750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Courgettes rondes et prunes "vanilles"

Publié par MaryAthenes sur 9 Septembre 2008, 22:30pm

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ

Un retour du marché exceptionnellement aujourd'hui, mercredi, pour cause de maintenance hier sur overblog...

Et c'est un retour de marché tout en rondeur...

Courgettes rondes qui m'inspirent, j'espère avoir le temps (c'est la rentrée, reprise des cours et activités...) de réaliser quelque chose d'original...
Voir Courgettes rondes à la purée améliorée ...



Et les premières prunes (déjà là la semaine dernière)... on les appelle βανίλιες ou vanilles...




Sur le blog de Yannaki (c'est une source inépuisable d'infos sur la Grèce), vous trouverez une vidéo des halles d'Athènes, très dans l'esprit "Retour du marché"...
Allez rendre visite à Yannaki parce que ça vaut le détour et en plus, il est super sympa !



Autres retours du marché :

Poivrons corne-coliandre
Bamies-chicorée sauvage
Courgettes-tomates
Vlita-olives
Fraises-melon
Encornets-almyra
Abricots-cerises
Aubergines-pastèque
Feta et gopes (poisson)
Févette-pastèque confite 
Concombres-feuilles de vigne
Enfin déménagé
Diaporama : Quartier de l'Agora 
Produits du terroir corfiote



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les photos sont superbes!!
Répondre
D
C'est bien tu as quand même le temps d'aller au marché ;-)
Répondre
Y
Geai sou Mary,<br /> J'apprécie les courgettes en particulier les rondes, elles sont idéales à farcir... Miam miam<br /> Merci pour avoir ajouté le lien du marché, c'est vraiment une une ambiance hors du commun, bises :)))
Répondre
R
bon vendredi bise de canton<br /> qing et rne
Répondre
E
Quel beau marche...
Répondre
A
Une petite surprise sur mon blog, si tu veux participer !!
Répondre
D
Tu as un marché fabuleux ou tu trouves de très beaux fruits et légumes.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
M
Je prends les prunes j'adore j'adore et surtout en crumble ou tarte !! Je te bizoute et passe une belle journée , j'espère que ton moral va mieux , ta blogamie... <br /> ml
Répondre
C
Coucou, c'est encore moi!!! C'est juste pour te dire que je t'ai décerner un prix...viens vite voir sur mon blog, bisous
Répondre
C
BISOUS COLETTE
Répondre
R
beaucoup trop cher<br /> bon jeudi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre
C
J'aimerai bien manger les prunes ...bise
Répondre
T
tu as de belles courgettes rondes en france enfin du côté de chez moi elles ne sont pas aussi belles et généreuses
Répondre
B
Un bon petit retour de marché donc, il faut que j'aille voir cette vidéo! Bises!
Répondre
D
Courgettes et prunes , super il y en a aussi en Lorraine , que vas-tu cuisiner avec ?
Répondre
C
en voilà un bon marché!!! bisous
Répondre
P
j'ai déja fait ta recette super merci A+ pour les prunes elles sont de mon jardin véreuses mais très bonnes lol
Répondre
M
Tes petites courgettes du soleil doivent etre super bonnes ! Les prunes ! au jardin les miennes y ressemblent fortement. <br /> As-tu encore les grosses chaleurs ?<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore les courgettes rondes pour les farcir en fonction de mes envies et de ce que j'ai chez moi : les combinaisons sont infinies !
Répondre
B
Toujours beau ton marché . Bises
Répondre
R
De superbes produits! J'ai aussi acheté ces prunes (ainsi que des quetsches) hier...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
J'aimerai bien avoir un marché près de chez moi avec d'aussi jolis fruits et légumes
Répondre
E
Ton ambiance du marché me plait bien...zou je vais prendre mon panier et je t'emmène avec moi....le remplir. Bonne journée.
Répondre
E
Sais tu en quelques lignes et quelques photos comme tu nous donne envie d'aller faire ces marchés avec toi?Ici, il pleut en ce matin de septembre....Et oui, encore !
Répondre
S
voilà de bonnes choses à préparer
Répondre
C
Les prunes de septembre sont les meilleures, j'ai bien l'intention d'en profiter moi aussi. Bonne journée Mary !
Répondre
J
bonjour Mary<br /> as tu déja trouvé ton inspiration ? quelle chance de pouvoir "courir" les marchés ! je travaille les jours ou il y en a, mais ce n'est pas sur la cote d'azur les mêmes marchés que par ma région d'origine (ain, à coté de la haute savoie) ici les marchés sont plus "fringues" et breloques, les bancs alimentaires vendent surtout des huiles d'olives "pour touriste", tandis que par chez moi il y a plus de producteurs locaux, des volaillers (La Bresse oblige), les petits paysans, un "vrai" marché de pays ... joe
Répondre
M
Bonne reprise alors et continue de ns enchanter avec tes idées et réalisations. je prendrai aussi le temps d'aller faire un tour au marché !!!<br /> à bientôt
Répondre
R
bonne chance au jeu, je n'avais jamais vu des courgette ronde<br /> bon mercredi bise de canton<br /> qing et rene
Répondre

Archives

Articles récents