750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


PLAT COMPLET : Soupies spanaki ou épinards à la seiche

Publié par MaryAthenes sur 5 Mars 2009, 09:05am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ., #CAREME, #EPINARDS

Σουπιές σπανάκι

 

Je continue de vous présenter les plats de notre table de lundi pur, avec un de mes plats préférés : les épinards à la seiche.


Quand je l'ai découvert, il y a une dizaine d'années, je pensais que c'était très compliqué... c'est pourtant tellement simple !

Moi, j'adore !

Maintenant, si vous utilisez des épinards en boîte, hachés... je ne garantis pas du résultat, je ne fais cette recette qu'avec des épinards frais..



SEICHE-EPINARDS.jpgIngrédients :


1 kl de seiches
1 k d'épinards frais
2 oignons
sel, poivre
huile d'olive
1 càs de concentré de tomate
200 ml de vin blanc


Préparation :

Faire revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés.
Y mettre les seiches nettoyées et coupées en morceaux.
Au bout de quelques minutes, éteindre avec le vin.
Ajouter le concentré de tomate, bien remuer.
Saler, poivrer.

Laisser mijoter pendant une heure.
Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Pendant ce temps nettoyer les épinards.
Les mettre avec les seiches, remuer.
Laisser cuire 10 minutes.

 

 

 

 

******  **  ******

 

Merci de votre visite !

 

 

 

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mary, this dish is very tasty but it's so hard to photograph. This is the best soupies me spanaki dish I've seen in a while..bravo!
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, pas trop pour moi celle à, mais le gateau dessous, oui ;=) , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Moi j'adore la sèche, en espagne elle était vraiment pas chère on en mangeait souvent...mais la 16euros le kilos...trop trop cher pour moi...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bonjour,un passage sur les<br /> blogs a l'actualité d'o.b<br /> c'est chaque fois un plaisir de te visiter et de baver de gourmandise
Répondre
P
bonne Journée,bisous ,colette
Répondre
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com/
Répondre
S
je n'ai pas les seiches mais j'ai les épinards frais!! je vais en faire mon repas du week-end!! du coup je vais peut etre participer à ton concours loooll je te tiens au courant ;o)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
sympas cette association des épinards et de la sèche! j'y penserais!
Répondre
P
Il me plaît beaucoup ton plat, j'adore les deux éléments, miam!<br /> bisous
Répondre
S
je ne connaissais pas<br /> bz
Répondre
N
Je salive devant mon écran et je te le jure
Répondre
R
Une belle façon d'apprêter les épinards! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Encore une bonne recette avec tous les ingrédients qui sont sur les étals des marchés en ce moment <br /> LIZAGRECE
Répondre
B
à tester, la séiche j'ai jamais gouté
Répondre
W
c'est une recette qui me plait bien, j'adore les épinards !<br /> belle journée
Répondre
Z
Super recette! Bisous.
Répondre
E
ah, je désespérais, enfin une recette que je connais, je n'osais plus y croire, j'en fais souvent et c'est délicieux!je mets plutôt des morceaux de tomates concassées a la place du concentré...
Répondre
L
it seams to be delicious.<br /> bravo ma chere pour cette recette.
Répondre
A
ca doit etre un delice bravo ma chere
Répondre
C
la seiche ce n'est pas vraiment mon truc, mais c'est toi le chef dans ta cuisine
Répondre
N
Moi aussi j'adore ce plat, c'est fin et les epinards mummmmmmmmmmmm
Répondre

Archives

Articles récents