750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


GOURMANDISE : Mini kariokes, très chocolat !

Publié par MaryAthenes sur 16 Novembre 2008, 11:35am

Catégories : #NOUVELLE CUISINE GRECQUE-ΝΕΑ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ


Μίνι καριόκες

Voilà une petite douceur que vous pourrez offrir pour les fêtes !

Les kariokes sont des chocolats aux noix à base de biscuit, emballés dans un papier aluminium, que l'on offre lors d'une fête (les Grecs fêtent le jour de leur fête et non l'anniversaire, à part les enfants...)



J'en profite pour participer au concours de la douce Eléonora : "Un tour du monde en chocolat !"


Ingrédients :

*Pour le cake :
2 œufs
200 g de farine
180 g de beurre
175 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 càs bombées de chocolat amer non sucré (type Van Houten)
150 g de chocolat noir pâtissier
150 ml de lait
100 g de pépites de chocolat noir

300 g de cake* refroidi
50 g de noix
150 g de chocolat noir pâtissier
150 g de fondant (pâte au sucre vanillée) (remplacer par plus de fromage blanc)
50 g de fromage blanc
200 g de chocolat noir ou au lait pour le nappage
vermicelle chocolat



Préparation :

Mixer le cake.
Broyer les noix et les mélanger au cake.
Faire fondre le chocolat et le fondant au bain marie.
Mélanger.
Ajouter le fromage blanc pour obtenir une pate maléable.

Former un boudin de petit diamètre.
L'envelopper dans du film alimentaire et réserver au frigo.

Couper des rondelles.
Les napper de chocolat fondu au bain marie.
Déposer le vermicelle.




Et comme les fêtes approchent, venez me rendre visite dans mon atelier de Noël !
Et vous, vous en êtes où des préparatifs ?


Depuis quelque temps, j'accumule tags et autres récompenses... et je ne me vois pas capable de tout présenter en détail, mais je tiens à remercier mes copinautes d'avoir pensé a moi !

Merci à :

ML,
Tellou,
Christine,
Delphine,
Sonia !



N'oubliez pas, si vous aimez "En direct d'Athènes", votez pour lui !


MERCI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais raté cette recette dis donc ...
Répondre
N
Trop bon, j'ai envie de les préparer tout de suite
Répondre
C
A mon tour de te piquer une recette ! j'aime beaucoup le concept de ces gourmandises. A tester sans faute
Répondre
C
rhoooo, comme ça m'a l'air bon....je dis ça à chaque fois, mais bon que veux-tu....<br /> <br /> bisous
Répondre
N
hum miam, du chocolat.... je ne vais jamais m'en sortir moa avec toutes ces bonnes choses, j'ai des kilos à perdre moa ;-))) avant les fête pffffffffffff<br /> aller, je t'en pique un au passage
Répondre
M
C'est marrant comme les coutumes varient d'un pays à l'autre. Est-ce que tu connais la raison qui fait que les Grecs, une fois adultes, ne fêtent plus leur anniversaire ?<br /> J'aurais bien pris quelques-unes de tes friandises en passant mais en reste-t-il ?<br /> De mon côté, je n'ai encore rien préparé pour Noël. Je ne sais même pas chez qui je le fêterai et aucune décoration est achetée. Il y a du retard !
Répondre
E
AIE aie longtemps que je n étais passée c est toujours aussi bon<br /> ici et ça fait grossir rien qu a voir<br /> <br /> merci pour ces recettes<br /> <br /> bises
Répondre
S
hummmmmmm, une tuerie<br /> <br /> pr ta quetion: j'ai badigeonner la salade avec le mayonnaise et je l'ai dresser avec le thon
Répondre
P
UNE DOUCEUR QUI ME PLAIT BEAUCOUP a+
Répondre
L
Trés tentant cette recette. J'ai essayé de faire du fondant moi-même il y a quelques temps et ce fut un véritable fiasco: la première fois ça s'est transformé en nougatine (le sirop à caraméliser trop vite) et la deuxième fois j'ai réussi à refaire du sucre en poudre que j'ai remis dans sa boîte (le sirop avait cristalisé avant que j'arrive à en faire une pâte!) . Pour ta recette, j'irai l'acheté directement!<br /> Bises
Répondre
D
Une découverte de plus pour moi qui me met bien en appétit ou plutôt qui excite ma gourmandise.<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
A
Merci pour ta visite et ton com's ^^ sinon pour les graines faut aller dans un magasin bio de préférence ils doivent avoir un étalage assez conséquent et divers. Tu trouveras beaucoup de choix et après c'est suivant ton goût !! mais sur les paquets de graines en général il est précisé si ce sont des graines à germer et si tu peux les manger.
Répondre
P
C'est vraiment joli et moi qui adore le chocolat je craque <br /> Bon je ne testerai pas tout de suite j'ai quelques kilos en trop !!!!
Répondre
E
Quelle belle façon de se faire et faire plaisir..je fonds pour ta recette..bises
Répondre
A
Très jolis tes petits cakes....Bravo, pour tout tes tags et récompenses c'est mérité. Je vais aller faire un tour sur ton blog Père Noël...pour moi encore rien de prévu à l'horizon...!<br /> Bises
Répondre
L
Excellents les kariokes !<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
Tes petites bouchés noix-chocolat, me semblent un très bonne idée pour les fêtes ! Elles sont vraiment très appétisant et très mmmh, chocolaté ! j'adore ! bisous <br /> et bon dimanche !
Répondre
C
des groumandises très fortes en chocolat : jadore !
Répondre
G
encore une découverte gourmande sur ton blog... bon dimanche<br /> gingembre
Répondre
R
Mmmhhh, je craque! Dis, il t'en reste ;-P<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
O
waouuuu, j'adore
Répondre
C
J'aime bien ces petites recettes traditionnelles qui font voyager... C'est drôle ça, que les grecs ne fêtent que les fêtes, mais apres tout pourquoi pas?
Répondre
S
très chocolat, très pour moi! en plus c'est joliiiiii
Répondre

Archives

Articles récents