750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Le kolokassi

Publié par MaryAthenes sur 22 Septembre 2009, 05:33am

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ


Κολοκάσι


Le kolokassi est un tubercule cuisiné à Chypre, difficile à trouver en Grèce ; cependant, il m'est arrivé d'en trouver en hiver dans la grande surface de mon quartier.

La première  fois que j'en ai mangé, j'ai adoré.
Et cette fois encore, lors de mon séjour à Chypre, la mère de mon amie m'en a préparé bien que ce ne soit apparemment pas vraiment la saison et je me suis régalée.

Je partagerai bien sur la recette avec vous très prochainement !





"Colocasia esculenta est une plante de la famille des Aracées, généralement connue sous le nom vernaculaire générique de taro et cultivée dans les régions tropicales pour sa racine épaissie en gros tubercule farineux, à la chair de couleur crème à rose, de texture sèche et goût proche de celui de la patate douce. Le terme désigne aussi le tubercule lui-même". Source Wikipedia

Je vous invite à visiter ce lien pour en apprendre plus sur cette plante peu connue dans nos régions.



D'autres retours du marché


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, entrez votre email dans le petit cadre bleu reservé à cet effet dans le module NEWSLETTER de la colonne de droite !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
1) In Greece, taro grows on Icaria. Icarians credit taro for saving them from famine during World War II. They boil it until tender and serve it as a salad.<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Taro#Greece<br /> 2) Taro Root.<br /> In Europe can be found in Cyprus, Greece (Icaria), Portugal and Spain. Taro Root (apart from its yummy taste and texture) is full of nutrients and vitamins. Helps immune system, reduces the risks of lung cancer, relives stress and many more.<br /> Cook Taro Root in tomato sauce, olive oil, salt and pepper to taste, onion, garlic or any other spices of your choice.<br /> https://filmandgarlic.wordpress.com/2016/01/13/taro-root/
Répondre
T
<br /> Jamais goûté le taro, je n'en vois pas par ici, la patate douce suffit à mon plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> I see taro here in the markets (Asian) but I've never conscientiously tried it. I do believe they also eat taro on the island of Ikaria.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel tubercule étrange. C'est la première fois que je le vois et il m'intrigue vraiment. Je serais curieuse de connaître son goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tant de découvertes!!!J'adore.Et j'adorerais y goûter!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle découverte que tu nous offres là.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou Mary, Pour te dire que le 1er cours de scrap commence mercredi 30 septembre chez moi à Aghia Paraskevi, dis moi si ça te tente ???<br /> je viens de parcourir ton blog les recettes sont fantastiques !!!! bises Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai encore jamais goûté au taro. En revanche de temps en temps je cuisine des patates douces et j'adore cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de nous apprendre tant de choses!!! Je viens de déposer mes parents qui sont de retour et qui seraient bien restés plus longtemps!! Ils ont a-do-ré et tarissent d'éloge les paysages, les<br /> habitants, la nourriture enfin tout quoi!!! Ils m'ont rapportée un livre de cuisine que je découvrirais demain et j'ai hate!! L'endroit qu'ils ont prégéré c'est Hania, tu avais raison!! Merci<br /> encore, bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis ravie que ca leur ait plu !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci beaucoup pour cette découverte !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça, tu m'en bouches un coin !!! A la vue de la photo, j'ai eu un mùoement d'hésitation, champignon, tubercule ???...<br /> Quel bonheur de découvrir encore et encore !<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Ici, à Montréal, on trouve dans les épiceries des tubercules de toutes sortes dont ce taro. Je n'en ai jamais encore utilisé. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Στον ΑΒ βρίσκω καμιά φορά κολοκάσι, αλλά δεν ξέρω πως να το μαγειρέψω! Ευχαριστώ για τη συνατγή.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore apprendre de nouvelles choses et cette tubercule là, je ne la connaissais pas !<br /> Merci de cet info !<br /> (et au fait : on aimerait goûter ! C'est possible ???!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En effet, on dirait du Taro... Merci du partage!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne connaissais du tout ce produit, c'est une découverte pour moi.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
jamais vu ça en france?!
Répondre
C
je ne connais pas du tout ce légume
Répondre
Y
Je ne l'avais jamais vu. J'espère qu'un jour a l'occasion de le manger!<br /> Une belle journée à tous.
Répondre
A
et bien, on va de découvertes en découvertes sur ton blog
Répondre
C
je serais curieuse de voir ce que tu vas nous préparer !<br /> Au premier abort j'ai cru que c'était des champignons<br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
une découverte pour moi : merci !
Répondre
E
J'adore les ambiances des marchés et merci de nous faire découvrir tes spécialités..Bonne journée !
Répondre
L
J'ouvrirai grand mes yeux désormais car je n'en ai jamais vu nulle part
Répondre
B
A ma connaissance , il s'agit d'un TARO , tubercule bien connu , spécialement dans le Pacifique , et dont il existe de nombreuses espèces , une des bases de la nourriture des Mélanésiens , Polynésiens , ...<br /> C'est très agréable à manger !<br /> Nous avons ici ( Nouvelle Calédonie ) , la recette du "taro au coco" qui est excellente .<br /> .B.
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ces precieuses infos !<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents