750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


MEZES : Houmous de petits pois

Publié par MaryAthenes sur 30 Mars 2009, 07:00am

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ


Χουμούς από αρακά από το Βαγγέλη Δρίσκα

 

Ce dip est très parfumé, on a beaucoup aimé !
Je le referai !

Vous trouverez un très bon tahin bio ici.




Ingrédients :

 

1 litre de petits pois

4 càs de tahin (pour ceux qui ne connaissent pas)

le jus d'1 citron (je mets du vinaigre de cidre)

60 ml d'huile d'olive

1 càc de cumin

2 à 3 càs de menthe fraîche

sel

 

 

Préparation :

 

Faire cuire les petits pois dans de l'eau salée.

Egoutter et laisser refroidir.

Mettre les petits pois dans le mixer avec tous les ingrédients et mixer.


Voir aussi l' INDEX : Recettes pour le jeûne



Cette recette a été sélectionnée par l'équipe de 750g pour paraître dans le livre 750g de plaisir APERO DINATOIRE aux éditions Solar dont les droits d'auteur sont versés à ACTION CONTRE LA FAIM.





Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, entrez votre email dans le petit cadre bleu reservé à cet effet dans le module NEWSLETTER de la colonne de droite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup le houmus. Je n'ai pas encore essayé ce houmus de petits pois.
Répondre
M
Coucou Mary, il faudrait que je teste cette recette car mon plus jeune fils (6 ans) a déclaré qu'il n'aimait plus les petits-pois et j'aimerais bien le réconcilier avec ce légume plutôt sympa ...<br /> Gros bisous,
Répondre
E
a voir !
Répondre
R
Voilà une très bonne idée ! Moi qui adore les petits pois...
Répondre
C
Bien parfumé ce hummous doit être un régal!!
Répondre
L
Y'a plus qu'à tremper et faire hummm!<br /> Bises
Répondre
L
C'est une recette que je mets de côté, j'aime beaucoup les petits pois et préparés ainsi je suis certaine que cela va plaire à ma petite famille.<br /> Merci!
Répondre
C
Quelle bonne idée : frais et printanier. J'aime la touche de menthe!
Répondre
M
le petit pois est bien plus subtil que le pois chiche, mais pour en avoir un litre épluché il faut en acheter une montagne...0 moins que tu ne veuilles dire qu'en Grèce, cela s'achète au litre
Répondre
M
J'essayerais de tester , car je n'en ai encore jamais fait la recette classique , bizousss mary :)
Répondre
L
l'houmous est un de nos péchés mignons !!!
Répondre
B
Cela doit être bien sympa !<br /> Et puis avec le soleil, la terrasse et un petit verre !!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
P
Mary, this is a refreshing twist on hummous...the use of peas & mint is a classic but I do like cumin too!
Répondre
C
ça a tout l'air d'être aussi bon que le houmous de pois chiches. Pour varier les plaisirs !
Répondre
C
bonne journée,bisous ,Colette
Répondre
M
c'est chouette comme façon de décliner le houmous!c'est aussi une façon de déguster les petits pois en version chic!
Répondre
F
Tiens c'est super original comme dip! Avec les beaux jours qui reviennent je le testerai bine avec des tits gressins maisons!!
Répondre
C
C'est original et rapide ! je vais vite te chiper cette recette pour un apéro sympa !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une très belle idée!!! Bisous. Marina
Répondre
C
je t'est taguée pas 1 pas 2 mais 3fois lol bisous Colette
Répondre
G
un hoummous sympa aux petits pois... je tenterai...
Répondre
B
hummm, ça change du houmous de pois chiche<br /> bonne journée
Répondre
S
ça c'est pas commun et très savoureux!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
R
Une bien bonne idée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
100 % séduite par ce dip !
Répondre
V
miam ! ça c'est un délice !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
A
Avec des petits pois, c'est super sympa et ça change
Répondre
F
J'adore les mezes et celui là que je ne connaissais pas !<br /> Bon lundi<br /> Fantaisie
Répondre
F
J'adore les mezes et celui là que je ne connaissais pas !<br /> Bon lundi<br /> Fantaisie
Répondre
B
Pas encore eu le temps de passer à ma boutique bio mais je retiens aussi cette idée originale! Bisous!
Répondre
N
J'adore les petits pois.........tu crois que je peux faire cette recette sans le tahini???
Répondre
C
miam, voilà une délicieuse idée !
Répondre
L
Je n'ai jamais fait ce plat avec des petis pois ... <br /> A essayer donc ...
Répondre
C
grâce à toi je découvre ce qu'est le tahin, en plus j'apprécie énormément le goût le la graine de sésame !!<br /> merci !<br /> bonne semaine !
Répondre
D
ORIGINAL!!!!!
Répondre
C
hummm...ça doit être bien bon<br /> <br /> bisous
Répondre

Archives

Articles récents