750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RIZ : Pilafi de fête

Publié par MaryAthenes sur 20 Décembre 2008, 11:45am

Catégories : #Fêtes de fin d'année

 

Un pilafi rouge et or pour vos tables de fête !

 

PILAFI SAFRAN GRENADE


Ingrédients :

250 g de riz pour pilafi (j'ai utilisé un riz thai)
1 pincée de safran
150 g de vermicelle (cheveux d'ange)
1 grenade
2 càs de beurre
1 càs de beurre
1 càs d'huile d'olive
sel, poivre


Préparation :

Rincer le riz et l'égoutter.
Faire chauffer 2 càs de beurre dans une casserole assez grande.
Y jeter le riz, remuer jusqu'à ce que le riz ait absorbé le beurre.
Verser 60 cl d'eau ou de bouillon de poule ou de légumes.
Saler, poivrer, ajouter le safran.
Laisser sur feu doux avec couvercle pendant 10 minutes.
Retirer du feu et couvrir d'un linge sec.

Dans une poèle, faire chauffer 1 càs de beurre et 1 d'huile.
Y faire dorer le vermicelle.
L'ajouter au riz.
Egrener la grenade et mélanger les grains au pilafi.

Mettre le pilafi dans un moule et démouler.

 

 

 

 


Merci de votre visite !

 

 

 

 

******  **  ******

 

 

  Paquet de Noël 2012

 

3 recettes inédites + 3 produits exceptionnels

 

chez vous pour 20 euros (tout compris)



Pour plus d'informations sur le contenu du paquet et les conditions d'envoi, lisez ceci.

 

 

***

 

paquet decembre Collage

 

+ 3 produits exceptionnels :
 
un paquet de 250 g de figues sèches de l'île d'Eubée
un paquet de 250 g de pistache décortiquée nature, ni grillée, ni salée : idéale pour la cuisine. 
  un paquet de 180 g d'olives noires issues de l'agriculture biologique.  

 

 

******  **  ******


Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes,

c'est ici !

Attention à bien cocher les cases sinon vous ne recevrez ni les annonces de parution d'articles, ni les newsletters.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle bonne idée !<br /> <br /> ***Bonne fêtes de fin d'année***<br /> Caroline
Répondre
P
Ah oui alors là le coup de la grenade, c'est top, et surtout hyper gourmand!
Répondre
A
J'adore ta couronne que c'est original, et les couleurs sont superbes.<br /> Joyeux Noël.
Répondre
D
Très jolie assiette qui me met bien en appétit.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
B
Ce plat de riz me plaît beaucoup, <br /> je garde la recette dans mes favoris!<br /> Avec un peu d'avance,<br /> je te souhaite un joyeux Noël<br /> Bises
Répondre
M
très sympas en couronne en plus!!
Répondre
G
que c'est joli avec les grains rouges... j'ai une grende en attente, je pensais faire un dessert, mais là, tu me donnes une autre idée...
Répondre
F
Εγώ βάζω και λίγο κουκουνάρι (καβουρδισμένο) από πάνω για γεύση, του πάει πολύ.
Répondre
C
Je découvre cette belle recette que je ne connaissais pas. Je n'aurais jamais pensé à ajouter des grains de grenade à du riz. ça fait beaucoup d'effet sur une table.
Répondre
L
Oh c'est de la grenade ! J'ai cru au début qu'ils s'agissait de cranberries. En tout cas, le résultat est superbe !!
Répondre
S
cette couronne de riz fait vraiment bel effet!
Répondre
B
Bonjour ! Merci pour vos dernier message sur mon blog ( vous ai posté un commentaire ce jour). <br /> Moi j'ai une question : allez-vous nous proposer un repas de Noël ou de nouvel an ? <br /> Bérénice.
Répondre
R
Que c'est beau! Une merveilleuse idée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
C'est vrai que la grenade et sa couleur donne un vrai côté festif à ce plat !
Répondre
L
Je mets aussi des graines de grenades (non lacrymogènes) avec le couscous au beurre c'est délicieux <br /> LIZAGRECE
Répondre
C
une superbe présentation...
Répondre

Archives

Articles récents