750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


SOUPES : Pois chiches au citron

Publié par MaryAthenes sur 25 Mai 2009, 08:15am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.

Σούπα ρεβίθια


Η συνταγή στα ελληνικά είναι εκεί

 

 

 

Ingrédients :

500 g de pois chiches

3 oignons coupés très fin
2 càs de bicarbonate de soude (pour enlever la peau des pois chiches)
100 g d'huile d'olive
1 feuille de laurier
origan
sel, poivre 1 citron

 

 

Lire la suite

 

 


Vous aimerez :

 
















Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est
ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> uuuum que ca s ent bon par ici! j adore le houmous alias poid chiche !<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
j'ai testé et c'est délicieux tiède même si le soleil est chaud
Répondre
N
Comme j'aime beaucoup les pois chiche, ça devrait me plaire, c'est certain!
Répondre
G
J'adoooore les pois chiches, alors avec du citron en plus... je note l'idée !
Répondre
P
C'est un délice;<br /> Je fais ce mariage en accompagnement de poisson comme le Perche du Nil
Répondre
L
Un bon plat encore!
Répondre
H
J'adore cette soupe: j'en ai mangé en Grèce et j'ai essayé de la refaire mais ce n'était pas aussi bon... je suis bien contente d'avoir la vraie recette grâce à toi!
Répondre
E
c'est une soupe de saison ou plutôt consommée l'hiver?
Répondre
M
<br /> C'est une soupe pour toute l'annee, l'ete on la mange plutot froide ou tiede.<br /> Les Grecs mangent des legumes secs toute l'annee, certains tous les mercredis et vendredis !<br /> <br /> <br />
J
une autre façon de proposer des pois chiches à l'apéro par exemple, pour changer des pois chiches /harissa.<br /> <br /> je vais essayer.<br /> <br /> bises<br /> jl
Répondre
A
c'est bien, sur ton blog y'a presque que des trucs que je ne connais pas
Répondre
L
Ta recette me plaît énormément!
Répondre
C
J'aime beaucoup les pois chiche, mais je ne les utilise que pour le coucous<br /> Je retiens ta recette<br /> Ici il fait très chaud, je n'ai plus l'habitude<br /> A bientôt
Répondre
T
J'aodre le Houmous, mais je ne connaissais pas cette soupe : merci pour la decouverte !
Répondre
C
Hummm qu'est ce que ça doit etre bon des pois chiche ainsi parfumé !<br /> <br /> * *Bises
Répondre
N
Super recette !!! On échange contre une soupe aux concombres?<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
N
Super recette !!! On échange contre une soupe aux concombres?<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
F
voilà une recette qui me plait. Tu dis que c'est une soupe mais il ne semble pas y avoir beaucoup de bouillon dans l'assiette, c'est normal ? est-ce qu'on peut manger les pois chiches comme légumes préparés ainsi ? est-ce que l'on peut manger froide cette soupe ? Je sais çà fait beaucoup de questions mais pour une fois que l'on parle de pois chiches (légumes) il y a plus à dire que les pois chiches dans la tête lol
Répondre
F
voilà une recette qui me plait. Tu dis que c'est une soupe mais il ne semble pas y avoir beaucoup de bouillon dans l'assiette, c'est normal ? est-ce qu'on peut manger les pois chiches comme légumes préparés ainsi ? est-ce que l'on peut manger froide cette soupe ? Je sais çà fait beaucoup de questions mais pour une fois que l'on parle de pois chiches (légumes) il y a plus à dire que les pois chiches dans la tête lol
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas mis beaucoup de bouillon dans l'assiette mais c'est une soupe. Cependant tu peux aussi les manger en legumes mais j'aime bien le bouillon qui va avec.<br /> Je la mange froide aussi mais je la prefere tiede.<br /> <br /> <br />
C
J'adore les pois chiche d'ailleurs j'en ai mis à tremper hier soir !
Répondre
M
des pois chiche citronnés pourquoi pas, le citron va avec presque tout et c'est toujours un régal!
Répondre
B
tout ce que j'aime, une recette qui me va bien. Belle semaine ma douce, bisous
Répondre
C
J'adore les pois chiches, je note ta recette!!!Est-ce qu'ils sont meilleurs chauds ou froids préparés ainsi? merci pour ta réponse!Bonne journée!
Répondre
M
<br /> Je les prefere chauds ou tiedes mais je les mange aussi froids !<br /> <br /> <br />
C
ce goût de citron me ravit !
Répondre
W
ça doit être sympa comme soupe et original au gout !
Répondre
C
en voilà une bien bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre

Archives

Articles récents