750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


LEGUMES : Artichauts à la polita

Publié par MaryAthenes sur 26 Juin 2008, 04:12am

Catégories : #CUISINE GRECQUE : Recettes du terroir-ΕΛΛΗΝ. ΚΟΥΖ.


Αγκινάρες αλά πολιτά

L'appellation a la polita témoigne des origines de ce plat : il s'agit d'une recette à la mode de Constantinople (Constandinoupoli ou poli). Jusqu'en 1922, beaucoup de Grecs vivaient en Turquie et notamment à Constantinople...



Ingrédients :

6 coeurs d'artichauts (frais ou surgelés)
1 oignon
50 gr de petits pois
3 carottes
3 petites patates
Sel
Poivre
huile d'olive
aneth
le jus d'un citron
1 càs de farine


Préparation :

Couper l'oignon, les carottes en rondelles et les patates en cubes.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon puis ajouter les patates, les carottes, les petits pois et l'aneth.
Saler, poivrer.
Verser 50 cl d'eau et le jus de citron.
Délayer la farine avec un peu de bouillon et verser dans la casserole pour faire épaissir la sauce.

Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes et les pdt soient presque cuites.

Ajouter les coeurs d'artichauts et faire cuire encore quelques minutes.

Si les coeurs sont frais, les ajouter plus tôt.


Voir aussi :

Les mezedes
Les salades
Les soupes
Les plats complets
Les légumes
Les légumes secs et les féculents
Les pites
Côté sucré
Côté végétarien



Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est
ici !
Entrez votre email et cliquez sur Je m'inscris !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour la recette, le récap est ENFIN en ligne:<br /> http://inoule.over-blog.com/article-33988111.html<br /> Inoule
Répondre
B
Moi c'est mon plat grec préféré !
Répondre
B
miam ces petits artichauts m'ont l'air top. je n'en trouve jamais de surgelés. mais ça me donne envie de reprendre mes recherches !
Répondre
D
un joli mélange de légumes comme j'aime! je met de coté, merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
M
Coucou mary , purée quelle percée magnifique !! je te félicite et continue comme ça ! Chapeau ! bises et je serais ravie de voir ta petite frimousse ... via nos mails interposés .. bonne journée !! j'attends de tes nouvelles !biz
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce petit passage des origines, j'adore apprendre les origines, les pourquois du comment!!! Et ça a l'air délicieux en plus!
Répondre
S
pour une fois je veux bien laisser ma part car je n'aime pas les artichauts... mais qui sait, peut-être me feras tu changer d'avis!
Répondre
M
ecouter peggy zina et cette chanson.....oui, tu as raison, les coeurs d'artichauts sont appropriés. merci de ces recetteset de leur infos assiciées, de ces chansons...<br /> einai h ora pou fevgw...
Répondre
C
J'adore une fois de plus cette nouvelle recette. Une très bonne idée et pas compliquée pour manger des légumes variés.
Répondre
E
oh que ça a l air bon tout cela<br /> bisous
Répondre
C
Moi aussi je note cette recette, ça me changera des artichauts à la barigoule ...
Répondre
L
A RETENIR ....<br /> LIZAGRECE
Répondre

Archives

Articles récents