750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Financiers au citron et chocolat

Publié par MaryAthenes sur 6 Mai 2009, 07:19am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Ma gourmandise par excellence, les financiers.






Ingrédients :

J'ai suivi la recette de Sylvie d'Amuses bouche, à laquelle j'ai rajouté :

quelques pépites de chocolat
le zeste d'un citron
10 g de jus de citron

100 g 90 g de blancs d’œuf (3) à température ambiante
90 g de sucre glace
115 g de poudre d’amande
30 g de farine
100 g de beurre


Préparation :

Tamiser la poudre d’amande, le sucre glace, la farine.
Ajouter les blancs d’œuf.
Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange.
Ajouter le zeste et le jus.
Mettre dans les empreintes et déposer des pépites de chocolat.
Mettre au four 10 min à 180°C (th6).

Ils ne doivent pas brunir et rester très souple.
Attendre 10min et démouler.



Si vous aimez le citron, vous aimerez :















Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est
ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai justement découvert le goût des financier aux pépites de chocolat cet après-midi. Avec une touche de citron, voilà qui donne une touche originale à ces gourmandises. Bonne idée.<br /> Bises.
Répondre
L
moi aussi j'adore les financiers! et l'association amande/citron/chocolat est terrible!!!
Répondre
K
Vouiiiii, les gâteaux au citron c'est trop bon :o)
Répondre
L
C'est très bon les financiers au citron, et avec des pépites de chocolat ça doit être terriblement délicieux!
Répondre
M
On dirai des petits champignons ... ! Très sympa
Répondre
D
j'aime bcp le citron en effet et la touche chocolatée en plus doit être très sympa<br /> bizzz
Répondre
M
C'est tellement bon!!! Bisous :)
Répondre
H
Bon ben moi je ne connais pas les financiers... alors ta recette si alléchante va me permettre de faire connaissance: citron et chocolat, difficile de résister!
Répondre
Z
Miam! j'adore! Merci! bisous.
Répondre
M
super tes financiers !
Répondre
D
miam ça doit être délicieux !
Répondre
E
ils sont très beaux. on a envie d'y mordre à pleines dents !
Répondre
B
j'aime beaucoup cet agrume, son acidité donne un goût parfaitement subtil à toutes les préparation <br /> bonne journée
Répondre
M
je les grignoterais avec plaisir!!
Répondre
J
oh oui, j'aime le citron !!!!!!!!<br /> Ils sont superbes <br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
M
une association que j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
Pour moi aussi les financiers font partie de mes gourmandises preferées , c'est tellement bon et citron / chocolat c'est vraiment un accord qui me plait !<br /> <br /> * Bises<br /> &<br /> ** Bonne journée
Répondre
L
Moi qui pensait me mettre au régime après les fêtes de Pâques c'est raté!
Répondre
D
J'aime aussi beaucoup les financiers et c'est une bonne idée pour le recyclage des blancs d'oeufs. Ta version est très gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
De bien jolis financiers! Sûrement délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
J'ai fait mes premiers financiers ce week end et j'ai adoré
Répondre
R
Bonjour,<br /> J'espère que vous allez bien. Est-ce que l'animation que nous avons réalisé ensemble vous a apporté qq chose ? de nouvelles visites ? ou autre ? Je serais curieuse d'avoir votre retour pour savoir s'il est intéressant de réitérer l'expérience ou pas. Je vous souhaite une excellente journée.
Répondre
M
Merci merci!
Répondre
D
quelques un avec mon café du matin , délicieux!
Répondre
A
voilà une recette qui aiguise la mienne de gourmandise !!
Répondre
A
Les financiers, de biens délicieuses gourmandises que je déclinent aussi au gré de mes envies...avec à chaque fois autant de plaisir...!<br /> Bisous
Répondre
A
Les financiers, de biens délicieuses gourmandises que je déclinent aussi au gré de mes envies...avec à chaque fois autant de plaisir...!<br /> Bisous
Répondre
L
hummmmm...ils m'on l'air extrèmement gourmands<br /> <br /> bisous
Répondre
C
miam, choco/citron, j'adore !
Répondre
C
ça parait tellement simple quand on lit cette recette !
Répondre

Archives

Articles récents