750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RECETTE CRETOISE : Escargots à la tomate et au laurier

Publié par MaryAthenes sur 17 Juillet 2009, 08:19am

Catégories : #RECETTES CRETOISES-ΚΡΗΤΙΚΕΣ ΣΥΝΤΑΓΕΣ


Χοχλιοί  

 

 

Après un retour de marché consacré aux escargots crétois, voici donc une petite recette toute simple.

 

 

CRETE ++ 

 

 

Ingrédients :

500 g d'escargots préparés comme indiqué ici
1 gros oignons
4 à 5 tomates mûres
1 feuille de laurier
1/2 càc de cumin
2 càs de vinaigre de vin rouge
sel
poivre
huile d'olive


Préparation :

Emincer l'oignon et le faire blondir dans l'huile.
Ajouter les tomates émincées, le sel, les épices, le laurier et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit bien liée.
Lorsqu'elle est prête, verser le vinaigre et y jeter les escargots.
Laisser cuire encore 15 minutes.

Servir chaud ou à température ambiante.

 

 

 

CRETE-199-.jpg




Voir les RECETTES CRETOISES
Voir RETOUR DU MARCHE : Retour de Crète
RETOUR DU MARCHE CRETOIS : Les escargots
RETOUR DU MARCHE : Stamnagathi
ALIMENTATION : Le régime crétois


Pour d'autres voyages gastronomiques :

Chypre


Pour plus de recettes des îles grecques :

Les îles grecques dans votre assiette


 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très bon samedi !
Répondre
D
J'adore les escargots !!! Merci pour cette recette toute nouvelle pour moi.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
C'est marrant, j'en ai ramassé plein cette semaine...<br /> Voilà une p'tite recette qui change de la persillade!<br /> Bises
Répondre
E
simple et délicieuse.<br /> avec la pluie abondante de ces derniers jours mettons les bottes et allons aux escargots
Répondre
B
Je te crois sur parole mais j'aime pô les escargots...<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
miam miam, j'adore les escargots<br /> je vais me noter ta recette en tout cas
Répondre
A
mon mari adore les escargots mais je n'en ai encore jamais fait moi même
Répondre
P
This dish needs some bread for the delicious saltsa, yiam, yiam!
Répondre
K
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas !!! Bisous
Répondre
D
avec cette recette, tu me donnes presque envie de goûter aux escargots car j'avoue que c'est surtout l'ignoble beurre puant et vert qui les farcit habituellement qui me dégoute
Répondre
R
De jolies saveurs, mais je passe mon tour, désolée ;-P...<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
j'aime beaucoup cette recette pour l'avoir faite parfumée avec des herbes de Provence et beaucoup plus digeste que la sauce au beurre !<br /> bonne journée
Répondre
P
je passe moi je n'aime pas les escargots, il met impossible de les manger....mais la sauce qui les accompagne j'adore bz patmamy
Répondre
P
Un petit coucou !<br /> <br /> Bravo pour votre site sur les saveurs grecques !<br /> <br /> Planète-Eléa sera en vacances à Koroni dans le péloponèse du 10 au 24 aout pour savourer cette douce cuisine.<br /> <br /> amicalement
Répondre
W
j'aime beaucoup les escargots mais avec plein de beurre d'escargot
Répondre

Archives

Articles récents