750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


MEZES : Oeufs brouillés printaniers

Publié par MaryAthenes sur 23 Avril 2009, 06:59am

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ


Αυγά μπρουγιέ με μαρούλι, φέτα, άνηθο και κρεμμυδάκι


Un restant de la farce du rôti pascal, des oeufs tout frais à profusion...
... une envie irrésistible d'oeufs brouillés !




Ingrédients :

3 à 4 feuilles de romaine
1 oignon nouveau (blanc et vert)
1 petit bouquet d'aneth
50 à 100 g de feta
2 oeufs
sel, poivre
huile d'olive


Préparation :

Couper menu la salade, l'oignon et l'aneth.
Emietter la feta.
Mélanger les ingrédients avec une cuillére à soupe d'huile d'olive.

A ce stade, soit vous laissez au frigo jusqu'au lendemain pour que la salade "fane", soit vous la pressez dans vos mains.

Battre le oeufs, saler, poivrer.

Mélanger aux ingrédients précédents.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poèle.
Verser le mélange.

Laisser cuire et remuer jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.

Au moment de servir, un filet de vinaigre ne gâche rien !



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est
ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
un petit bonjour en voisin... je mets votre recette dans mon lien de demain ..
Répondre
P
The greek ingredients for this egg salad are so straight forward...delicieuse!
Répondre
L
ce doit être un délice!!
Répondre
V
coucou<br /> j'achéte la FETA et j'en fais pour demain matin<br /> on va se régler<br /> merci à toi<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Coucou Mary...j'adore les oeufs et c'est un délice dans toutes les manières....
Répondre
B
Tu as toujours de bonnes idées!
Répondre
M
Hmmm... des oeufs brouillés, mon petit péché mignon surtout quand ils sont aussi appétissants que les tiens. Ca me fait penser qu'il y a trop longtemps que je n'en ai pas préparé.<br /> Bises
Répondre
V
humm, ça a l'air très bon! je n'ai jamais essayé les oeufs avec la feta...bonne soirée. cathy
Répondre
C
Tu me donnes une bonne idée pour ce soir, j'ai tellement d'oeufs à écouler!
Répondre
C
Oh les beaux oeufs brouillés ! j'adore ça !
Répondre
C
Oh les beaux oeufs brouillés ! j'adore ça !
Répondre
G
huumm un pur délice ces œufs brouillés!
Répondre
B
Voilà qui est simplement bon !
Répondre
M
sympa cette recette avec de la feta ! bises
Répondre
M
miam miam ces oeufs brouillés!
Répondre
C
une omelette comme celle ci j'en mangerait tout les jours.
Répondre
R
Des oeufs brouillés très gourmet! Un régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Une recette qui me plait beaucoup !!! je fais souvent avec poivrons, oeuf, feta mais là, ça renouvelle complètement!!! Je vais essayer c'est essayer c'est sûr. Bisous
Répondre
B
Oh,très beau!!!Bravo.Bisous.Caro
Répondre
C
miam, bien sympathique...
Répondre
M
Belle idée la fêta dans les oeufs brouillés!
Répondre
C
sympa cette alliance jaune/vert, très printannier
Répondre
Z
Mon petit déjeuner étant loin, j'en prendrais bien une portion de ses beaux oeufs brouillés! <br /> Bisous.
Répondre
L
hummmm, c'est vraiment très très gourmand tout ça...<br /> <br /> bisous
Répondre
E
très sympa c'est une recette comme on les aime quand il y a le soleil et le ciel bleu.
Répondre
C
rien qu'à lire ces recettes de mezzes j'en ai l'eau à la bouche !!! merci !!<br /> bonne journée !
Répondre
C
encore une petite chose bien sympa
Répondre
C
encore une petite chose bien sympa
Répondre

Archives

Articles récents