750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


Skordalia (purée à l'ail)

Publié par MaryAthenes sur 24 Mars 2011, 15:30pm

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.

Le 25 mars est jour férié en Grèce et c'est l'occasion de manger le plat traditionnel, la morue et skordalia, souvent accompagnées de betteraves rouges.

 

Je vous donne ici la recette de la skordalia à essayer absolument avec la petite touche de sucre qui fait la différence !

 

 

SKORDALIA.jpg

 

 

Ingrédients :

 

500 g de pommes de terre

un petit bouquet de persil

2 gousses d'ail

le jus d'un demi citron

vinaigre

130 ml d'huile d'olive

sel

sucre

 

 

 

Préparation :

 

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau salée et les écraser à la fourchette.

Les mixer avec le bouquet de persil coupé fin et l'ail préalablement écrasé avec un peu de sel dans un mortier.

MIxer, tout en versant le jus de citron et autant de vinaigre, puis l'huile d'olive.

Ajouter la moitié d'une cuillère à café de sucre pour neutraliser l'acidité.Allonger avec un peu d'eau de cuisson des pommes de terre si la purée est trop épaisse.

   

 

 

Servir avec des croquettes de morue.

 

D'autres recettes de morue ici.

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Cette purée est plus que tentante! Et les croquettes de morue... hum! Bonne fin de semaine et joyeuses Pâques à toi aussi, ainsi qu'à ta petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les repas traditionnels sont pleins de bon sens et goûteux avec les ingrédients de bases du pays<br /> <br /> <br /> je vois que dans cette cuisine grecque le citron est souvent présent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de chez liza<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> jupi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai régal !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une purée améliorée ! bonne idée !!! merci !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des recettes qui me font toujours voyager... J'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam miam ! Un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez hop,dans mes favoris!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai gagné ! J'ai gagné ! Grâce à ton article j'ai pu répondre à une question au sujet du 25 mars jour férié !   Le<br /> petit bébé doit grandir en taille et en gracieuseté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super Margareth, je suis contente pour toi !<br /> <br /> <br /> Oui, le petit a fait ses 5 mois et il est tres mignon, tres joyeux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle recette. De belles saveurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très original je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis fana d'ail alors tu pense bien que je mets la recette de coté pour tester très prochainement ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette toute en simplicité et fraîcheur. Cela a l'air bon! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aimant beaucoup le goût de l'ail, ce dip me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon plat préféré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Parfait pour demain. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents