750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


CHUTNEY : aux courgettes

Publié par MaryAthenes sur 3 Juillet 2009, 08:35am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Chutney με κολοκυθάκια από το OLIVE Ιουνίου 2009

 

 

Ce chutney tout ensoleillé accompagne avec délice les viandes grillées de l'été !

 

 


Ingrédients :

 

500g de courgettes coupées en cubes
2 oignons coupés en cubes
500 g de tomates coupées en cubes
250 g de sucre roux
2 càc d'épices mélangées (cannelle, noix de muscade, clou de girofle)
1 càs de graines de moutarde
1 càc de gingembre en poudre
4 gousses d'ail en purée
300 ml de vinaigre de vin blanc

La recette prévoit aussi 2 pommes vertes coupées en cubes que je n'ai pas mises

 

Préparation :

 

Mélanger tous les ingrédients et les faire cuire à feu doux dans une sauteuse pendant 2 heures en remuant de temps en temps.
Verser dans un pot stérilisé et conserver 2 à 3 semaines avant de l'utiliser.

 


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh la la je suis très en retard pour lire toutes tes délicieuses recettes ! Et ce chutney est une idée excellente...je note, merci Mary !
Répondre
E
celle ci je me la garde au cahier a spirale, courgette et chutney sont deux mots qui me plaisent!
Répondre
G
ultra original c'est la première fois que je croise ça! ça doit être vraiment bon!
Répondre
L
très belle recette!<br /> une bonne idée pour utiliser les courgettes du jardin!!
Répondre
D
Mmm j'adore tout ce qui est aux courgettes !
Répondre
A
C'est une préparation que je n'ai jamais testée... je note ta recette, elle est superbe !!
Répondre
C
Cette recette delicieuse est arrivé au bon moment. Je l'ai fait hier parce que nous avons beaucoup de courgettes en ce moment. Merci!
Répondre
M
Coucou Mary, ça a l'air vraiment bon, de quoi réveiller des papilles endormies ... <br /> Gros bisous et très bon week-end,
Répondre
M
Coucou Mary, ça a l'air vraiment bon, de quoi réveiller des papilles endormies ... <br /> Gros bisous et très bon week-end,
Répondre
M
uuuum super ça doit être bien parfumé et frais!je m'en régalerais accompagné de bonnes grillades!
Répondre
M
uuuum super ça doit être bien parfumé et frais!je m'en régalerais accompagné de bonnes grillades!
Répondre
N
Original ce chutney aux courgettes, il faut que je teste. bises
Répondre
D
Une belle réalisation qui accompagne effectivement une viande. C'est très beau au niveau des couleurs avec de bonnes saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Demain je cuisine cette recette... j espère ne pas être decu....<br /> bon week end...
Répondre
A
il a l'air bon ton chutney
Répondre
M
je note ta recette pour l'essayer, ... bises
Répondre
C
Là je passe l'assiette à mon voisin, je n'aime pas du tout les chutneys. Mais je te souhaite de te régaler !
Répondre
C
Très très bon avec une viande blanchen non<br /> bises
Répondre
T
Cette recette a l'air très très savoureuse : je la note !
Répondre
N
Une recette qui me plait.Je prends.
Répondre
C
au final c'est comme une confiture de légumes ? Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour ces infos
Répondre
C
je le trouve très original ce chutney
Répondre
P
jamais vu cette recette très curieuse de la goûter bz patmamy
Répondre
R
Un chutney original! Mmhhh, il me plaît beaucoup!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
j'aime beaucoup ce mélange bien gorge de soleil...<br /> bonne journée
Répondre
L
Bonne idée pour les repas d'été
Répondre
S
j'adore faire des chutneys, quand j'ai le temps j'en fais quelques pots et hop! quand j'ai pas le temps de cuisiner, je les utilises et cela donne du goût au plat...
Répondre
C
tout me plaît dans cette recette, sauf l'attente de 2 semaines :-( !!
Répondre
M
Merci pour cette recette, je note, car j'adore ce genre de plat. Bises!
Répondre

Archives

Articles récents