750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


APERO : Le dip Anatolie

Publié par MaryAthenes sur 11 Février 2009, 08:48am

Catégories : #Mes recettes ... pas grecques-ΣΥΝΤΑΓΕΣ ΟΧΙ ΕΛΛΗΝΙΚ


Pourquoi le dip Anatolie ?
c'est un petit clin d'oeil à mon amie, Anatolie, qui n'aime pas les dips et qui a complètement flashé sur celui-ci.
Tout simplement.

Une petite façon vitaminée de grignoter à l'heure de l'apéro et pas seulement...



Ingrédients :

100 g de carottes râpées
90 g de yahourt épais (attention à réduire peut-être un peu la quantité s'il est trop liquide)
1 à 2 càc d'huile de noisette
1 càc de vinaigre balsamique
1 càc de jus d'orange préssée
1 càc de sucre (verser petit à petit et goûter)
sel, poivre
un peu de paprika
1 càc de menthe séchée


Préparation :

Mixer d'abord le yahourt avec les carottes.
Ajouter tous les ingrédients et mixer.
Si votre dip est trop liquide, ajouter des carottes râpées.


On y trempe avec plaisir toutes sortes de keftes, notamment le pantzarokeftes ou keftes de betterave !

D'autres dips : le tzatziki, la melitzanosalata (voir les mezedes)



Cliquer sur l'image pour lire les règles du jeu !
(Cette recette ne fait pas partie du jeu : ce n'est pas une recette grecque)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très sympa à l'apéritif cette petite sauce. Bonne soirée.
Répondre
G
huumm, j'y tremperais bien un bâtonnet de carotte moi aussi!=p à l noisette..délicieux!
Répondre
Z
Ca m'a l'air bien sympa! Bisous.
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> a ton avis apres 6 ans en Chine...lol<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
j'aime bien les dips moi, donc j'en profite pour me noter ta recette, il y a des ingrédients que j'aime beaucoup
Répondre
B
Bonsoir... Je note ta recette car au vu de tes ingrédients et de la photo, je comprends pourquoi ton amie a flashé sur cette petite sauce de dips... A essayer à tout prix! Bisous, Béran
Répondre
P
Et bien moi j'adore les dips et je flashe aussi complètement sur celui-là!
Répondre
B
Miam miam!!!J'en veux!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
N
ooh que ça doit être bon!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
c'est vrai que c'est sympas les dips pour l'apéro ça change!celui là est sain en plus!
Répondre
C
voilà une recette qui me plait et pas longue à réaliser...de plus les "beignets" de betteravec sont drôlement sympas! à tester!!! <br /> bise
Répondre
S
hummmmm, bien parfumé <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
miam... Léger, parfumé, frais : parfait !
Répondre
M
je note!!
Répondre
N
je comprends qu'elle est craquée, il me fait envie à moi aussi<br /> à bientôt
Répondre
T
Je note préciseusement la recette: il me donne vraiment envie!
Répondre
L
Je prends ma serviette et j'arrive !<br /> LIZAGRECE
Répondre
R
Très sympa ce dip! J'adore ce mélange de saveurs!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Recette sympathique! Miam!
Répondre
C
Pour un petit apéro ensoleillé c'est parfait<br /> Bonne journée
Répondre
D
j'adore cette façon de grignoter à l'apéro!!!
Répondre
D
j'adore cette façon de grignotter à l'apéro!
Répondre
C
hummm...trop trop bon...un vrai régal<br /> <br /> bisous
Répondre
W
très bonne idée ! un apéro bien vitaminé et qui met en appétit !
Répondre

Archives

Articles récents