origines ). Je te souhaite un très bon week-end plein de soleil .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avais gardé ce mail en attente de temps dans ma boite<br /> <br /> <br /> bien vu j'en ai fait cuire ce matin, alors mes invités de demain vont sans aucun doute découvrir cette recette originale.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore cette recette, j'ai une grosse betterave cuite je peux donc la farcir pour deux avec des anchois cela doit être délicieux je vais la tester dés demain, merci<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait de magnifiques couleurs !!!!<br /> <br /> <br /> bise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mince je n'aime pas les anchois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou, alors la j'y aurais jamais songer a manger des betteraves de cette maniere, merci pour cette fabuleuse recette je vais la refaire et y ajouter du persil, de l'ail pour relever le<br /> tout..bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est joli et coloré mais certainement aussi très bon donc je note ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore la présentation.Superbe!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà une façon très originale de présenter les betteraves. merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe recette simple et si original!!<br /> <br /> <br /> Moi, les feuilles (peties) de betteraves, c'est crues en salade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une recette qui change ! Je mets les jeunes pousses, celles du coeur dans les salades. Cuites jamais essayé, mais cela doit ressembler aux feuilles de blettes, c'est de la même famille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les feuilles de betteraves c'est également bon cuit dans  une omelette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elles sont super tes betteraves j'aime la présentation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents