750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


VIE GRECQUE : Danses folkloriques

Publié par MaryAthenes sur 6 Août 2008, 05:40am

Catégories : #VIE GRECQUE


Je vous avez parlé de la soirée passée au théâtre de Dora Stratou...

Il s'agit d'un petit théâtre (900 places) en plein air sur la colline de Philopappou (juste en face de l'Acropole) où le spectateur assiste à une représentation de danses folkloriques de la Grèce entière accompagnées de musique et chant en direct.
Les danseurs portent des costumes authentiques...

Je vous donne un premier aperçu...
 





Tous les jours a 21:30, le dimanche a 20:30,
15 euros l'entrée,
90 minutes de spectacle,
Spectacle en 3 parties,
Changement de programme tous les 15 jours.

Le théâtre Dora Stratou est une association à but non lucratif et constitue un véritable musée vivant des danses grecques.
Il regroupe 75 danseurs, musiciens et chanteurs, aisnsi qu'un groupe d'étude des danses de l'Antiquité.
Le théâtre possède une collection de 2.500 costumes, broderies, bijoux et autres objets d'art popoulaire, portés lors des représentations, et une médiathèque.
Les amateurs peuvent également y suivre des cours de danses, d'instruments de musiques traditionnels et de broderie.


Sachez que les Grecs sont très attachés à leurs danses, apprises à l'école, dans des associations, et dansées (syrtos, kalamatianos...) à la moindre occasion : sorties, mariages... De grands moments de convivialité !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour votre blog que je découvre avec plaisir étant une inconditionnelle de la Grèce. Peut-être saurez-vous me renseigner? Je recherche le nom d'une danse grecque qui est une sorte de défi par la danse en général dansé par des hommes. Si vous connaissez le nom cela me sera bien utile!! ou si vous connaissez un site où je pourrais trouver ce renseignement. Merci d'avance.
Répondre
P
au resto grecs prés de chez moi que nous fréquentons depuis 35 ans, quand il y a de grande table pour faire patienter les convives, la patron enmène les hommes et les déguise en grecs et les fait danser la sirtaki dans le resto . bz patmamy
Répondre
N
Je retiens l'idée de sortie (au cas ou on se déciderait de venir faire un petit tour à Athènes)ce que j'adore en Grèce ce sont les sorties le week end au Bouzoukia mais pas là où vont les touriste ;-))))))) ;-)))))))<br /> bises
Répondre
S
ca me rappel de bon souvenir de la Grece..
Répondre
M
c'est tout simplement génial! biises micky
Répondre
C
Merci de nous faire partager ces coutumes !
Répondre
P
Un spectacle bien sympathique merci de le partager avec nous.<br /> A bientôt<br /> paola
Répondre
M
Philopappou;.. voilà un nom qui pourrait être un nome pour un grand père, c'est trop joli!
Répondre
B
C'est sympa comme tout, bises!
Répondre
I
Le spectacle doit-être vraiment beau à voir, la musique, la danse et les costumes doivent drôlement dépayser.
Répondre
M
Très beaux leurs costumes ça sent réellement la joie de danser chez eux ! J'ai un air dans la tete depuis x temps !!! que j'ai retrouvé à Paris quartier st Michel où nous dinions souvent dans un restau grec et on dansait sur les tables parfois... bon j'avais 15 ans de moins bref !<br /> bises
Répondre
W
je me souviens de ces dances lors de nos vacances à Kos ! tu connais ? c'est super chouette comme ile, quoique j'espère tjrs pouvoir venir un jour à Santorin, prendre un super hotel a flan de colline !
Répondre
R
J'ai vu ce théâtre, mais pas les danses! Sympa!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
très belles petites vidéos...
Répondre
R
c'est vrais les grecques comme les chinois aiment faire la fete.<br /> bon mercredi bise<br /> qing et rene
Répondre
C
bonne journée bisous colette
Répondre
P
merci pour cette video cela me ramène à tintin les dupont et dupond!!<br /> bisous A+
Répondre
M
C'est très sympa de découvrir de nouvelles coutumes .. Je te remercie d'avoir participé à ma devinette , bises et passe une belle journée <br /> ml
Répondre
C
Merci pour ces petits films très sympas. Lors de mes vacances en grèce, j'avais remarqué que même en boîtes de nuit, il y a le "quart d'heure danses grecques" et beaucoup de monde sur la piste. C'est à la fois agréable, folklorique et étonnant pour une touriste ;)
Répondre
P
C'est génial de nous faire découvrir toutes ces belle traditions!
Répondre

Archives

Articles récents