750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Carrés cheesecake amandes et framboises d'Eryn

Publié par MaryAthenes sur 21 Mai 2009, 09:45am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Après avoir adoré le cheesecake brownie, j'ai fait la recette des Carrés Allégés Framboises & Amandes, sur un air de Cheesecake d'Eryn.





 

J'aime décidément beaucoup ces "injections" de cheesecake !


Copié-collé de la recette d'Eryn :

Ingrédients :

Pour un moule carré en pyrex 20 * 20 cm ( 9 gros carrés )


Pour le gâteau de base :


2 oeufs
125 g de yahourt brassé nature ( 1 pot. 0% possible )
100 g de farine
50 g de poudre d'amandes
100 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique ( 5 g )
1 pincée de bicarbonate de soude
1 càs d'huile d'olive
1 càc d'arôme amandes amères
200 g de framboises surgelées



Pour la partie cheesecake :


200 g de fromage frais ( type Philadelphia ou Leader Price. Allégé possible )
1 oeuf
40 g de sucre
20 g de farine
Le jus d'1/2 citron



Déco :

Sucre glace tamisé pour saupoudrer + quelques framboises surgelées.



Préparation :

Préparer le gâteau de base :
Battre le yahourt avec le sucre, l'huile d'olive et l'arôme d'amandes amères.
Ajouter les oeufs, la farine, la poudre d'amandes, la levure chimique, le bicarbonate et battre de nouveau.
Y mélanger délicatement les framboises surgelées entières.
Verser cette préparation dans votre plat carré en pyrex 20*20 cm, préalablement beurré et fariné.
Lisser à l'aide d'une spatule.


Préparer la partie cheesecake
:
Préchauffer le four à 180°C.
Battre le fromage frais avec le sucre.
Ajouter l'oeuf, la farine, le jus de citron, fouetter de nouveau.
Mettre cette préparation dans une poche à douille ( ou un pistolet, ou un sac de congélation coupé à l'angle etc ... ).
 Elle est plutôt liquide.
Injecter la pâte bien au fond dans la base de gâteau, un peu partout.
Personnellement, j'en ai mis sur le dessus du gâteau également, et j'ai fait des zébrures comme j'ai pu avec un pic à brochettes.

Enfourner pour 35 minutes à 180°C.
Laisser totalement refroidir dans le plat avant de couper en 9 beaux carrés, et de tamiser de sucre glace.



Vous aimerez sûrement :

 



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce carré cheesecake est une vrai tuerie!!! Magnifique photo bien gourmande ;o))
Répondre
Y
Rhôooooooooo!! quelle merveilleuse gourmandise!!!!!!!!
Répondre
P
On sent la fraîcheur rien qu'à regarder les photos et j'imagine qu'en Grèce, le mot fraîcheur doit être un mot très aimé!!!
Répondre
G
Ces carrés sont vraiment très appétissants et très jolis!!
Répondre
C
Un véritable délice de gourmandise en version allégé, je prend tout de suite!
Répondre
C
Superbe ! c'est malin, maintenant je ne sais pas lequel choisir des 2 ;)
Répondre
C
bonjour,bonne semaine big bisous Colette
Répondre
C
il m'a l'air vraiment délicieux ce cheesecake!<br /> il n'en t'en resterait pas une part par hasard lol
Répondre
C
il m'a l'air vraiment délicieux ce cheesecake!<br /> il n'en t'en resterait pas une part par hasard lol
Répondre
B
mmmmm ! Très appétissant ! Merci.
Répondre
B
mmmmm ! Très appétissant ! Merci.
Répondre
E
Bravo pour ta jolie recette bien délicieuse Mary. Merci beaucoup de ton gentil message et je te souhaite un très bon dimanche.
Répondre
A
bravo il est très réussi ce cheese-cake il me fait très envie<br /> bon dimanche <br /> bises
Répondre
R
Bonsoir ,<br /> Superbe ton cheesecake .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
S
j'arrive!! je viens gouter chez toi de suite lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
huuuuuum! encore un délice! biises micky
Répondre
C
J'ai n'ai encore jamais testé, tes photos donnent envie de se lancer, miam!!! Bon week end!
Répondre
A
Il est superbe et moi aussi j'aime les inclusions de cheese cake dedans.<br /> Bisous
Répondre
P
Un cheesecake pour lequel je me laisserais bien tenter. Remarque celui au brownies me plait bien aussi!
Répondre
P
Sûr que j'aimerais!<br /> Bises
Répondre
C
C'est vrai qu'elle à l'air bien bonne cette recette ! et de la revoir chez toi ! c'est ma piqure de rappel ! il faut que je la teste !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
C
Que des belles saveurs dans ce cheesecake. On se régale bien, chez toi, pendant ce long week-end.
Répondre
M
Ta photo me tente bien...je n'ai encore jamais essayé les "injections"...si appétissantes ! Que tout çà est gourmand !
Répondre
C
une version délicieusement fruitée...
Répondre
C
hummmm...trop trop bon...voilà une recette à tester!!! Merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
je l'avais repéré aussi et en effet il a l'air succulent!
Répondre
A
ça a l'air aussi sympa que le cheesecake brownies
Répondre
S
il est divin
Répondre
N
je connaissais la versio brownie-cheesecake, mais celle là me plait bien aussi. bises
Répondre
P
eryn notre gourou bz patmamy
Répondre
P
eryn notre gourou patmamy
Répondre
B
Jamais vu,jamais fait mais ta recette et tes photos me tentent!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
W
oh là je craque ! c'est trop top, je salive devant mon écran !
Répondre
N
Il a l'air délicieux ce carré cheesecake, je note la recette Merci. bises
Répondre
H
Je n'ai pas encore osé me lancer dans les cheesecakes, pourtant ça me fait sacrément envie! Le tien va peut-être me décider...
Répondre
S
oh mais ça m'a l'air vraiment trés bon alors si en plus c'est allégé ... je m'incline !!
Répondre
F
J'aime le côté allégé de ta recette. On veut bien se gâter mais faut penser aussi au maillot de bain... l'été s'en vient!
Répondre
C
cela a l'air fameux, bon week end à toi
Répondre

Archives

Articles récents