750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


MEZES : Poulpe au vin

Publié par MaryAthenes sur 11 Avril 2009, 08:50am

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ


Χταπόδι κρασάτο

La photo ne rend malheureusement pas le goût... Ce poulpe était délicieux, tendre à souhait et très parfumé !



Ingrédients :


1 poulpe d'environ 1 kilo
100 ml d'huile d'olive
1 oignon hâchés

1 litre de vin rouge
1 carotte coupée en bâtonnets
sel, poivre en grains


 

Préparation :


Bien laver le poulpe et le  faire cuire 30 minutes dans 250 ml d'eau non salée (ça le ferait durcir).
L'égoutter et le laisser refroidir, puis le couper en morceaux.
Réserver l'eau de cuisson.

Faire revenir les oignons dans l'huile, et ajouter le poulpe et la carotte.
Ajouter le vin et l'eau de cuisson.
Faire bouillonner 2 minutes puis laisser cuire à feu doux.

Ajouter le poivre en grain et laisser cuire 1 heure.

Mixer la sauce et servir sur le poulpe.



Voir le poulpe et d'autres propositions de préparation.

 Voir aussi l' INDEX : Recettes pour le jeûne



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ah je pense que cela devait etre bon!
Répondre
P
I adore octopus and I would have it each day if i could!
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> fort apprecier le poulpe ici<br /> Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine souvent très mal connue, et accueillante.
Répondre
D
Je ne connaissais pas cette variante de la poulpe! Merci<br /> Je te souhaite des très joyeuses Fêtes de Pâques<br /> bises<br /> dodovanille
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Très , très jolie recette<br /> Amitiés,<br /> Roland
Répondre
W
j'adore le poulpe ! malheureusement, pas mon homme !
Répondre
M
Bonjour MaryAthenes , je n'ai jamais gouté du poulpe , je n'ose pas ! par contre j'aime bien les scipions ! Bonnes fétes de Paques , bisous
Répondre
M
Je n'en mange hélas que lorsque je vais en Italie du Sud. Et là, c'est tonton qui l'achète alors c'est du super frais. Et en plus ce n'est pas moi qui le prépare, je crois que j'aurais du mal...Mais j'aime le manger! Bisous
Répondre
B
Pas de poulpe pour moi, je n'aime pas, mais de gros bisous que je t'envoie
Répondre
E
cette recette me parait excellente !! pour ma part,pour rendre le poulpe encore plus tendre,je le frappe plusieurs fois a l'aide du rouleau a pâtisserie,avant de le cuire......
Répondre
R
Ce plat a l'air extra! Succulent!<br /> <br /> bises et joyeuses Pâques,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
au contraire, cette photo me fait saliver !
Répondre
M
le poulpe c'est assez spécial mais quand il est bien cuisiné c'est pas mauvais!
Répondre
P
Celui m'attire pas trop, maisbon, faudrait que je goûte!<br /> bisous et bon week-end de Pâques
Répondre
C
c'est pas ma tasse de thé, mais chacun ses gouts
Répondre

Archives

Articles récents